SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 Entrées
19.49 € 29.99 €
Voir le deal

OPERATION COLLECTE E MEDICAMENTS!

OPERATION COLLECTE E MEDICAMENTS! Empty OPERATION COLLECTE E MEDICAMENTS!

Message par baghdadi laaredj Dim 28 Nov 2010 - 10:52

Bonjour ! Notre soeur BOUCHRA a remis sur la table un projet que j avais propose il y a quelque temps a une association ... Notre soeur a des medicaments qui "trainent "dans sa boite de pharmacie et voudrait bien les offrir ... Merci
Dans les pays qui e respectent le medicament reste un probleme serieux de sante publique ! un medicament reste qu on le veuille ou non une drogue et il est bien reconmmande aux medecins de ne prescrire que l essentiel , l incontournable .Nous constatons malheureusement que nos medecins prescrivent il faut le dire a tort et travers une serie de medicament souvent inutiles et inefficaces! C est souvent un manque non pas de competence mais de consultation un peu sur le pif , le diagnostique n etant pas tres cible ...Alors il semblerait qu en prescrivant le max de drogues on viendrait a bout de ce que l on suppose.... je ne crois pas qu en manipulant un simple stethoscope et quelques questions on aurait fait le tour du mal
Donc KAROOU DOU_A ! Le patient donne la bonne note au prorata du nombre de medicament et croit que plus on lui prescrit des trucs et plus la competence est revelee etablie !
A mon acvis c est tout a fait faux et meme dangereux ...
Dans les pays qui se respectent , des medecins peuvent ne pas du tout prescrire de medicament

Buvez de l eau , mangez ceci ou cela , faites ceci ou cela et CA MARCHE
Il y a une economie de medicament et sur les etageres et dans les corps !
la gestion des medicaments livree aux speculateurs de tous bords a fini d achever l Etat et ses citoyens la course aux profits fait le reste On devient importateur de medicament comme de patates ! Les pharmaciens peuvent etre tentes de corrompre des medecins malhonnetes pour prescrire des medicaments qui "trainent "Les delegues medicaux sous forme de ristourne achevent les medecins recalcitrant
La facture du medicament en algerie est un scandale ! La triche a tous les niveaux falsifications de vignette et de date de peremption font le reste ...
L excedent des medicaments vient de cette gestion malsaine ..on acheve bien les patients et au DIABLE LE SERMENT D HYPPOCRATE!
Il est temps d organiser la collecte de medicaments sous l egide et l aval de la direction de la sante .Une campagne de sensibilisation doit etre programmee avec le concours de la RADIO locale
Les associations devront a mon avis coordonner leurs actions en impliquant des pharmaciens et des docteurs .Je reste convaincu que la recuperation de ces medicaments soulagera bien des malades !
C est une idee que je lance aujourdhui pour etre debattue comment faire donnez nous vos idees Voila merci pour toutes celles et ceux qui feront le geste
Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION COLLECTE E MEDICAMENTS! Empty voila quand on veut on peut ...

Message par bouchra Dim 28 Nov 2010 - 19:00

monsieur bagdadi je vous remercie infiniment pour votre plus . je vois que vous bougez dans le bon sens , donc il faut toujours un début et je vois bien que l étincelle viendra inchallah de ce forum. pour commencer toute chose il faut programmer et pour cela il faudra toute une équipe compétente je serai ravie de porter mon aide car ce problème me tient a coeur depuis le temps .
il suffit juste que le travail soit achené et mené a bout .
merci encore et que le bon dieu récompensera vos bonnes intentions .
bounce bounce
bouchra
bouchra
membre actif
membre actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas