SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Algériennement...!!

+2
Angel
S.Yasmina
6 participants

Algériennement...!! Empty Algériennement...!!

Message par S.Yasmina Sam 6 Nov 2010 - 18:24

Trois couleurs, un drapeau, un peuple, une nation...une âme.
Algérienne, oui et fière de l'être. Fière de faire partie de ce peuple si généreux, si fort, si uni, si grand, si courageux, si beau.......si fière.
Quel bonheur que de sentir son cœur battre en cadence avec celui de milliers de frères, de sœurs au seul rythme de One Two Three viva l'ALGERIE.
Longue vie à toi mon Algérie, mon amour, mon pays, longue vie à cet amour que nous te portons. Que dieu fasse qu'il y ait toujours des hommes et des femmes issus de ton entre pour te rendre hommage ,pour faire scintiller ces trois couleurs de milles feux et éblouir tous ceux qui te croyaient ternie....!!

Amicalement..et c'est dédié a tous les Algériens sans exception et surtout surtout aux émigrés partout dans le monde..!!
Wink
S.Yasmina
S.Yasmina
membre super actif
membre super actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Algériennement...!! Empty Re: Algériennement...!!

Message par Angel Sam 6 Nov 2010 - 20:53

Ou est la part des gens qui ont tout sacrifié pour ce drapeau ?lah yerham el chouhada

Angel

Féminin

Message par khelfaoui benaoumeur Sam 6 Nov 2010 - 21:32

DE JUGURTHA A ZABANA ET SANS OUBLIER LES MILLIERS QUI ONT PAYE DE LEURS VIES DURANT LA DÉCENNIE NOIRE POUR UNE NOUVELLE ALGÉRIE PROSPÈRE, DÉMOCRATIQUE, SOUVERAINE ET SURTOUT CARACTÉRISÉE PAR UNE JUSTICE ÉQUITABLE IMPARTIALE (DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE CITOYENNE...)
POUR TOUS SES HÉROS LÉGENDAIRES QUI SONT NOTRE FIERTÉ ET NOS IDOLES NOUS DEMEURONS FIDÈLES AU PACTE SACRÉ...
C-joint, pour cette circonstance de Novembre, un passage d'un article publié par le Soir d'Algérie la veille de novembre, le 29/10/2009, écrit sous forme d'une Lettre adressée à Mustapha Benboulaid, à l'issue de la première vision du film qui retrace son itinéraire révolutionnaire:

(...) Au demeurant, sache ô vénérée idole ! que nous n’accepterons jamais de vivre couvés dans le coton des poulaillers, nous vivrons comme des aigles, défiant les cieux, aux sommets du Djurdjura, des Aurès, Elouancharis et Fellaoucen… Mes respectueuses et chaleureuses salutations à tous les compagnons qui t’entourent là-haut dans le ciel. Celui qui a eu le privilège et l’honneur de te rencontrer à Saïda !

l'article en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALLAH YARHAM ECHOUHADA EL ABRAR WA YEKHALLAS ERRIJEL EL AHRAR
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Brahim Dim 7 Nov 2010 - 9:18

[quote="S.Yasmina"]ce peuple si généreux, si fort, si uni, si grand,
salam,
à mon avis, il faudrait revoir ces caractéristiques afin d'illustrer et donner le véritable visage de la majorité des algériens surtout je ne vois pas l'union si ce n'est que pour le foot-ball. je ne vois pas la générosité quand la plus part des gens ne se respectent pas. il y a beaucoup de mal que de bien franchement je vous le cache pas, ici en Europe la majorité des arabes soit disant issus de pays musulman remplissent les prisons vous ne savez pas pourquoi? parce qu’ils manque beaucoup d'éducation. la plus part ne font pas le ramadan de quel fierté vous nous parlez ici. la dernière fois il y avait un sujet de trafique de faux billet de dinars. c'est ces gans là qui cherche à honorer l'algerie d’après vous. ils veulent acheter toute l'agerie pour nous mettre sous leurs pieds moi je ne suis pas fier de ces gens là et croyez moi ils sont nombreux et partous là je suis pressé pour sortir de chez moi sinon j'ai beaucoup à dire sur ce sujet.
à plus tard
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin

Algériennement...!! Empty Algeriennement...!

Message par kadda Dim 7 Nov 2010 - 11:20

SALAM

Sœur YASMINA

Si tous ces émigres que vous aviez dédier ce message, ont pue trouver tous ces qualités dans ce peuple.
((généreux ; uni ; grand ; beau et fière))
Ils n’auront jamais quitte le pays.

One Two Three viva l'ALGERI
kadda
kadda
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par S.Yasmina Dim 7 Nov 2010 - 12:57

bonjour tout le monde
Où que je sois, où que j'aille, je continuerai à penser avec les mots, avec la syntaxe de mon pays...!!
M.Kada...,chacun a ses propres raisons de quitter le pays, ca ne veut pas dire ce que vous avez citez..!! Exclamation
Quant a vous M.BRahim, je vois que le pot est plein..?!! Arrow mais bon, vous avez tous mal pris mon texto, mais n'empêche , c'est ma propre vision de mon pays et de mon peuple.
Je n 'ai pas oublié nos martyrs w rabi yerham echouhada

mes amitiés.. Wink
S.Yasmina
S.Yasmina
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par Brahim Dim 7 Nov 2010 - 16:56

salam, si kadda avec tout le respect que je vous dois je pense que là vous allez directement et droit dans le mur. Justement je vous rappelle que c'est l'une des mauvaises qualités qu'ont certains algériens au lieu de calmer les esprits ils éprouvent un plaisir d'amorcer le problème et d'amplifier le conflit. bref...!
je ne veux pas aller plus que ça.
soeur yasmina, je respecte votre choix et votre position vis-à-vis de l'Algérie en tant que pays personnellement j'ai beaucoup de respect pour cette terre sur laquelle je suis né, et pour les martyres qui ont sacrifié leur vie et laissé couler leur sang pour l'indépendance rabbi yarham'houm et puisque vous nous avez donné l’occasion de débattre je voulais dire ce que je pensais de ces Algériens d'aujourd'hui qui ne reflètent nullement ce que vous avez décris ci-dessus.
pour les chouhadas je suis d'accord avec vous rabbi yarhamhoum. pour les vautours qui représentent la majorité des algeriens au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils partageraient quoi que ce soit avec leur prochain.

sans rancune.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Dim 7 Nov 2010 - 17:52

Ya Si Kadda, On peut toujours quitter son pays et continuer à penser en même temps qu'il est « généreux, uni, grand, beau et fier». Les émigrés que nous sommes, n'ont aucune leçon de morale à recevoir de quiconque ni de problème de conscience comme vous semblez le suggérer!

Vous semblez faire une grave confusion entre le système politique qui étouffe tout le monde en Algérie et le pays , notre terre chérie et généreuse!
la majorité des émigrés, ont, à mon avis, quitté pour la première raison, sans pour autant renier leur appartenance à cette terre bénie et à ce peuple généreux!

Salam!

Tawfik Dahinine

Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par kadda Lun 8 Nov 2010 - 11:24

BONJOUR

Ya si TAWFIK

Vous avez le droit absolue de penser et/ou de rêver de tous ce qui pourraient être bon pour un peuple, qu’il soit généreux –uni et beau…
Mais la réalité est amère.
Mon cher TAWFIK. J’ai nullement l’intension de donner de leçon de morale à qui que ce soit et surtout ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit !

C’est vrai que notre terre est généreuse !!!!

Mais un peuple SI FORT , SI UNI , SI GRAND , SI BEAU …
Shocked Comme notre sœur YASMINA le qualifie

Là ESMAHLI KHOUYA

Je donnerai mon âme à mon pays pour que ce peuple ait ces qualités.

Salutations

B.kadda
kadda
kadda
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par S.Yasmina Lun 8 Nov 2010 - 19:47

bonsoir..
vraiment désolé..!! c'était pas mon souhait de créer des controverses entre vous , et je me sens vraiment la seule responsable de ce qui se passe au dessus je croyais pas que ca allait mal tourner.. , chacun a ses propres points de vues et je voulais défendre les miens ..!!enfin bon, toutes mes excuses..!!
bonne continuation
S.Yasmina
S.Yasmina
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé