SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Y A T IL UN ECHCHIKH DANS L'AVION?

2 participants

Y A T IL UN ECHCHIKH DANS L'AVION? Empty Y A T IL UN ECHCHIKH DANS L'AVION?

Message par emma Lun 30 Juin 2008 - 8:39

Bonjour!Dans la rubrique KETBETT ESSAHAFA,en parlant de KAMEL DAOUD,chroniqueur au quotidien d' Oran,je l'ai appelé "echchikh".Je voulais dire"echchikh",dans l'acceptation algérienne du terme,et qui veut dire:l'érudit plein de sagesse ou au sens le plus large :le sage.Je précise cela car craignant l'amalgame(vagabondage linguistique oblige!),je le retrouve dans une khaima d'Arabie Saoudite (car eux aussi ont leurs "chaikh")ou alors dans une troupe musicale (ou un "chab" devient "chikh" par la force des ans et non par la force de l'Art).Cette précision faite,notre ECHCHIKH national n'a pas besoin d'etre instruit pour prétendre à ce noble titre.EL HADJ M'HAMED EL ANKA(encore un echchikh,un GRAND) ne disait il pas:FENNI MAHOUCHE MEL MSID MANICHE M'THEQEF RABANI EJJOU3 WACHQA...?Maintenant que vous avez bien compris ma vision du echchikh,qui j'espère est la votre,j'en viens à l'objet de mon message pour vous poser la question suivante:Amis de SAIDA BIIDA,SAIDA a t elle connu des echchikh ?Vous avez des noms?S'il vous plait faites les nous connaitre!Les jeunes visiteurs et aussi les moins jeunes ont besoin de MEMOIRE SAIDEENNE!A vos claviers.Je vous remercie. I love you

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Y A T IL UN ECHCHIKH DANS L'AVION? Empty Re: Y A T IL UN ECHCHIKH DANS L'AVION?

Message par admin Lun 30 Juin 2008 - 18:20

Salut emma

J'allais commencer une rubrique traitant de personnalités Saidéennes et j'avais préparé un texte hier que je devais poster et je l'ai remis à plus tard mais maintenant après ton post : le voici...

" Bonsoir
En attendant de créer une rubrique sur les personnalités saidéennes (vœux de notre sœur Nejma), et avec l'accord de notre frère Aouad Djillali; nous allons présenter ici un travail qu'il a effectué avec sérieux, abnégation et sensibilité, un travail qui j'espère restera dans la mémoire des Saidéens et contribuera à écrire l'histoire de ces Femmes et de ces hommes qui ont fait Saida.

Commençons par le Premier Le Peintre BOURAS Amar.... "

travail trasnféré vers la nouvelle rubrique "PERSONNALITES SAIDEENNES"

Dernière édition par Admin le Mar 1 Juil 2008 - 16:53, édité 2 fois

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://www.saidabiida.com

Message par admin Lun 30 Juin 2008 - 18:38

PS:

Saidabiida
à son ECHEIKH a elle ; en la personne de notre cher LAREEDJ BAGHDADI

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://www.saidabiida.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé