SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

entraide saidéenne

5 participants

entraide saidéenne Empty Re: entraide saidéenne

Message par fummeur de miel Ven 19 Mar 2010 - 13:08

oui l'absence ses jours , pour tous menbres de forum mais SI MILOUD meregheha , le printemps est revenu , je vois même le climat sur le forum formidable , manifestez vous c'est vous êtes vraiment aime de bien a cette pauvre localité je dit localité parce que nous sommes je crois loin de nom de WILAYA

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Message par AMINA M Ven 19 Mar 2010 - 22:25

salam
oui...on est trés loin
j'étais toujours optimiste ..mais malheureusement c'est la vérité.
je vous donne une réalité et c'est à vous de citer les autres:
l'état de santé à Saida!!!
ce qui est appelé établissement sanitaire de saida n'est qu'un bureau d'orientation vers les autres wilayas..
aucune urgence cardiologique, n'est jugulée au niveau de cet établissement...
dans le domaine de la traumato, de la chirurgie de l'urologie, de la chirurgie infantile, de la dermato....c'est la même chose.
en général le chu de SBA prend en charge notres malades qui ne meurent pas dans un trajet de 100km.
la semaine dernière le chef de service de cardio(SBA: ou je fais mon stage) nous a dit:
"IL S'AGIT D'UNE CATASTROPHE SANITAIRE A SAIDA...
POURTANT SAIDA EST UNE GRANDE VILLE QUE JE CONNAIS TRES BIEN..CE N'EST PLUS UN VILLAGE.
ALLEZ! JE M'EN FICHE C'EST LEUR PROBLEME..SI EUX NE PARLENT PAS POURQUOI JE ME CASSE LA TETE??"
....C T honteux, je vous le jure.
je me demande pourquoi il ya assez de gens cultivés a Saida...comme la plupart d'entre vous..et personne ne réclame!!!

est-ce qu'on est saidéen juste quand il s'agit du MCS?
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF!!!
salam
AMINA M
AMINA M
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par fummeur de miel Ven 19 Mar 2010 - 23:11

le monde maintenant appartient à des personnes qui font la propagande (http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande) ou exerce cette métier , quand les gens ne maitrise un domaine ils se tournent vers un autre domaine pour droguer les gens .
nous avons arrivé une situation qui une similaire à une histoire ecrit dans livre de M. George Orwell, animal farm.
qui mot sont perdu de notre société tel quel réclamation , écrit , .regroupement . manifestation ................ tous le monde est devenu passif d'aucun rôle social .
les français ils ont colonisé nous mais ils sont planter les arbres , construit les hôpitaux les écoles ,nous ?????????????????? et on va laisser quoi pour a la génération qui vienne après ????????????.
j'espère que vous lire le résume de ce roman et après en parle pour parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par AMINA M Sam 20 Mar 2010 - 12:19

"Saida a besoin que les efforts des uns et des autres soient conjugués et orientés vers son salut !"disait monsieur khalfaoui .
AMINA M
AMINA M
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par fummeur de miel Sam 20 Mar 2010 - 12:27

saida à besoin des hommes braves c'est pas hommes plastique, pas des minables , hypocrite pour devenir SAIDA .

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par lefuret Sam 20 Mar 2010 - 13:29

REMERCIEMENTS.
A l'attention de "fummeur de miel"

BONJOUR,

Permettez-moi de vous remercier pour votre enthousiasme et votre contribution "au naturel" qui m'ont touché. Je dois dire que c'est grâce à la lecture de quelques-uns de vos messages, que j'ai pu rédiger une introduction à la contribution postée aujourd'hui (l'apprentissage de l'oiseau).

Je crois déceler beaucoup de sincérité dans vos messages, car vous apparaissez tel que vous êtes, sans fard, sans fioritures, sans déguisement. Vous ne trichez pas. Vous êtes pour la vérité. Vous privilégiez l'être sur le paraître, en pensant que l'on doit se montrer sous son vrai jour. C'est un signe d'honnêteté intellectuelle et je m'en réjouis. Vous fournissez des efforts louables et vous en serez certainement récompensé. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Encore une fois, je salue votre courage et votre honnêteté pour lesquels vous avez mon total appui et ma sympathie. Je vous souhaite une bonne continuation et pleine réussite !

Salutations amicales,
ابن مقرض
Alias Ennems, alias le furet

lefuret
membre actif
membre actif

Masculin

Message par SEGHIER Ameur Dim 21 Mar 2010 - 8:43

Si Baghdad Remmas ,dans sa réfléxion " Saida d'émile Zola à Sayah Habib"parue hier au journal El Watan a écrit:
Saida fut une ville-phare, « le pays des relégués » comme on aimait la surnommer, point de convergence de tant d’intellectuels exilés et persécutés. Les années lumière de l’apogée culturelle de la ville nous sont remémorées à travers ces écrits littéraires, comme pour nous suggérer implicitement que ce passé, pas si lointain, pourrait être ressuscité. L’espoir est permis. Il suffit de croire fortement au rêve heureux, celui des enfants de cette citadelle de toutes les convoitises. « L’histoire de toutes les villes est une histoire d’élite, de conception avant-gardiste, de gestion dans le temps et le lieu de communication et de rapprochement des uns des autres, pour la même cause : construire ensemble nos rêves collectifs. »
Une conclusion qui interpelle les enfants de Saida et particulièrement son élite pour sortir cette ville de son marasme qui semble s'éterniser...Amicalement
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par khelfaoui benaoumeur Dim 21 Mar 2010 - 12:16

SEGHIER Ameur a écrit:Si Baghdad Remmas ,dans sa réfléxion " Saida d'émile Zola à Sayah Habib"parue hier au journal El Watan a écrit:(...)

Salam Khouya ameur

Un petit détail, le titre c'était "de Jules Verne à Sayah Habib" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à votre message, vous avez parfaitement raison et à nous d'en méditer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car, comme je l'ai déjà avancé, la responsabilité des intellectuels saidéens est totalement engagée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par SEGHIER Ameur Dim 21 Mar 2010 - 13:57

Vous avez parfaitement raison, mon cher Benaoumeur,je ne sais pas pourquoi j'ai mentionné Emile Zola à la place de Jules Verne ,ce dernier ,un génie qui a anticipé dans le domaine des machines et les moyens de communication et qui n'a pas manqué dans sa puissante imagination de faire une vision optimiste dans beaucoup d'autres domaines, une grande intelligence tournée en permanence vers l'avenir .Où était donc ma tête ?.Es- par hasard à cause de ce « j’accuse » d'Emile qui a pris le dessus dans ces moments précis.Ce " j'accuse" qui nous colle à la fois dans l'esprit et dans la peau . Sachez que ce n'était nullement intentionnel de ma part …Bien cordialement a vous...
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par khelfaoui benaoumeur Dim 21 Mar 2010 - 14:07

SEGHIER Ameur a écrit:(...) Es- par hasard à cause de ce « j’accuse » d'Emile qui a pris le dessus dans ces moments précis.Ce " j'accuse" qui nous colle à la fois dans l'esprit et dans la peau ...

Tant que « J’accuse » nous "collera à l'esprit "notre "peau" n'en serait que sauvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé