SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal
-57%
Le deal à ne pas rater :
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec couvercle 1L
8.49 € 19.55 €
Voir le deal

Violence et terrorisme d'etat

2 participants

Violence et terrorisme d'etat Empty Violence et terrorisme d'etat

Message par khelladi mohamed Mar 2 Nov 2010 - 14:13

j'ai lu dans une chronologie non exhaustive entre1962 et 2001:ce qui suit:
2 février 1982 : Des citoyens du misérable quartier Amrous de Saïda manifestent devant la dégradation de leurs conditions de vie. Une répression sauvage s'abat sur eux. Plus de cinquante citoyens sont arrêtés et torturés. Quarante seront traduits en "justice " et condamnés.
je n'étais pas au courant de ce drame et demande à mes amis forumistes plus d'informations.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Violence et terrorisme d'etat Empty Re: Violence et terrorisme d'etat

Message par mancer ahsene Mer 3 Nov 2010 - 7:56

Bonjour tout le monde. Il est 7h 54’ –Voir Mani fahem walou –
Si mes souvenirs sont bons, des cas de choléra s’étaient déclarés dans ce quartier qui a changé depuis, il faut le reconnaître. Ces habitants sont sortis dans la rue pour réclamer un peu de dignité, bien emmenés par Dr Moulay sur sa chaise roulante (on le dit). Maintenant, qu’une cinquante ou qu’un millier de citoyens aient été embarqués ou interpelés, la nuit venue, qu’y a t – il de plus normal ?Ils n’avaient qu’à aller côtoyer ces cas de choléra jusqu’à éradication de la …population, ainsi tout le monde est tranquille.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas