SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Emmigration vers .....ailleurs!

Emmigration vers .....ailleurs! Empty Emmigration vers .....ailleurs!

Message par baghdadi laaredj Dim 13 Juil 2008 - 16:28

Bonjour ! Je recois de temps a autre des Mp me demandant des tuyaux pour emmigrer au Canada ou en Scandinavie*Suede ,finlande ,norvege island! Je repondrais que ca devient tres difficile d emmigrer en SUEDE par exemple ! Je parlerais de ce pays car j y reside !
La SUEDE a ete le DERNIER pays qui exigeait un visa d entree dans son territoire ! du coup ce sont des billets ALGER/PARIS /STOCKHOLM en aller retour ! Les jeunes et j en ai rencontres debarquaient a l aeroport d ARLANDA /Stockholm distant de 43km du centre ville ! La course en taxi bouffait deja la moitie du pecule de 1000FF qu avait le touriste algerien ! La derniere des chambres d hotel de 400ou 500fr et notre touriste devenait un candidat au vol a l etalage ,aggression ! Ces jeunes qui ne reculaient devant rien pour survivre et eviter de revenir au pays ont donne une image pas belle de la nationalite algerienne ! La Suede s est donc alignee sur les autres pays europeens et a instaurer le visa !
Pour obtenir un visa touriste c est tout simplement impossible ! les autorites sont tellement pointilleuses et tellement lentes dans la prise de decision que ca decourage bon nombre de candidat ! L unique possibilite reste le mariage et donc le regroupement familial! Il y des Suedois ou des algeriennesou algeriens etablis qui veulent se marier avec des algeriennes ou des algeriens qui ont cette unique possibilite !
Donc aux candidates ou candidats qui sont en DZ et qui veulent aller vivre en SUEDE c est de se marier ! Oui bien sur toutes et tous sont d accord mais comment faire ! Ce sont les contacts ! par ex j ai un ami qui veut se marier avec une fille du bled ,le lien est vite cree et souvent ca debouche sur un mariage!
Il y a ceux qui se sont investis dans ce creneau ! ce sont les milliers de mariage blancs! dernierement un algerien s est vu proposer 6000 euros pour qu il fasse un mariage blanc avec une fille algerienne! Ce marche ,les autorites le connaissent et exigent donc du mari dans ce cas de vivre 3a 6mois cumules avec sa future epouse en Algerie ! question de verifier la veracite de l union ! si les parents de la famille jouent le jeu ,au bout max d e 6mois la fille peut avoir un visa de 3mois ,puis de 3autres mois ! Ca marche a la fin !
donc les agences matrimoniales de ce nouveau type existent ! ce n est pas limite a des algeriens ou algeriennes mais de tout le MONDE ENTIER !
C est devenu un pb d argent ! et plus on en a a debourser et plus c est FACILE!!
a titre d exemple si quelqu unachete a partir d Algerie un commerce ,un logement et montre qu il veut investir meme des petits riens c est possible de s installer ! Cest l argent toujours l argent !
pour etudier en SUEDE ,on exige comme partout ailleurs le depotdans une banque un forfait pour la subsistance et une invitation de l universite ,facilement obtenue car on est ouvert a toutes et tous ! Ceux qui ont de l argent en DZ verse a un emmigre le montant en dinars en Dzz et l emmigre ouvre un compte et decroche un recipisse d avoir pour joindre au dossier ! C est tres facile
pour cela 100millions de centimes et vous etes en SUEDE!! PLUS UN BAC ,LICENE ,Magister ou Doctorat pour finaliser un projet !
Je prefere m arreter la ! Je repondrais avec plaisir a toutes vos questions et donnerais des astuces ,des adresses le cas echeant !
n hesitez pas et PAS DE MAILS PRIVES je voudrais repondre d une facon generale et tout le monde en profitera!
Pour le CANADA ,je souhaite que mon AMI TEWFIK et les autres duCanada eclairent nos forumistes sur les conditions d etudes et de travail
Voila Merci et a vos questions ! L Baghdadi cheers cheers cheers cheers cheers

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas