SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.59 €

Ah ! intolérance quand tu nous prends!

2 participants

Ah ! intolérance quand tu nous prends! Empty Ah ! intolérance quand tu nous prends!

Message par Tawfik020 Mar 3 Juin 2008 - 17:56

À mon frère Brahim Moulay
C'est bien vrai, comme l’a si bien souligné notre frère Djelloul, on devrait laisser l'islam et ne pas le mêler à ces histoires rocambolesques.
Pour notre frère Moulay, que je connaissais bien à Saida comme un homme très sympathique, jovial et ayant toujours la blague au bout des lèvres, je trouve qu'il n’est vraiment pas en position de force quand il parle du respect mutuel qu’on doit tous nourrir vis à vis des autres. Ya Si Moulay et jusqu'à présent, je n'en reviens pas du traitement intolérable et inacceptable que vous avez réservé à Mr Moradj Mohammedi sur le forum de l'Assio! Après l'avoir traité de tous les noms, vous a poussé le bouchon jusqu'à lui recommander d'aller plutôt prendre des photos de Mosbah et de Kheiter, sa vraie région que de nous proposer celle de Saida!!!!!!
Cela s'appelle du RÉGIONALISME, PUR ET SIMPLE!!! Qui s'apparente même à du racisme primaire!!! Ainsi donc vous lui refusez de texto cette saidannité (si j'ose m'exprimer ainsi) que vous seul semblez connaitre ou en détenir les droits d'accès. Alors pour vous les gens qui habitent ou sont originaires de Mosbah et Kheiter qui ne situent qu'à 60 ou 70 km, c'est des Tranjiya? C'est en même temps désolant et étonnant à la fois de voir cela émaner de vous! D’autant plus que vous êtes supposé vivre actuellement en exil dans un pays tristement célèbre par sa xénophobie envers les étrangers et vous savez plus que quiconque ce que c'est les affres de la discrimination et du rejet! Si vous êtes un bon musulman comme vous le clamer, vous devriez alors agir en conséquence et éviter de blesser sicruellement comme vous l'avez faites, un homme juste sur la base de son nom, qui je présume vous avait fait deviner sa région d'origine. En relisant son message, qui, rappelons-le, nous vous était pas destiné à l'origine, je vois que le seul tort de ce Monsieur, c'était d'avoir utilisé le mot "m...." pour dire qu'il aurait préféré pareille réponse de la part de l'Assio que rien du tout. En tout les cas, ce qu'il a dit, ne justifie aucunement, la volée d'insultes et d'invectives qui se sont abattues sur sa tête. Ceci est indigne de nous, alors qu'on revient après et comme si de rien n'était, pour se poser en donneur de leçons et d'objecteur de conscience.

Allah yahdina et sans rancunes!

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada fel ghorba Wink

Dernière édition par Tawfik020 le Mer 4 Juin 2008 - 0:15, édité 1 fois
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! intolérance quand tu nous prends! Empty Re: Ah ! intolérance quand tu nous prends!

Message par Brahim Mar 3 Juin 2008 - 20:24

salamou alaikoum si el hadj tawfik
Saha si tawfik dert rayek je comprends ta colère et si je réagi on ne va pas en finir. Je t’estime bien et je ne veux pas aller plus loin car la fraternité saidéenne prime. J’espère qu’on aura l’occasion de ce rencontré dans des moments plus agréables et de s’entretenir sur des sujets plus intéressants et plus enrichissants. Allah yahdina
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin

Ah ! intolérance quand tu nous prends! Empty Re: Ah ! intolérance quand tu nous prends!

Message par Tawfik020 Mer 4 Juin 2008 - 0:14

Salam Si Moulay

Oualah, c’est mon souhait le plus cher, de rencontrer tous mes frères et sœurs d'el-ghorba!
D'ailleurs, il y'a longtemps que je t'ai envoyé un petit message dans ta boite de messagerie privé, sur le site de l'Assio, mais il me semble que tu n'as pas assez de temps pour consulter ton courrier.
Passe le bonjour à ton frère vétérinaire, Mourad que j'espère va bien! J'espère Inchaâlah te revoir fi sa3a haniya à Saida.
Je m'excuse si, d'aucune façon j'ai heurté ta sensibilité! elghorba me tue littéralement, je suis hors de moi!
Ya hasrah, gaa wled el-blad rahou, el-ghorba klathoum!

Allah yahdina oua yahdi Oummette Mohamed

Ton frère fel ghorba bent elkalb!No
Tawfik Dahinine
Montréal, canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé