SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

saida en youtube

+4
aek33
mancer ahsene
Tawfik020
fummeur de miel
8 participants

saida en youtube Empty saida en youtube

Message par fummeur de miel Mar 28 Déc 2010 - 21:28

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

saida en youtube Empty Re: saida en youtube

Message par Tawfik020 Mer 29 Déc 2010 - 5:03

Merci Fumeur de miel, c'est qu'on aimerai voir et discuter vraiment, le civisme, la propreté, le laisser-aller, bref tout ce qui concerne notre ville et sa région!
On voit bien que les services de l'APC sont vraiment dépassé! mais que peuvent-ils bien faire? de notre temps il n'y avait pas autant de saletés! ya rabb!..mais qu'est ce que tu veux, khouya fumeur de miel, ezzahf errifi jab ghachi..., c'est une questions de civisme citadin et comme les arrivistes sont partout, limene tekraa, zabourek ya Daoud!!!!!

Salut!"
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par mancer ahsene Mer 29 Déc 2010 - 10:17

Bonjour Tewfik.
"Fummeur" de miel"affiche 34 ans.Le commentateur de ce vidéo doit être plus jeune.Il pose une question:"Est-ce que 3endoukoum...?"Il doit s'adresser à quelqu'un( Alilou) pas de Saida,ou qui vient se ... retremper dans ...tout ce qu'il lui décrit.
Wallah,très content qu'il y ait des jeunes qui s'intéressent à ce côté de la vie quotidienne de notre ville.En vérité,pas seulement de Saida.
Ce qu'il dit sur "le monument",notre "maqam" en miniature,peut-être à la dimension de ses concepteurs,sur la gare routière,ou plutôt le semblant, est vrai.Tout ce qu'il dit est vrai.Je ne prouve rien,tout est filmé.C'est notre décor de tous les jours.Il faut juste avoir le courage,l'honnêteté, d'aller au devant de la triste réalité.Le confort est joli,il l'est encore plus quand il est partagé.
Même la manière de commenter est présente chez ce jeune.Je vais me permettre de l'aider un p'tit peu,pour sa deuxième partie.L'aménagement de Oued El Ouekrif a commencé:Il y a quelques jours,on a planté,pas loin,un écriteau,avec ce beau texte:Ennadafatou min El Iman.En attendant de... croire et de nettoyer.Et si j'ai bien compris le hadith,il n'y a pas de Croyance,il n'y a pas de Foi,s'il n'y a pas la propreté. Alors,mes "Frères",à vos balais,pelles,pioches,brouettes...et autres camions de la Commune et des Entrepreneurs.Pourquoi pas. Bref.
Espérons pour "Fummeur" et ce jeune,que ce n'est là qu'une première partie d'une longue série qui ne demande aucun budget,aucune étude, aucun texte,ni adaptation.Cela pourrait même être un premier début à une carrière.Why not?.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par aek33 Mer 29 Déc 2010 - 11:01

Salam alykoum,Merci fumeur de miel pour ce constat amer.

j'espére bien que nos élus réagissent à cette réalité.

malheureusement,on défend bien les fiefs des arrivistes que notre ville car on l'est réellement.
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par fummeur de miel Mer 29 Déc 2010 - 21:10

j'ai compris que a SAIDA y a des gens qui aiment vivre dans saleté ? OUSSAKHE.µ
espérant que les gens ne oubli pas d'aller au HAMMAM car BEKRI les gens partir tous les jeudi soir.

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Message par barhoum Mer 29 Déc 2010 - 21:59

salam
C'est trop tard tout est une question d'elements.
"ejehch le rabih el 3ad ou sak fih hadi 3adet jdoudou"

barhoum
membre actif
membre actif

Masculin

Message par mimoun-amrous Mer 29 Déc 2010 - 23:23

Rabi ikhallass
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par SEGHIER Ameur Ven 31 Déc 2010 - 10:33

Khouya Lahcen , animé de bonne foi a écrit:
Alors,mes "Frères",à vos balais,pelles,pioches,brouettes...et autres camions de la Commune et des Entrepreneurs.Pourquoi pas. Bref.
Je ne suis pas sur que ce genre de volontariat puisse rendre notre ville coquette comme elle l'a été , bien longtemps, Ouallah ya Lahcen , ces types d'opération sont vraiment nulles et vaines et il ne faut pas compter avoir des résultats qui dureront longtemps ,car là où il y'a la propagande ; l'art ne l'est pas.Ce qu'il faut pour sortir de cette mauvaise situation c'est une réorganisation des services de l'a.p.c qui dispose pourtant d'une armada de personnels , structurer la ville en secteurs en affectant personnel et moyens matériel pour chaque quartier et là , le civisme suivra car l'infrastructure propre influe positivement sur les comportements des gens,il ne faut pas rentrer dans le jeu et dire que c'est la faute au citoyen . Récemment tout le monde s'est mis à parler de l'aménagement de oued el oukrif , cela me semble un feu de paille ni moins ni plus ,avec tous les respects à mes amis de l'AMMS parce que on oublie malheureusement les autres plaies de la ville , il faut , je pense voir les choses dans un contexte global . Nos pauvres "élus", au lieu de s'attacher à avoir une vision générale( avec l'aide des associations ,Dieu merci combien elles sont nombreuses en "quantité") , s'entredéchirent sans cesse ,et puis où est passé l'étude faite par le bureau suisse AT.AR qui é été payée avec l'argent du pauvre contribuable ? .Le jeune qui commentait cette vidéo,est à féliciter . je le trouve sincère , devant la stèle "makam" il montre avec courage ce qu'elle endure la pauvre , mais le plus grave cela se passe sous la barbe et le nez de nos "élus" , ( elle est à peine à 40m de la mairie) . J'ai interpellé certains "moudjahed" et certains fils de chahid , mais sans résultat, cela renforce malheureusement ma conviction que dans une société à rentes , tout le monde trouve son compte et c'est ça qui fait notre malheur. ya si Lahcen un malheureux poète bien de chez nous disait "Ya rabi Elgalb daouad, oual khitane t'khablet oua selak'ha ouine"( O mon Dieu ,le cœur est fatigué, les fils sont entremêlés , et je ne vois point la lueur de l'espoir ).Une année s'en va et autre arrive , espérons seulement qu'elle ne ressemblera pas aux autres .Enfin "toutes mes amitiés et une bonne année à tous...
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Brahim Ven 31 Déc 2010 - 11:37

bien parlé si ameur seulement je me demande que font nos élus pendant leur mandat saida me semble être abandonnée. sont -ils sur dépassé ? ou bien l’état ne donne pas suffisamment de moyens pour faire face à ce phénomène d'insalubrité qui se propage et se généralise. on a raz le bol de voir les gens se remplissent les poches et n'ont rien à foutre de l'environnement. saida est pleine d’étrangers qui viennent faire leur bizness s'enrichir et repartent tranquillement en prenant les saidéens pour des abrutis. réveillons nous et agissant ensemble faisons entendre nos voix au plus haut degrés et sauvons saida notre amour faire des compagnes de sensibilisation et organisons les collectes de nos déchets prévoyons des toilettes publics en tenant compte de la nature de l’être humain. j'ai mal au coeur de voir saida après tant d'année mourir à petit feu. je souhaite que l'année 2011 incha allah sera pour nous une année de bonheur de réussite avec plein de bonnes résolutions soyons courageux et franc nous réussirons bi idni allah.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par aek33 Ven 31 Déc 2010 - 12:02

YAATIK el sahha Si Brahim,moi aussi j'ai pleuré la semaine derniére à saida en faisant un tour vers 6h du matin dans tout les quartiers.cette tournée est devenue obligatoire pour moi avant chaque retour en France.
C'est pas la peine de vous raconter ce que j'ai pu voir.

Un élu de tlemcen avait demandé en direct sur la chaine algerienne terrestre lors des Qs pour à l'APN au ministre de la santé:Donnez nous l'enveloppe de la santé de la wilaya de saida car ses habitants viennent consulter et sont évacuer chez nous à tlemcen.

Accouchements=evacuation à SBA pour Césariennes.

Scanner=Fermé à clé d'el maarifa+évacuation chez le privé (5000DA)à ain-el-hdjar.

les femmes de mènages commandent et dirigent certains Médecins.
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé