SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

Au sujet de la presentation 1

Au sujet de la presentation 1 Empty Au sujet de la presentation 1

Message par baghdadi laaredj Mar 6 Mai 2008 - 21:33

Bonsoir ! Sur conseil de notre soeur SAIDIA ,notre admnistrateur a ouvert une rubrique "PRESENTATION" Pour donner l exemple il s est presente dans les plus petits details ! Ca fait 7jours que cette rubrique reste desesperement vide !
Pour ma part ,je crois que ce pb ne trouvera jamais une solution ! LE MONDE VIRTUEL n est jamais pris au serieux et c est cette forme de jeu ,de bal masque qui reste plus attractive qu autre chose !On aime bien se deguiser , s amuser a paraitre ,a jouer a l autre ,a voir sans etre vu ,a decouvrir sans etre soi meme decouvert !
Pour moi je maintiens cette liberte d accorder aux gens cet espace de """JEU"" l important rete le respect des autres ! Garder la convivialite intacte !
Souvent certaines personnes cherchent un contact en aparte ! on devine l autre et on veut en savoir un peu plus ! Donc decouvrons nous comme on dit a la carte ! On peut ecrire directement a un pseudo et lui demander qui il ou elle est a titre privee ! Ca peut faciliter les choses !
dans tous les forums ou on oblige les gens a une tracabilite et une identite claire ,on oblige du meme coup les inscrits a se taire ! Dans tous les forums ce sont toujours 2a 3% qui animent ! Est ce que c est une mentalite ? un besoin d oralite plus fort ? Veux t on eviter les ecrits qui restent et prefere t on les paroles qui s en vont ? La culture d un forum n est qu a ses debuts ! en Algerie il y a un blocage de langue certain ! On ne maitrise en fait aucune langue ! Ce sont tous ces ingrdients en meme temps qui font la frilosite que nous vivons !
Donc continuons comme ca ,je ne sais si on est dans la bonne voie ?
L BAGHDADI cheers cheers cheers cheers

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la presentation 1 Empty Re: Au sujet de la presentation 1

Message par mimoun59760 Mer 7 Mai 2008 - 4:49

je prèfère 10 frères avec leurs noms propres que 1000 psodos.ici c'est un forum de ouled bled et non un forum de tchat.Pour moi je suis partant pour les noms de familles.Comme-ça en sais à qui on a faire. en plus entre-nous!alors,alors, un peu de sérieux,ce lui qui ne veut donner son nom ira ailleur!! il faut prendre les choses aux sérieux,plus tard sa sera trop tard....soyons juste et raisonnable ,avec les noms de nos familles aura plus de réspect et de chaleur. Mimoun Chenna Saida MCS.....Salamou-alikoum

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Tawfik020 Mer 7 Mai 2008 - 15:25

Tout à fait d'accord avec toi mon frère mimoun ici nous sommes en famille. on ne veut pas de voyeurisme! Hna fi hna. d'accord pour parcourir le site et les message mais pour pouvoir participer et envoyer un message je prèfère qu'on montre patte blanche! le nom de famille svp et même si tu n'est pas de Saida, marhaben bik. Moi personnellement je suis traumatisé des expériences passées ou des énergumènes nous ont insulté en se cachant derrière un pseudo.
Tahya Saida et le mouloudia ashiha el-hakania bent Saida! jocolor
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Mer 7 Mai 2008 - 18:56

Bonjour MIMOUN ! Bonjour TEWFIK !Ne nous leurrons pas !!! et n exigeons que ce qui est realiste ! Je suis inscrit dans d autres forum ou on ne m a rien demande ! Il y a des forum qui comptabilisent 2000 inscrits !Est ce trop ? pas assez? Il y a de tout ! ceux qui s inscrivent tout naturellement sous leur veritable identite d autres des pseudo souvent bizarre et qui n expriment pas quelque chose a deviner ! Un pseudo est un masque qui en principe ou l inconscient joue un certain role mais la rien !Certains empruntent des prenoms qu ils auraient souhaite avoir sans verser dans le dedoublement de la personnalite ! Enfin un forum n est absolument pas la definition qu on est en droit de lui donner ! Dans le virtuel,il faudra inventer de nouveaux concepts ,de nouvelles approches et c est pas evident !
Les forums pour ratisser large propose un eventail tres larges de centres d interet! On assiste a des mini groupes ou la mini passion gere le groupe ! Par ex des ferus de l informatique ,desmaths ,de la litterature etc ! De cette decantation ,il se degage des affinites ! Un besoin intense dans ces petits groupe se fait sentir : on a besoin de connaitre l autre et nous sommes prets a troquer le pseudo pour notre veritable identite ! Tous les membres du groupes sont identifies comme tous porteurs de cette mini folie collective appelee PASSION !
La on veut etre ensemble ! on veut se connaitre davantage ! On decouvre qu on est une meme FAMILLE !
En ce qui nous concerne a part le concept de SAIDA ! Faire connaitre SAIDA ,aider a etablir des liens entre saideennes et saideens ,faire vivre saida a travers ses habitants et son histoire ,tout le reste -a savoir les decantations de groupes ,de centres d interets viendra avec le temps !
Aujoudhui ,nous subissons le diktat des pseudos ! Nous respectons les precautions legitimes prises par les uns et les autres pour le ""WAIT AND SEE" attendre et voir ! Nous bouclons 3 mois d existence et c est tres insuffisant pour exiger une identite de tout inscrit ! Nous serions tres heureux que nos amis completent par indiquer le lieu ou ils sont ,l age ,homme ou femme ,les gout ,les citations preferees ,les hobbies etc !
SAIDABIIDA EST POUR LES SAIDEENS ET PAR LES SAIDEENS Si on veut que ca dure dans le temps ,essayer de temps en temps d ecrire un petit mot ,un bonjour (pas besoin de disserter si vous ne voulez pas ) mais donnez de la vie a cet espace !
UNE MAIN NE PEUT APPLAUDIR !
L BAGHDADI

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par mimoun59760 Jeu 8 Mai 2008 - 4:54

Voici l'autre main ,mon frère Laaredj un stade peut recevoir 70.000 spéctateurs ,mais une maison ,elle reçoit que la famille et les autres s'il y a de la place.Car il faut néttoyer désmaintenant devant notre porte,si non la saleté attaque à l'intérieur et elle gagne le terrain.Les psodos c'est dans un forum,mais ici c'est chez nous (une Famille)je ne suis pas ce que vous penser ,mais c'est la Famille qui veut ça(Lalla Saida).Il faut ,il faut,il faut.....respect Saida.

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin

Message par emma Mar 13 Mai 2008 - 11:56

A mes frères Tewfik et Mimoun.Je me permets de vous appeler ainsi.J'espère que vous ne m'en voudrez pas.Je vous adresse ce message pour essayer de comprendre pourquoi tant de hargne contre les gens qui s'inscrivent sous des pseudos.Etant personnellement une de ces personnes là,JE NE COMPRENDS PAS VOTRE ATTITUDE!J'ai choisi cette manière de m'inscrire,c'est mon choix,je tiens à ce qu'on respecte MA LIBERTE d'agir.C'est au nom de cette liberté que j'ai boudé un autre forum que vous connaissez bien.Ceci dit,je tiens à vous dire que vous ne faites pas honneur à la séculaire hospitalité saidéenne car affirmer:celui qui ne donne pas son nom ira ailleurs...une maison reçoit sa famille et les autres S IL Y A DE LA PLACE...n'est pas digne d'un Saidéen.Les étrangers (de corps ou de pensée)ont toujours eu leur place à Saida.Je ne voudrais surtout pas polémiquer et je vous dis chers amis:TOLERANCE TOLERANCE TOLERANCE!Et sans rancune. Salutations fraternelles.

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par mimoun59760 Mar 13 Mai 2008 - 15:56

Il y a que Dieu Qui juge les coeurs et il sais ce qu'il y a dans les coeur,mais le problème c'est que il n' y pas que les bons, il y à aussi des gens qui se cache derrière un spodo pour trouver les moyens de te manquer de respect.Pour moi et je dis franchemant et clair et net c'est mieux de connaitre à qui en parle et qui nous parle c'est ça le respect et le vrai,j'ai dis on est site de famille et non dans forum de tout le monde.Si un jour en change cette mentalité en vaincra ,et on comprendra que la franchise c'est geste noble ,Nous les Saidéens notre tolerance nous a reuiner.....Jéspère qu'un jour tu nous comprendra. SQans rancune.

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Tawfik020 Mar 13 Mai 2008 - 21:57

Salam Ya Oukhti ou khouya? Emma!

Le sujet de l'anonymat est un sujet récurrent qui revient souvent dans bon nombre de forums où j'ai participé, je dirais même qu'il est d'ordre culturel Ya Si ou Ya Sitte Emma !!!!
Cependant, je vois que contrairement à l’esprit de tolérance et de liberté que vous prônez, Vous utilisez des mots très blessants et inappropriés vis-à-vis de moi et Mimoun.
Ainsi pour vous, nous ne faisons pas honneur à la légendaire hospitalité Saïdéenne! Rien de moins!
Ma chère Emma (j’assume que vous êtes une femme! Sorry si ce n’est pas le cas! Wink ), depuis quand les Saïdéens et Saïdéennes ou toute autre êtres humains sensés et vivants sur cette terre, ouvrent leur portes aux gens masqués et qui cachent volontairement leur identité??? L’avez-vous faites, vous déjà? Cela m’étonnerait beaucoup!!!
Bien au contraire, j’estime que dévoiler son identité est une preuve de confiance, une invitation implicite à s’ouvrir à l’autre, à lui donner l’occasion de vous connaitre ! C’est un acte d’amitié et d’amour désintéressé que celui de dévoiler son visage au grand jour ! Moi j’y crois fermement!
À l’opposé, se cacher derrière un pseudo, ou vouloir à tout prix garder son anonymat, est à mon avis, chose suspecte, et constitue un acte hostile et inamical! Shocked
Revoyez mon message, j’ai bien dis que tout le monde est la bienvenue, pour autant qu’il se fasse connaitre, alors, chère sœur où vous êtes allé chercher le fait que nous avons dit que ceux ou celles qui ne sont pas saïdéens où saïdéennes, ne rentrent pas chez nous! Allah yahdik ya oukhti el azziza !!!!! ina baâd edanne ithmoune!!!!
Sachez enfin que moi et Si Mimoun, nous sommes des gens très ouverts et vraiment tolérants. Moi je suis marié à une Kabyle de Bejaïa et mes beaux-parents sont Algérois! Mes amis ici au Canada sont de tous les horizons et de toutes les religions!!!! Alors svp ne venez pas me dire que je suis intolérant! Ou inhospitalier! ou autres balivernes du genre!
Sachez aussi que je respecte votre choix de garder l’anonymat et de le considérer comme un droit et une liberté, c’est votre avis! Ce que j’ai dis à ce sujet, ne demeure qu’une mise au point parce que vous m’avez interpellé personnellement. Vous êtes libre de croire à ce que vous voulez, mais de grâce, évitez d’insulter les gens que vous ne connaissez pas!!
Ceci dit, compte-tenu que je suis traumatisé par de précédentes polémiques épuisantes, je tiens à vous rappeler que tout ce que j’ai dis sur ce sujet, n'est qu'un avis personnel comme tant d'autres et qu’en réalité, il revient au seul webmestre du site de décider de la manière la plus appropriée pour accéder aux forums!
Je ne suis qu’un simple usager en fin de compte et je ne dispose d’aucun pouvoir, je n’ai fait qu’exprimer mon avis qui demeure strictement personnel!

Salam!

Amitiés Saïdéennes sunny

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par TARRA1960 Mar 13 Mai 2008 - 23:45

BONSOIR
Reprochez à un homme d'écrire sous un pseudo c'est légitime.Il est libre de s'exprimer et d'assumer à visage découvert sinon c'est lâche .Mais une femme c'est autre chose ,elle n'a pas le choix,c'est ça ou rien.Je suis d'accord avec vous ,nous sommes entre famille ;mais le hic ,c'est de là que vient le problème: de la mentalité saidéenne. Qu'un étranger à notre ville te lise et parle importe peu mais quand c'est ould ebladak:" bent flen wa oukht flen ha echta galat,et interpreté à sa maniere;les flens n'acceptent pas " Une question s'impose : les deux forums(saidalgerie et saidabiida)sont à 90/100constitués d'hommes;pourquoi leurs femmes ,sœurs ,filles sont absentes s'ils sont aussi larges d'esprit qu'ils le prétendent.Vous faites appel aux saidéennes ;donnez l'exemple. Participez en famille et le reste de la gent féminine suivra et sans pseudo.Une exception a été faite le jour de la rencontre au CLS .puis plus rien. fraternellement .Tarra.

TARRA1960
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par mimoun59760 Mer 14 Mai 2008 - 4:37

Salamou-alikoum ,Chère Tarra
il faut une éducation pour ratrapper le retard,ici l'extérieur On vie à la charia(lol) respect la liberté de chacun ,et Dieu pour tous,son regardé les autres. ( vie ta vie et je vie la mienne) Fraternellement .Mimoun Chenna ouled Amrous El guedima..Viva la liberta.

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Mer 14 Mai 2008 - 12:25

Bonjour !A EMMA ;TARRA et SAIDIA
A TEWFIK ET MIMOUN !
il est inutile de discuter le pb de la presentation ! Il est insoluble c est tout !Exiger une identite claire des le depart dans un espace virtuel n est pas a mon avis la bonne solution !! Les personnes qui viennent nous rejoindre sont differentes en tout age ,niveau ,gouts ,interets etc etc ! Pour l instant le denominateur commun reste SAIDA ! Il y a une attitude non pas de voyeurisme ou de lachete quelque part mais une FORME DE PUDEUR ! La prudence s impose ! Tous les saideens ne sont tous eduques et respectueux ! Etre saideen ne suffit plus ! Mon cher TEWFIK ,toi et moi avons ete ensemble chez les Pieds Noirs ,puis on a adhere au yahoogroupe saida ,la l insulte arrivait dans toutes les boites e mails ,et puis le forum de saidalgerie ! Dans tous ces espaces des saideens declares ou supposes tels nous ont insultes ! L insulte existera toujours sous un pseudo ou sous un nom veritable !C est un pb d education ! Desole pour tout le monde mais si nous sommes saideens nous ne sommes pas encore une famille qui se respecte et qui donc se devoile !
Il m arrve de marcherdans les rues de SAIDA sans reconnaitre personne ! de temps en temps une vieille connaissance me rapelle ma saideennite ! Il y a 300000 saideens ! Il y a une mentalite du bla bla bla ! Certains sujets qu on evoque sur ce forum se retrouveetre des sujets de discussion dans des cafes ! Ceux la meme qui sont inscrits empruntent le sujet pour le dissequer ! L ORALITE ET LA REALITE PRENNENT LE DESSUS !!
Je prefere dans le contexte actuel que nous offrons toute la liberte aux gens de s inscrire comme elles ou ils veulent! Debattre dans l anonymat peut etre enrichissant !
C est le respect et surtout le respect qui peut inciter les gens a se decouvrir ! LAISSONS NOS MEMBRES NOUS DECOUVRIR ET DEDUIRE !! C est a nous de prouver qu on veut etre une famille MOUHTARAMA!! C est a nous que revient le reflexe d eviter les mots qui blessent ou sujets a interpretations diverses ! a nous d eviter les malentendus !
C est evident nous sommes a 70membres ,je ne connais qu a peine 10personnes !J aurai voulu que la presentation soit non pas celle du visage ou du corps mais celle de l ame qui vagabonde !
Indiquer une citation prefereee ,adopter un adage ,parler de ses gouts ,de ses loisirs de ses chanteurs ou chanteuses preferees,d es livres etc est une forme beaucoup plus generatrice de confiance qu autre chose !
pour l instant c est vide ou incomplet chex tous nos inscrits ! Ne faut il pas commencer par cette mini presentation qui n a besoin ni d un visage ni d une identite !
allez serrez vous la main et sans rancune ni rancoeur car il,n y a pas de quoi !
LAAREDJ BAGHDADI

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé