SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada

+24
bechamede
sadek.bek
Brahim
nacereddine
khelladi mohamed
fezza mohamed
melagou
MOUNDHIR
SEGHIER Ameur
MAZOUNI MED
rebelle
baghdadi laaredj
MERZOUG Rachida
aekh
abidine
messaoudi A
habibo
FASADE
ZIZOU
amrani chafik
ouis tayeb
manceramokrane
Lalasaida
Tawfik020
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada Empty Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada

Message par Tawfik020 Sam 13 Mar 2010 - 6:15

Salam

Voici la famille Dahinine au Canada, avec sa vedette Hania qui va boucler un an le 17 mars inchaâllah!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mademoiselle Hania Dahinine, s'il vous plaît!

L'aid el kbir à Montréal(dans une ferme d'Algérien) Dbiha Bel gaucher!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Allah ghaleb!

Encore elle!

Et toujours elle, cette fois-ci avec Papa!
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada Empty Re: Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada

Message par Lalasaida Sam 13 Mar 2010 - 9:56

Bonjour,

Allah yebarek, Rabi yakhali lihoum lek InchaAllah,
Une très jolie famille et Hania est adorable.sunny

Mes amitié
Lalasaida
Lalasaida
membre actif
membre actif

Féminin

Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada Empty Re: Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada

Message par manceramokrane Sam 13 Mar 2010 - 10:03

Trés touchantes images Mr Dahihine, belles, expressives, attestant de la vie heureuse et équilibrée, d ' une famille soucieuse de ses traditions et pleinement intégrée à la société d ' accueil( le sacrifice du mouton se fait à la ferme et non dans la salle de bains!!!).
Il y a donc des " émigrés" heureux. Il faut le dire et l ' assumer. Point n ' est par conséquent besoin de faire dans le misérabilisme , victimaire et gémissant de l ' émigré errant et souffrant, condamné aux galères!!!! Que de jeunes Algériens, malheureux chez eux, exilés de l ' intérieur, aimeraient ètre à votre place!!!
Allah ikkammel likoum bil kheir oua aktar nadjah inchallah!
Un bémol cependant, si vous permettez( excusez ce qui peut vous apparaitre comme une outrecuidance): on aurauit aimé voir Mme Dahininine aux cotés de son mari et de ses enfants, pour compléter ce tableau du Bonheur et en donner une image complète, idyllique,
dont l ' effet aurait été bénéfique sur nous tous et sur les forumistes femmes: elles en auraient déduit qu ' à l ' étranger, les Algériens prennent ce qu ' il y a de mieux, d ' ouvert, de positif, dans la Société d ' accueil, prennent le soin d ' associer leurs épouses à leurs activités et leur donnent une place éminente, y compris en matière de visibilité. Elles auraient sans aucun doute été séduites par le charme certain de Mme Dahinine. On n en est pas encore là, la femme restant toujours cet ètre qu ' on cache, qu ' on soustrait au regard, qu ' on réserve à la stricte intimité familiale....Certes , on pense ainsi la protéger( de qui? de quoi??) et sauvegarder le droit à l ' image qui ne saurait ètre galvaudée sur le Net si suspect de manipuler les images. Mais qui doit protéger qui? est ce toujours à l ' homme tuteur de dire la norme? Je ne sais et je ne réponds donc pas. En attendant, pardonnez ce commentaire mais il est de bonne foi, non concupiscent, respectuex de votre choix et de Mme Dahinine, au plus haut point. Il voulait juste signaler le poids des atavismes, la résistance des schémas culturels, la persistance de réflèxes, la prégnance de valeurs ( religieuses, identitaires????), la dominance d ' un éthos culturel et mental intégré, intériorisé, qui tiennent en échec , sur le plan du rapport aux femmes, les évolutions les plus hardies, les mutations les plus spectaculaires que permet la vie au sein de Sociétés ouvertes, multi culturelles, saines et équilibrées, à l ' exemple de la Société canadienne. Quelques jours après la célébration de la Journée mondiale des femmes, le 8 Mars, il m ' a paru pertinent de poser cette question à nos forumistes, pour en débattre, sans fausse pudeur, sans pudibonderie. Ces images magnifiques que vous nous offrez n ' en sont que le prétexte. J ' espère que vous n ' allez pas vous offusquer de mes observations. Autrement je m ' en dédirai immédiatement et les retirerai dare dare, avec mes plus plates excuses!!!!!
Merci de votre hauteur de vue et encore plus de bonheur tranquille à vous tous, salutations chaleureuses à votre épouse. Mohand.

manceramokrane
membre actif
membre actif

Masculin

Message par ouis tayeb Sam 13 Mar 2010 - 10:11

Salem Si Tewfik

Allahi YBerak lek fi ElFamillia ,Amine Ya Rab El 3alamine.

Un bonjour à toi et toute ta famille, et un bonjour
particulier à la petite Hania,El3koba El100 3Ame Incha Allah.

Fraternellement

Ouis Tayeb
ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par amrani chafik Sam 13 Mar 2010 - 10:54

Salam ,
des photos magnifique qui reflètent l'amour des papa envers leurs enfants et qui prouvent et confirment le statut du Mazouzi chez les algériens .
rabi yahfadlek wladek , wa ychèdlèk fi la métisse Hania , aussi vous devriez l'introduire dans votre avatar sinon sa sera injuste.
mes amitiés et a très bientôt ici à Alger.
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par ZIZOU Sam 13 Mar 2010 - 10:59

DE LA PART DE AZEDINE VILLAGE BOUDIA

ALLAH berek fi familtek oua taouel fi

oumr la petite montrealaise HANIA donc tu n'a pas changé comme je t'ai deja connu a part quelques rides et le dégarnissement

ZIZOU
membre actif
membre actif

Masculin

Message par FASADE Sam 13 Mar 2010 - 11:20

Bonjour,

ALLAH YABAREK.
Ces photos sont vraiment rafraichissantes.
Que du Bonheur, et la petite Hania doit avoir une place très importante dans la famille en tout cas elle est adorable.
Yatrabou fi 3azak Inchaallah.

FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par habibo Sam 13 Mar 2010 - 11:49

SALAM AALEIKOUM.

ALLAH YAHFADH LEK EL AAILLA ALLAH IKHALIK LIHOUM OU NECHOUKREKE AALA EL AADA WA SIRA EJDOUD MAHMA KANETE EL DOUROUF.
habibo
habibo
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par messaoudi A Sam 13 Mar 2010 - 12:13

SALAM KHOUYA TEWFIK.
ALLAH IBAREKLAK FEL 3AILA OU YAHFADHLAK LOULIDAT YATRABOU FI AZZAK INCHAALLAH.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par abidine Sam 13 Mar 2010 - 14:15

salam khoya Tawfik

ce qui m'a echanter et honorer le plus dans ton post c'est qu'avec grand coeur tu as partager ta passion avec nous ta famille de saidabiida cela nous a fait tres plaisir rabi yehfadlak tes petits princes ainsi que la princesse Hania w ychedlhom fi oualdihom w yetrabou fi 3azkoum nchalah
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par aekh Dim 14 Mar 2010 - 6:59

SALAM
ALLAH YBAREKLEK FEL WLIDAT WYASBREK FEL GHORBA EL MORA
aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par MERZOUG Rachida Mer 17 Mar 2010 - 15:09

bonjour à tous
c'est quand même bizarre, vous adressez toutes vos félicitations à la familledahinine mais personne n'a répondu au message qui vous a été adressé par Mr Mancer mokrane, qui vous rapelle juste que les sociétés évoluent et qu'on vit dans un pays étranger , on doit normalement vivre comme eux et s'imprégner de leurs cultures quoiqu'on garde la nôtre comme dit le proverbe
dir kima jarek wella bedel bab darek

MERZOUG Rachida

Féminin

Message par baghdadi laaredj Mer 17 Mar 2010 - 16:26

Bonjour !A mon humble avis notre frere Tewfik n a pas a exhiber la photo de son epouse sur un forum ! Nous savons tous que ce ne sont pas les esprits malhonnetes qui manquent ...et une photo est vite copiee collee et va peut faire du tort ! On peut hjuger EVENTUELLEMENT notre tewfik si en nous invitant a un bon couscous , sa femme ne se joindrait pas aux invites qui eux seront tries et pourquoi pas accompagnes de leurs epouses respectives !! Alors la ns sommes tous a Montreal et on se joue de couple emancipes ! Non chere soeur , ni vous ni mon ami Mohand n avaient raison de faire ce reproche a TEWFIK ,,, vous connaissez nos us et coutumes et les poids des contraintes sociales...
A mon avis allons doucement et surement et ce qu on exige des autres pouvons nous nous mm s y plier+
Pour les photos de femmes qui manque au tableau , il y a leurs noms parmi celles qui ont lancer ce forum , ne pas mettre leur photo est tres comprehensible ce sont des epouses honnetes evoluees ...mais l evoltion est une chose et s afficher en public estautre chose
Je suis tres curieux de savoir chere soeur si vous voudriez envoyer votre photo aux adm pour l inserer sur le fronton
Si vous le faites alors la tout ce q vous exigez des autres rest valable
voila laaredj baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Mer 17 Mar 2010 - 17:29

Holà les ami(e)s, on se calme ! Pas besoin de s’emballer !

Ma chère sœur et voisine Rachida,

Moi au départ et de peur de m’embarquer dans une nième polémique stérile et improductive pour laquelle je ne dispose ni du temps ni de la force nécessaire à y consacrer, j’ai décidé m’abstenir, préférant ainsi épargner à nos forumistes un imbroglio irritant de plus, fait d’invectives enflammées, le sujet étant sensible !

Cependant et puisque vous m’interpellez, vous me voyez contraint, d’apporter les précisions suivantes :

Les observations de Mr Mancer, sur la soi-disant liberté de la femme canadienne, de la nécessité pour la femme algérienne de s’intégrer dans sa société d’accueil et blablabli blablabla, tout ce beau discours est au fait, un procès d’intention qu’on veut m’intenter sous couvert de formules pour le moins qu’on puisse dire tendancieuses et pour ne pas dire franchement insidieuses !

Ainsi, suggère-t-on, ouvertement que je suis le méchant macho qui clôt sa femme (ou sa Fatma) au domicile, lui contestant son droit légitime de vivre libre dans sa société d’accueil, la privant de ses droits les plus élémentaires pour vivre sa féminité à fond et s’épanouir dans les valeurs et libertés occidentales tout cela au nom de supposés réflexes ou schéma culturels que je traine en tant qu’algérien , misogyne, macho et hyper complexé pour compléter une image d’Épinal, caricaturale que vous semblez avoir du mâle algérien !!!!!!!

N’est ce pas Ya Si Mancer Mokrane, puisque vous déclarez : «signaler le poids des atavismes, la résistance des schémas culturels, la persistance de réflexes, la prégnance de valeurs (religieuses, identitaires????), la dominance d’un éthos culturel et mental intégré, intériorisé, qui tiennent en échec »

INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, Je pense ya el khaoua, qu’on a oublié quelque chose de très important, là-dedans ! : L’AVIS DE L’INTÉRESSÉE : C'EST-À-DIRE MADAME DAHININE !!!!!!!!!!

Ce qui me chagrine le plus, c’est que vous m’avez condamné sans appel, en assumant spontanément que si elle ne figure pas avec moi sur les photos c’est parce que moi qui l’en a empêché !

Et croyez moi, elle refuse carrément de figurer sur les photos malgré mon insistance !. C’est elle qui décide et je respecte son choix.

Elle considère qu’elle n’a pas à figurer dans un forum dans lequel elle ne participe pas !

Ma femme est un algéroise d’origine Kabyle. C’est une intellectuelle, une femme épanouie qui vit en totale harmonie au Canada. C’est une personne active qui travaille et élève 3 enfants en même temps. Elle est présente avec moi dans toutes les activités de la vie, d’égale à égale, n’en déplaise à ceux ou celles qui pensent le contraire !

C’est une femme moderne, très impliquée et très active socialement et sur le plan communautaire ! Elle pense qu’il n’est pas encore temps de porter le hijab par choix (et je le respecte !).

Pourtant et ceux qui me connaissent, peuvent l’attester, j’étais et je suis toujours avant-gardiste dans le domaine des droits de la femme. En effet j’étais parmi les premiers qui se sont opposés au code de l’infamie (code de la famille) et j’ai manifesté pour les droits de la femme dans la rue à plusieurs reprises !

Pour revenir à toi, ma chère Rachida, j’avoue ne pas comprendre lorsque tu écris : «on doit normalement vivre comme eux et s'imprégner de leurs cultures quoiqu'on garde la nôtre». Comment peut-on s’imprégner de leurs cultures et garder en même temps la notre ! N’est ce pas contradictoire ?

Moi je pense que la meilleure solution enterre d’exil c’est de prendre ce qu’il y’a de meilleur aux deux et de rejeter le mauvais et le rétrograde des deux ! Voila !
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par rebelle Mer 17 Mar 2010 - 18:57

ALLAH YBAREK trés belles photos surtout celle avec le mouton avec le couteau debah mrigel .
mes salutations à votre chère famille et gros bisous à l'adorable hania qu'ALLAH lui procure santé, bonheur et réussite inchALLAH

rebelle

Féminin

Message par manceramokrane Mer 17 Mar 2010 - 19:51

Bla bla et procès à vous intenter? vous n ' y pensez pas , si Dahinine: j ' ai pris toutes les précautions pour ne pas vous froisser
car je connais la sensibilité exacerbée de mes compatriotes sur ce délicat sujet. J ' ai voulu signaler une absence, c ' est tout, une absence évidente, comme le nez au milieu de la figure!! !
Relisez mon texte, j ' y exprime le respect le plus absolu pour vous et toute votre famille. Je dis simplement que l ' intitulé du montage photos( une famille saidéenne au canada, le mot tribulations n ' étant pas de mon fait)ne correspond pas à ce qui est montré par les clichés. Il manque quelqu ' un , c ' est tout et ce quelqu ' un, c ' est un pilier de la famille, le deuxième ventricule du coeur, la chère moitié. LE MONTAGE aurait du ètre intitulé: Mr dahinine, ses enfants et son mouton, au Canada, point.
Vous me dites que c ' est votre épouse qui a refusé de figurer sur une photo collective, réunissant toute la famille.
Je vous crois et c ' est son droit. Mais elle n ' aurait pas pu l ' écrire, elle? Elle est épanouie et INTELLECTUELLE moderne , dites vous? allah ibarrek. Je n ' en doute point.
Mais c ' est vous qui parlez et écrivez encore pour elle, à sa place ??? Vous ètes aussi son porte plume?
Comprenez bien, si tewfik, que je suis pas un voyeur, que je ne vous demande pas de publier la photo de votre épouse, loin de là et vous ( tewfik et mme) avez vos raisons ,que je respecte ,de ne pas le faire. C ' est votre problème et je n ' ai aucun avis là dessus. Mais alors ne parlez pas de famille, car dans famille, il y a femme! et puis, pour éviter toute ambiguité, pourquoi mettre en scène ses enfants sur Internet? La vie avec les enfants, c ' est de l ' ordre de l ' intimité. Eux aussi, ils ont droit au respect de leur image.
Sans rancune si Dahinine, ne voyez pas le mal partout. Bonsoir à toute votre famille et respects déférents. Mohand Amokrane Mancer.

manceramokrane
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Tawfik020 Mer 17 Mar 2010 - 21:43

manceramokrane a écrit:
Vous me dites que c ' est votre épouse qui a refusé de figurer sur une photo collective, réunissant toute la famille.
Je vous crois et c ' est son droit. Mais elle n ' aurait pas pu l ' écrire, elle? Elle est épanouie et INTELLECTUELLE moderne , dites vous? allah ibarrek. Je n ' en doute point.
Mais c ' est vous qui parlez et écrivez encore pour elle, à sa place ??? Vous ètes aussi son porte plume?
Mohand Amokrane Mancer.

Sincèrement Si Mohand Amokrane Mancer, qu'est ce que vous cherchez au juste? malgré toutes mes tentatives de garder mon calme, j'avoue que j'ai de la difficulté à me retenir!!!!!
Je vois que vous avez l'art de la contorsion, de la jonglerie qui vous permettent entre autre de détourner un sujet, de le pervertir pour ensuite le vider totalement de son sens! Brahmette alwaldine, où avez vu que moi j'ai dis que mon épouse a refusé de figurer sur une photo collective??? naturellement, j'en ai des tonnes de photos où ma conjointe figure, MAIS LE PROBLÈME, C'EST QU'ELLE REFUSE CATÉGORIQUEMENT QUE JE LES EXHIBE SUR LE FORUM!!!!!!! VOUS PERMETTEZ AU MOINS QU'ELLE PUISSE AVOIR SON AVIS LÀ DESSUS, VOUS QUI VOUS POSEZ D'OFFICE COMME LE PREUX CHEVALIER DÉFENSEUR DES DROITS DES PAUVRES FEMMES ALGÉRIENNES ET GARDIEN DU TEMPLE DE L'ÉMANCIPATION UNIVERSELLE DES FEMMES OPPRIMÉES!!!!!!!!!!!!!!

Et puis de quoi je me mêle, si je suis le porte-parole de ma femme????? c'est quoi votre problème? est ce que j'ai des comptes à vous rendre? d'autant plus qu'on se connait très bien à Saida. Les familles kabyles saidéennes dont vous êtes issue, sont, et ça ce n'est un secret pour personne, les plus conservatrices, on ne voit pas la majorité de leur femmes, tant les traditions macho sont rigides et vous venez nous chanter ici, votre soit-disant vision moderne et libérée!

Écoutez, j'espère que cette polémique s'arrête là, car je vois que tahh el kdar et je ne tolèrerai aucune autre observation supplémentaire de votre part! POINT BARRE!
Un conseil : commencer d'abord par mettre votre photo sur le forum, et si ça vous chante même celle de votre épouse, et arrêtez de sermonner et d'insulter tout le monde ici dans ce forum qui, j'en suis convaincu, n'aspire nullement à atteindre les cimes vertigineuses de votre érudiction et votre supposée ouverture d'esprit de haut de niveau!

À bon entendeur salut!

Sobhane Allah!!!! j'ai voulu mettre des photos sur le forum pour partager mes joies avec mes frères et soeurs du forum, et voila que je me sens obligé à me justifier sur des trucs strictement personnels!

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par MAZOUNI MED Mer 17 Mar 2010 - 22:06

BON ANNIVERSAIRE A LA PETITE STARE HANIA POUR SA 1ere bougie
longue vie à ce petit ange
MAZOUNI MED
MAZOUNI MED
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par manceramokrane Jeu 18 Mar 2010 - 0:13

Manque de pot: ma femme est "arabe", de Djelfa. Ma soeur est mariée à un "arabe"de Béchar, ma nièce à un autre, hamraoui, d ' Oran( si tant est que ces étiquettes kabyle et arabe, aient un sens). Je vous salue trés cordialement si Tewfik, vous ètes vraiment formidable.Je ne vous dis pas que vous n ' avez pas un album familial volumineux mais que , sur le montage que vous nous offrez, vous nous privez du bonheur de voir une famille complète, unie, épanouie, prenant la pose tous ensemble, nous adressant un message rafraichissant, merveilleux de sérénité,un modèle attractif en quelque sorte, peu après la fète du 8 Mars. Le reste vous regarde, soyez porte parole, porte plume, porte drapeau, porte bonheur,ou ce que vous voulez.
Mais il est tout de mème curieux qu ' une intellectuelle, moderne, trés active socialement et impliquée dans la vie communautaire, comme vous dites,ne puisse pas rédiger elle mème un texte ni figurer sur une photo de famille adressée à ses frères et soeurs de Saidabiida.. C ' est un constat, pas un jugement.
Ne vous fachez donc pas. Dites lui de ma part ces quelques phrases en tamazight, je vous en conjure:

Azzoul fellam, attamettoth ellali, tsmenighaouen el hna dleghna, ou tallabegh di rebbi ammikemmel tassouat ,souaine ilhan, kemmini douargazim akoud ouarraouim oua addourallem siinna anebdou additseddounn akken akkounzar ou annefrah iessouenn.

Pardon de vous taquiner un peu , Si Tewfik, mais n ' y voyez rien de mal , d ' insidieux ou de suspect. Vraiment. J ' en serai bien incapable...Mohand Amokrane Mancer.

manceramokrane
membre actif
membre actif

Masculin

Message par SEGHIER Ameur Jeu 18 Mar 2010 - 8:54

L'anniversaire de notre mignonne saidéenne
Hania
, fille de notre sympathique Tewfiq ,m'offre l'opportunité de souhaiter à ce petit ange , beaucoup de bonheur et une longue vie , aux parents, beaucoup de prospérité ,de santé ,comme on dit chez nous : "El baraka fel elâyel". Mes salutations amicales.
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par MERZOUG Rachida Jeu 18 Mar 2010 - 10:00

Cher Tewfik
Sans vouloir t'offenser, j'étais simplement curieuse de voir le visage de ta femme, pour avoir une idée, curiosité qui a amené à un défilé de remarques et d epoint de vue qui dépassent les limites.
Exuses moi si j'ai déclenché une révolution
a +
ta soeur Rachida

MERZOUG Rachida

Féminin

Message par MOUNDHIR Jeu 18 Mar 2010 - 10:25

T'as vu Hania ,ils pétaradent les gars du forum,ils sont devenus dingues!!!

Joyeux anniversaire,petite mignonne!

MOUNDHIR
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Jeu 18 Mar 2010 - 17:23

Salam Khti Rachida

Il n'y a aucun problème. Tu aurais pu simplement me le demander et je t'aurai envoyé des photos instantanement! Tu as pourtant toutes mes coordonnées et meme mon numero de tel!
Je te l'envois donc dès ce soir sur ton email dès que je rentre à la maison, je suis actuellement au travail à l'école et il est midi 19 mn tandis que chez vous ça doit être 18h19 mn!(décalage horaire!)

N'oublies jamais que ton père Si Bendida Allah yerhmeh était comme un père pour moi, moi l'orphelin et que je venais chez vous dès l'âge de 6 ans!

Salut

Ton frère Tawfik
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Jeu 18 Mar 2010 - 17:28

Un gros merci pour tous vos voeux pour Hania, rabi aykhalikoum!
C'est vrai khouya Mondhir, dès maintenant elle commence à faire tourner les têtes!!!! Allah ajib elhafdh !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tawfik
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par manceramokrane Ven 19 Mar 2010 - 11:29

Utilisation de droit de réponse à invective directe:
Monsieur Moundhir, redécouvrant le moteur à explosion, accuse ceux qui sont intervenus sue ce sujet de " pétarader", c ' est à dire de faire du bruit pour rien, de polluer l ' environnement. il nouqs réduit donc à une mécanique nuisible, sans conscience, sans ame. Fort bien.
Mais il ne s ' arrète pas là: prenant à témoin la petite fille de Tewfik, prétexte à ses divagations, il décrète que les "gars" du forum( admirez l ' élégance du terme, les gars, c ' est à dire le tout venant, les bavards, enveloppés dans l ' anonymat, tous les mèmes,
....ceux là, désignés sur le ton du mépris) sont devenus " dingues".
Voilà Mr Moundhir, ci-devant inconnu, arrivé il y a trés peu sur ce forum, transmuté en psychiatre,en spécialiste des maladies mentales! Dingue, dit il, terme autrement plus péjoratif et définitif que " fou", dérangé, psychopathe, névrosé, dépressif, malade mental, ailleurs respectés, reconnsu comme des personnes comme toutes les autres, objets de tous les égards. Non! Dingue, c ' est à dire encore plus déprécié par l ' usage d ' un argot insultant.
En deux coups de cullière à pot, du haut de sa suffisance, Monsieur Moundhir a tranché: ils sont dingues , ces pauvres gars du forum: ils pétaradent!!
Irrévérencieux et prétentieux, ce phraseur débutant!
Dopé par quelques compliments polis destinés à le stimuler, , en arrive t il déjà à se prendre pour Audiard? Frédéric Dard et Simenon, réunis? Trois en un en quelque sorte!
Folie des grandeurs? Je ne suis pas psychiatre, comme lui, pour signifier un diagnostic. Mais syndrome d ' égotisme, enflure narcissique, immaturité psychologique, puérilité intellectuelle, surement!!!! Laissez tomber Mr Moundhir: vous ne faites pas le poids, croyez moi!!!

manceramokrane
membre actif
membre actif

Masculin

Message par MOUNDHIR Ven 19 Mar 2010 - 13:44

Invectivé,dites-vous ? Vous me décevez, monsieur
manceramokrane ! Relisez mes propos,j’ai usé de termes
péjoratifs,métaphoriques,une rhétorique personnelle pour plaisanter,pas plus.. Aussi,.je n’ai
rien voulu laisser entendre dire,ni suggérer quoi ce soit. En jacassant pour
rien, mêlant l’insulte à la parole,vous vous fourbez grandement mais je vous PARDONNE !!!

MOUNDHIR
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par melagou Ven 19 Mar 2010 - 17:17

bONJOUR

Tres belle photos,Mabrouk pour vous et votre famille .

Mais je ne comprends rien ,mes excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Dialogue ou polémiques pour les hommes?
Pour madame ,de même je n'ai pas mis ma photo (est ce un problème?) ,
Je suis mariée comme vous j'éspére,mais de mon gré je n'ai pas voulu mettre ma photo et ce n'ai nullement de la part de mon époux ,au contraire ca ne lui fait ni chaud ni froid,biensur je lui est informé avant de m'enregistrer sur votre forum.
Nostalgie oblige je me suis inscrite dans le forum de ma ville natale,et aussi j'ai reconnu quelques personnes de mon ages on a fréquenté le lycée polyvalent de Saida les années 1970 à 1975.
Au fait ce Monsieur Mancer me dit quelques choses,sa soeur ( Y ) peut etre c'est celle qui était ma camarade de classe en 6eme au lycée (merci de me le confirmer Mr Mancer ),et d'autres hommes qui me rappelent mes camarades de classes (je viens de les voir sur ce forum).

respectueusement
MELAGOU A

melagou

Féminin

Message par fezza mohamed Ven 19 Mar 2010 - 20:14

Oui khouya Toufik Rabi yahfadhoum ce sont de belles photos espérant bien les voir ici à Saïda dans un futur proche inchaallah avec notre grand souhait a la petite « Hania « un bon anniversaire plein de joie de santé et beaucoup de reussites dans l'avenir et un grand bonjour de la famille fezza a toute la famille "DEHININE".
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par khelladi mohamed Sam 20 Mar 2010 - 22:19

Mes amis valorisent la famille en tant que préservatrice de la notion de propriété privée.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par nacereddine Dim 21 Mar 2010 - 15:04

tawfik khouya mabrouk ,,,MABROUK,,MABROUK,,,MABROUK,LONGUE VIE inchaallah pleine de succes pour la petite hania . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nacereddine
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Brahim Jeu 25 Mar 2010 - 19:55

salam alaikoum
tawfik nous montre qu'il est trés heureux avec ses enfants et fiers d'être un papa de trois petits enfants rabbi yah'fad'houm. il à voulu partager sa joie avec ses frères de saidabiida pourquoi nous allons chercher plus ? enfin le mieux et de nous préserver de toute éventuelle polémique, de garder notre calme et surtout notre objectif (fraternité). à bon entendeur salut
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par sadek.bek Jeu 25 Mar 2010 - 22:53

bonne anniversaire pour la petite et mignonne Hania
mes salutation a toute la famille Dahinine fi elghorba
sadek.bek
sadek.bek
membre actif
membre actif

Masculin

Message par bechamede Jeu 25 Mar 2010 - 23:08

bon anniversaire pour la petite Hania
la santé à toute la famille Dahinine fi elghorba
bechamede
bechamede
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Ven 26 Mar 2010 - 3:37

Merci beaucoup à vous tous et toutes! rabbi aykhalikoum lina mes frères et sœurs! y compris notre vénéré professeur Mr Mancer que j'aimerai bien rencontrer cette fois-ci, lors de ma prochaine visite à Saida ou à Oran.

Salam
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par manceramokrane Ven 26 Mar 2010 - 7:41

Droit de réponse: Vénéré? Vous me faites trop d ' honneur, Tewfik! Un brin d ' ironie? Non? Sincère? Je vous crois mais votre amitié me suffit car Dieu seul est notre vénéré à tous. Bien sur que je serai trés heureux de vous rencontrer prochainement, cela va sans dire, de préférence en présence de toute votre famille!!! J ' aurai le privilège de connaitre Mme et les enfants adorables auquels je souhaite longue et heureuse vie( anniversaire de la petite hania).
Malheureusement, je ne pourrai pas vous présenter ma famille, car elle est en France et nous ne vivons plus ensemble. Amitiés saidéennes. Mancer Mohand .

manceramokrane
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Tawfik020 Ven 26 Mar 2010 - 12:16

Ya Si Mancer Mohand

Wallah el3adhim je suis sinère dans ce que je dis. Je serai heureux de vous rencontrer. Mais malheureusement je viens seul cette foi ci parce que les deux garçons vont à l'école, mais vous êtes la bienvenue chez moi au Canada. Haya chiche envoyer mois vos coordonnées personnelles( Non, prénom date de naissance et adresse) et je vous amènerai avec moi un certificat d'hébergement comme ca vous reviendrai avec moi le 16 juin inchaallah et c'est l'occasion pour vous de visitez l'Amérique du nord. walla je suis sérieux, mettez moi à l'épreuve

Tawfik Dahinine
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par manceramokrane Ven 26 Mar 2010 - 12:33

Merci Tewfik, votre générosité vous honore et j ' y suis trés sensible. J ' aurai bien aimé souscrire à votre proposition: j ' adore le Canada et plus précisément Montréal mais je ne me déplace plus à l ' étranger car je crains une mort subite et les moults tracas que cela causerait à ceux qui m ' accueillent. Je ne visite mème plus mes enfants Nazim et Djawed en France. Mais on en reparlera surement lors de votre séjour ici. J ' aurai le plaisir de vous connaitre, mème si nous ne sommes pas de la mème génération. Nous avons l ' amour de Saida et des Saidéens chevillé au corps et des amis communs, les Hafsi( Tayeb en premier lieu). Cordialement à vous et à toute votre famille. Mancer.Mohand.

manceramokrane
membre actif
membre actif

Masculin

Message par djelloul hachemi Ven 26 Mar 2010 - 14:10

Je suis trés heureux de voir que deux personnes que j'estime bien ont effacé tous les malentendus.C'est le signe de deux esprits bien faits.
Salutations à tous les deux !
djelloul hachemi
djelloul hachemi
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Ven 26 Mar 2010 - 14:22

Salam Si Mohand

Je persiste et signe! moi je pense et sérieusement que rien de bon que bonnes vacances à l'étranger, d'autant plus que vous me dites que vous aimez Montréal, sont indiqué pour changer d'air, se recharger les batteries et se revigorer à l'air pure des grands espaces naturels du Canada( je vous promets de vous amener aux chutes de Niagara! wallah el 3adhim!). Haya envoyez-moi comme même vos coordonnées personnelles pour le certificat d'hebergement qui ne va me coûter que 5 $! par MP svp. D'ici le 16 juin, vous aurez peut être changé d'avis (moi j'en suis convaincu!) et oublier ces histoires lugubres de mort subite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aalmoutte 3la koul rakba!!!!

Ton frère

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada

PS : Salut à toi Si Djelloul, bientôt, je serai inchaâllah parmi vous!
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Les tribulation d'une famille Saidéenne au Canada Empty Ya si Tewfik Barakatttttttttttttttttttt

Message par kamel Sam 27 Mar 2010 - 6:58

Salut Tewfik,

Premièrement, tu étais sensé sois-disant nous inviter pour esabaa de ta fille mais niet ...
Maalich ... je rejoins le forum apres quelques jours de vacances et je te revois
toujours en train de te battre contre les moulins a vent... Y a si Tewfik, les Don Quichotte, c'est fini. Ok
Te voir te justifier pourquoi tu ne mets pas la photo de ta femme sur le forum de saidabiida , wallah je me marre.
En tant que sexologue clinicien, je me marre encore plus .. surtout de la part des gens qui te demandent de la mettre !!!
Mais sans déconner, Tewfik, au moins toi tu reconnais que tu as une une femme, que tes enfants ne sont pas des extra-terrestres issus de toi même ou que tu sois hermaphrodite ... alors les gens qui te font ce genre de procès sont-ils parents avec femme et enfants et dans ce cas ILS SE DOIVENT DE NOUS MONTRER LES PHOTOS DE LEURS ENFANTS ET SURTOUT FEMME,............ ou sont-ils célibataires et dans ce cas, je suis de tout cœur avec eux.

Comme toujours, bien e bonjour a tous les Saidiens
Un de ces jours Tewfik, j'aimerais avoir une conversation sérieuse sur El ghorba el Mourra etc.. avec toi mais d'ici la , prends soin de ta famille

Dr Kamel Eddine Fekir
kamel
kamel

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant