SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

pour toi Tawfik

2 participants

pour toi Tawfik Empty pour toi Tawfik

Message par admin Lun 28 Avr 2008 - 23:44

Bonsoir

Je ne sais pas si tu visites le forum de SAIDALGERIE mais pour toi je viens de copiez un message qui t'ai destiné de la part de notre fille NABAHAT (la fille de notre respectueux frère Mohamed Fezza):
Nabahet H a écrit:A mes chers oncles mrs Merabti & mrs Toufik

j'étais très heureuse de voir mes photos sur le site merci beaucoup quand j'aurais mon bac inchaallah je vous préparerez de beaux gâteaux avec du thé et du café C'est une promesse de ma part . Je saute sur l'occasion pour dire a mon cher oncle monsieur Toufik que papa a un très grand cœur malgrés son exés de nerfs .
J'espère que vous allez vous concilieriez bientôt .
Cher oncle il y a des expressions qui au contraire nous ont fait rire "Quand vous lui avez dit vous n'êtes pas le BOUGADO du mouloudia "et quand il vous a dit viens garder les buts".
Cher oncle j'espere que vous allez nous rendre visite quand vous seriez a Saida .
Passez le bonjour a toute votre famille .
Je souhaite la reussite au bac a tout les etudiants et la reussite a notre mouloudia pour que vous seriez heureux tout les deux .
Pour terminer je dis encore une fois merci beaucoup a mon cher oncle "MRS MERABTI MHAMED".

au revoir et a+ Nabahet fezza.

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://www.saidabiida.com

Revenir en haut Aller en bas

pour toi Tawfik Empty Re: pour toi Tawfik

Message par mimoun59760 Mer 30 Avr 2008 - 4:47

Salamou-alikoum
Chère Nabahet j'étais très toucher de voir votre méssage,vraiment c'est jolie de faire ce que Dieu nous a ordonner de faire en cas de conflit entre deux frères(musulman) Qu'Allah t' aidera pour la réussite du Bac,Inchallah ...passe le bonjour à papa de la part de mimoun(Mcs) vive nous.

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin

Message par admin Mer 30 Avr 2008 - 20:40

Pour Notre ami Lareedj qui ne peux pas lire sur Saidalgerie voici le message de Tewfik en réponse à celui de Nabahet:

dahinine tawfik a écrit:Ma chère fille!

Tu ne pourras jamais deviner le bonheur que m'a procuré ta charmante missive. Elle a mis un baume apaisant sur mon cœur écorché par les affres de l'exil et la méchanceté des hommes.
Je suis très fier de toi et je n'ai aucun doute que tu vas décrocher ton bac avec honneur. Ton père t'a surement rappelé que nos familles (Les Dahinine et les Fezza) sont liées par le sang et donc des beaux-parents. En plus moi et ton père on est de vieux amis et notre amitié dure depuis plus de 35 ans! Cependant je pense sérieusement que ton Papa un pris un sérieux coup de vieux puisqu’il se met à insulter ses vieux amis sans prendre le soin de vérifier ce qu’on lui a dit! Rolling Eyes Mais moi je lui pardonne car vois-tu, ma fille, ton oncle comme tu l’a si bien dit, a un cœur d’amour et non de haine, je m’énerve souvent, je sais, mais je ne suis pas rancunier pour un sou et je ne vise jamais à blesser quelqu’un intentionnellement comme le font, malheureusement, certains de tes autres oncles sur cet espace supposé être, un lieu de fraternité et de solidarité entre les Saidéens du monde entier (du moins c’est ce que j’espérais au début de cette merveilleuse aventure qu’est l’Assio et dont j’en suis l’un des initiateurs) , viennent déverser leur trop-plein de hargne et de méchanceté et s’ingénient en usant d’un langage venimeux, fait de paraboles et d’insinuations insidieuses, à écorcher à vif, ce qui reste de l’amour-propre de leurs compatriotes à l’étranger, déjà sérieusement malmené par l’exil.
Mais bon, en bon philosophe, semblable à un boxeur habitué à recevoir des coups, je laisse passer et je mets ça sur le compte de l’apprentissage de la démocratie et l’usage des bonnes manières, qui semblent cruellement faire défaut à certains de nos frères restés au bled, caressant secrètement, l’espoir de voir un jour, le bon sens prendre enfin le dessus et l’âme d’une solidarité effective et réelle, entre tous et toutes les Saidéens et Saidéennes de partout prendre forme, pour le bien et le bonheur des habitants de notre ville qui est notre matrice, notre point de chute et de ralliement.

Alors prends soin de toi ma fille et travaille bien en classe et à la maison, car seul l’effort soutenu et permanent nous permet d’atteindre nos buts.
Allah yahafdak benti et sûr que je passerai inchaâllah à Saida pour te féliciter pour ta réussite au bac et prendre un thé bien sûr, mais juste pour toi et à ton honneur!

Ton oncle en exil

Tawfik Dahinine Very Happy
Montréal, Canada

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://www.saidabiida.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé