SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

Le crayon fait triste mine !

Aller en bas

Le crayon fait triste mine ! Empty Le crayon fait triste mine !

Message par Makhlouq Lun 27 Déc 2010 - 16:32

Attaquer un pays est à l’évidence un casus belli qui peut soulever l’indignation et perturber la stabilité d’une région ou celle du monde ! C’est aussi, au prime abord, une barbarie ! Qu’a-t-on trouvé pour atténuer celle-ci ? Une formule très simple : la légalisation de l’acte par un organisme à vocation internationale que l’on appelle l’ONU ! Ainsi donc, cette structure est appelée à distribuer les bons et mauvais points sous la seule houlette des Etats-Unis ! Les décisions qu’elles prendra auront désormais une forme juridique, une tournure apparemment légale ! L’embargo qui tue des millions d’enfants… est donc bien la légalisation d’un crime, d’un acte éminemment barbare ! Qu’il ait une forme juridique ou non n’enlève rien au forfait, à son caractère purement animal !



L’Organisation des Nations Unies, ONU, est un « ordre » mondial censé rapprocher les peuples et les aider à se rassembler autour d’idées universelles afin de goûter des lendemains qui chantent dans la paix et la prospérité.

C’est un but pieux que s’étaient fixé des hommes de bonne volonté et, en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons qu’adhérer à ce généreux principe respectueux de la vie sous toutes ses formes.

Le rôle de l’ONU est donc clair : promouvoir la paix dans le monde.

Cela implique une lutte contre les dictatures et la mise en place de systèmes gouvernementaux démocratiques.

Cela sous-tend également des aides économiques capables de permettre un développement aux pays démunis

L’ONU est donc un énorme appareil de solidarité internationale !

Jusque là tout va bien !

Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions, sinon des meilleures et cette organisation est, hélas devenue un instrument, un « machin » comme l’appelait à juste titre le Président Charles de Gaulle dans une sorte de prémonition et d’anticipation politiques.

Chasser un dictateur est une chose souhaitable !

Le contraindre à fuir en faisant pression sur son peuple sachant pertinemment que la caractéristique d’un tyran est notamment de garder le pouvoir qu’il n’abandonnera qu’à la mort est une abomination et une imposture suprêmes.

Nous savons tous que le peuple irakien a fait les frais de cette politique.

Quinze années d’embargo l’ont détruit sans le mettre à genoux mais aussi sans faire disparaître le prétendu prétexte !

A cause de cette injustice manifeste plus de 500 000 enfants ont payé de leur vie la haine qu’on leur vouait et lorsque Madeleine Albright, l’ancien poids lourd de la politique américaine, avoue que c’était là un sacrifice nécessaire sans que cela n’offusque qui que ce fut, nous avons alors envie de manifester notre ras-le-bol de la tyrannie « démocratique » et cracher à la face de cette dame qui aurait besoin pour sa ligne d’un sévère embargo… notre mépris bien évidemment.

Mais saviez-vous, cher lecteur, que les restrictions imposées par l’ONU, qu’il serait plus juste de rebaptiser ONUSA tant les intérêts de l’une et des autres sont mêlés, étaient non seulement inhumaines mais aussi stupides et criminelles.
Dans cette histoire la réalité dépasse de loin la fiction et cette petite anecdote vous fera toucher du doigt l’ignominie.

Les enfants irakiens avaient soulevé la compassion et la réprobation silencieuses du monde subjugué par le colosse américain… vaincu du Viet-Nam !

Un programme international, nous dit-on, avait été mis en place et consistait à maintenir soi-disant la scolarisation des enfants dont les ancêtres avaient pourtant créé la première civilisation de l’humanité.

Pour cela, on devait acheminer des cahiers et …des crayons.

L’un ne pouvant aller sans l’autre, l’ONUSA envoya les premiers mais imposa l’embargo sur les seconds.

« Pourquoi ? » est la question qui s’impose.

Voici la réponse !

Le crayon peut fabriquer une bombe atomique… oui, cher lecteur, c’est comique mais c’est bien la conclusion criminelle qu’on faite nos amis américains.

Comment ?

Vous allez comprendre !

Afin de freiner le processus de la réaction atomique en chaine il faut ralentir les neutrons très rapides émis lors des fissions de l'isotope 235 de l'uranium. Pour cela, on doit utiliser une colonne de 15m de diamètre sur 10 mètres de hauteur soit 1766, 25 m3 composée essentiellement d’une variété de carbone cristallisée que l’on appelle « le graphite ».

Il faut savoir que cette substance est celle que l’on utilise dans les crayons.

Elle en constitue le cœur noir que l’on appelle communément « la mine ».

On comprend dès lors la crainte des yankees… enfin, le délire !

Car, lorsqu’on sait qu’un crayon mesure 15 cm, que la mine possède un rayon de 0,5mm soit un volume de 0,0294375cm3 on constate qu’il faudra
88 312 500 000 000 000 crayons pour pouvoir fabriquer une colonne soit 88 millions de milliards d’unités.

Si l’on considère la fabrication d’un crayon en 2 minutes, il faudra alors 336 044 520 millénaires soit 336 milliards d’années pour satisfaire la commande !

Quand on sait que depuis la création de l’univers à nos jours il s’est écoulé… 15 milliards d’années on conçoit que les Irakiens auront du temps avant même d’imaginer l’idée de penser à concevoir la formulation de la notion du concept de bombe atomique.
Les Etats-Unis ont matière à avoir peur… cela parait évident !

Makhlouq

Masculin
Localisation : paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crayon fait triste mine ! Empty Re: Le crayon fait triste mine !

Message par agriculteur Lun 27 Déc 2010 - 23:05

Forum culturel ,de discussion,de convivialité et d'entraide.

agriculteur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 240
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crayon fait triste mine ! Empty Re: Le crayon fait triste mine !

Message par azara Lun 27 Déc 2010 - 23:15

Donner un stylo a un politicien d'un esprit fanatique , c'est comme si donner une tronçonneuse a un meurtrier.
Alors qu'est vous avez a dire M.Makhlouq du moment que c'est plus grave le faite que vous avez un clavier entre vos mains .

azara

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crayon fait triste mine ! Empty Re: Le crayon fait triste mine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum