SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Turbulences

3 participants

Turbulences Empty Turbulences

Message par hammami khalfallah Mer 18 Nov 2009 - 7:07

Bonjour,
Vous avez certainement remarqué que notre forum traverse une zone de turbulences.La vigilance est de mise .
On essaye d'introduire des conflits au sein du forum pour des raisons obscures.NUL N'EST INDISPENSABLE.

L'interet du forum SAIDABIIDA doit etre preservé.

L'internet est un outil informatique nouveau pour tous le monde.Comme tout outil l'apprentissage est necéssaire pour faire des manipulations adéquates.Nous voulons interesser nos jeunes à notre forum et qu'il activent également nous ne pouvons pas exclure quelqu'un parce qu'il a fait des fautes d'orthographe dans ses messages.
Nous devons les encadrer et donner l'exemple en matiere entre autres de la citations de nos sources.

Ce n'est pas un forum pour une élite donnée .

Il nous arrive à tous de demamder à des personnes saideens ou autres à s'enregistrer dans le Forum de SAIDDABIIDA.Par conséquence notre crédibilité est en jeu.

Je souhaite bonne chance à notre Equpe nationale
et bonne journée à vous
Amicalement khalfallah

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences Empty MAACHACHETTE MAMI et les turbulences ...

Message par baghdadi laaredj Jeu 19 Nov 2009 - 10:20

Bonjour ! Oui soyons vigilant il y a peril en la demeure le forum de saidabiida ou de ce qui en reste puisqu il a vire vers le statut de MAACHACHETTE MAMI ! Certains essaient de creer la zizanie ! mEfiez vous saideens !
En accedant au forum un marhaba a la Mami vous accueille ! vous etes en terrain mami ! tout y est chanson a la sting et eddouhh elia el boulicia ... une photo du maitre des lieux et le compte a rebours jusqu a la seconde meme !! C est que le pere de la saideenite nous manque il est en prison pour un crime qu il commis et que la saideenite n a pu parer !
Oui un espace ou on nous ressace les oreilles que ce sont les fideles du gourou qui exigent la photo culte ! Mr el mistatour ne fait que satisfaire la demande des disciples ! Ils veullent du Saint patron de la Maachacha photo ,voix et la compassion !
Encore une fois si on m avait dit que saidabiida allait etre cet espace ou a l interieur de la Maachacha , cest a coup d ALLAH OU AKBAR qu on allait me faire visiter les lieux , je n aurais jamais mis les pieds !
Non Non Non
tu pretextes qu on ne peut infliger la double punition a ton cheri de Mami ! Si la 1ere est bien reelle visible en quoi restituer a saidabiida sa vocation serait une punition pour ton maitre ! Le forumiste qui se respecte ne vient pas a ce que je sache aux nouvelles du chanteur ! C est leur dernier souci il n y a que toi Nouar a faire ce zele ridicule a extirper une certaine saideenite a ce bonhomme qui lui servirait une impunite ! Tu as ete jusqu a presq exige qu il soit gracie ! Voyons voyons on n enferme pas un saideen mAHMA KANNETT EL DOURROUF DALLEM OUA ILA MADLOUM !
Saidabiida est un bien commun et PERSONNE N A EXIGE LE PORTRAIT DE MAMI annoncant la couleur du forum Mami en a rien a voir avec ce forum et les forumistes ont tout loisir a aller librement ecouter ses chansons sur toutube !
Mami a cote de MONSIEUR MALEK BENABI et les adm trouvent cela ""NORMAL"" nous sommes dans la pure culture de l inculture !
Laissons ce forum avec UNIQUEMENT CE QU IL PEUT APPORTER DE SAIDEENITE ET RIEN D AUTRES !
Quant a la rubrique 2question d ISLAM qui est rebaptisee ISLAMIETTES cest quoi ce bidule de L ISLAM EN MIETTES??? diu n importe quoi Du ridicule tout simplement
cesser de crier au feu apres l avoir allume ! Nous ne ferons rien pour venir etteindre ce feu de la betise
Oui la zone de turbulences est bien la nous y sommes en plein et le plein de copies coller qui semblent donner un semblant de vie est un tape a loeil Personne ne lit l interet du forumiste est ailleurs ! On vient se divertir et non se remettre au banc d ecole ....
c est incroyable que les choses simples semblent inaccessibles a certains !
LAAREDJ BAGHDADI

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Turbulences Empty Re: Turbulences

Message par Tawfik020 Jeu 19 Nov 2009 - 18:22

Salam Si
Khalfallah

Je trouve
que votre message pathétique et tendancieux puisque, reprenant l’accusation
fallacieuse de Hadj Nouar, vous insinuez clairement qu'un clan veut créer des
conflits au sein de ce forum et le transformer en un forum d'élite! Vraiment ya
Si Khalfallah vous me décevez, je vous croyais plus sage et moins partial dans
vos jugements. C'est sûr que personne n'est indispensable, à commencer par
vous, moi et tous les autres! Je ne veux pas insulter votre intelligence et
croire que vous vous complaisez à cautionner la médiocrité et la banalité criarde
dans laquelle on a trainé cet espace si prometteur au départ! Si des Saidéens
authentiques et pas des moindres, ont eu le courage et l'honnêteté
intellectuelle pour sonner l'alarme et dénoncer la dérive de ce forum, les
administrateurs doivent au moins avoir le courage d'accepter ces critiques et
procéder immédiatement aux réformes qui s'imposent avant qu'il ne soit trop
tard, au lieu de continuer à faire la politique de l'autruche et s'enfouir la
tête dans le sable en criant à votre tour au complot imaginaire qui se trame et
en appelant à la vigilance parce que vous aussi, vous voyez des ennemis partout
qui veulent créer des conflits pour des raisons obscures(sic!)

Les conflits parlons y, puisque vous insistez! Avez-vous
au moins pris la peine ya si Khalfallah de consulter les archives de ce forum
et comparé la valeur intrinsèque et la qualité des messages du début avant
votre arrivée et la médiocrité catastrophique et désolante de ceux déversés ces
derniers temps par quantité industrielle. En effet, avant on venait, du moins
nous les exilés, le cœur battant prendre les nouvelles de notre ville, déguster
les textes, entre autres, d’anthologie de khouna Laredj racontant la vie
ordinaire des Saidéens, exhumant des souvenirs de lieux et de personnages qui
ont marqué l’imaginaire et on fait l’histoire de Saida, relatant les anecdotes
croustillantes de la vie Saidéenne de tous les jours, ce fut vraiment un réel
plaisir qui mettait une baume apaisante sur nos cœurs écorchés et meurtris par
l’exil. Cela prenait pour nous des allures d’un véritable ressourcement thérapeutique
fi had elghorba elmorra. Or que constatons-nous maintenant? Une pléthore de
messages volés ailleurs sur le net et balancés sur le forum, sans aucun rapport
avec le but initial pour lequel a été crée le forum à l’origine, c'est-à-dire Saida
et les Saidéens!

Alors, selon
vous ya si Khalfallah, qui fait traverser le forum dans cette zone de turbulences
et qui a crée des conflits pour des obscurs ou obscursisants raisons qui ont
totalement éclipsé la lumière jadis rayonnante de Saidabiida??????

C’est peut
être la faute à «L’élite» à laquelle vous faites allusion du bout des lèvres? En
d’autres circonstances et chez des gens sages et sensés, l’apport de celle-ci
est un don du ciel puisqu’elle rehausse le niveau des échanges et permet à faire
avancer les connaissances……..et les mentalités! Vous devriez au contraire, être
fier de la présence sur le forum de Saidéens de la trempe d’un Aissani Kader
professeur d’université, ou d’un Mancer Amokrane, pour ne citer que ceux là, l’un
des rares intellectuels de haut calibre qui continuent toujours de sauver l’honneur,
livré et abandonné aux nouveaux «Douctours » inquisiteurs et aux convertisseurs
des bonnes âmes, après que nombre d’intellectuels Saidéens qui se sont retirés sagement avant que lâb
yakhserr!

Non ya Si
Khalfallah, refuser la médiocrité, ne veut pas dire faire preuve d’élitisme! Et
la maitrise de la langue de Molière n’a jamais été une condition pour participer
dans ce forum. Je suis témoin, et les archives l’attestent, et à plusieurs
reprises Si Laredj Baghdadi a défendu le droit à tout le monde à s’exprimer sur
le forum quel que soit le niveau de l’intervenant. Pour ma part, et dans l’affaire
de mon altercation avec Melle Kheira, puisque vous en allusion explicitement
dans votre post, je réaffirme que si réagi c’est uniquement quand elle m’a
traité de Saidéen shab techrak el foum elli gat3oo fi ba3dahoum. Son niveau en français
ne me dérange nullement et je lui ai même conseillé d’aller prendre des cours
pour l’améliorer. J’ai toujours encouragé les jeunes à s’investir dans le forum
à écrire même en arabe, s’il éprouvaient des difficultés en français!

Avec le
recul et au regard à l’expérience que j’ai accumulé dans la fréquentation des forums
Saidéens, je constate avec amertume combien nos frères «autochtones» du bled, savent se montrer parfois si soupçonneux et si
«allergiques» vis-à-vis de leurs frères exilés, qui viennent en réalité étancher
la soif que la nostalgie leur infligent et boire tout élixir goutant les racines de leur ville!

Quel
meilleur exemple peut renforcer mes présentes affirmations, quand on voit, l’immense
bonheur et la joie qu’on procuré ces joueurs algériens immigrés de la deuxième
génération à 35 millions d’algériens? En toute honnêteté, y’a-t-il encore quelqu’un
en Algérie, qui peut douter, un instant de leurs algériannité et de leur amour
inconditionnel à l’Algérie et à son peuple?

Nul ne
détient le monopole du nationalisme, de la religiosité et de l’amour du pays ! N’en
déplaise aux Doctoures ES Hommos Kamoun, qui empoisonnent cet espace par une
prose pléthorique, décousue et parfois carrément intolérante et sectaire!

À bon
entendeur, salut!!!!!!!!!!!!!!!!

Tawfik
Dahinine

Montréal,
Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Jeu 19 Nov 2009 - 18:32

Salam Si Khalfallah

Je trouve que votre message pathétique et tendancieux puisque,
reprenant l’accusation fallacieuse de Hadj Nouar, vous insinuez clairement
qu'un clan veut créer des conflits au sein de ce forum et le transformer en un
forum d'élite! Vraiment ya Si Khalfallah vous me décevez, je vous croyais plus
sage et moins partial dans vos jugements. C'est sûr que personne n'est
indispensable, à commencer par vous, moi et tous les autres! Je ne veux pas
insulter votre intelligence et croire que vous vous complaisez à cautionner la
médiocrité et la banalité criarde dans laquelle on a trainé cet espace si
prometteur au départ! Si des Saidéens authentiques et pas des moindres, ont eu
le courage et l'honnêteté intellectuelle pour sonner l'alarme et dénoncer la
dérive de ce forum, les administrateurs doivent au moins avoir le courage
d'accepter ces critiques et procéder immédiatement aux réformes qui s'imposent
avant qu'il ne soit trop tard, au lieu de continuer à faire la politique de
l'autruche et s'enfouir la tête dans le sable en criant à votre tour au complot
imaginaire qui se trame et en appelant à la vigilance parce que vous aussi,
vous voyez des ennemis partout qui veulent créer des conflits pour des
raisons obscures(sic!)
Les conflits parlons y,puisque vous insistez! Avez-vous au moins pris la peine ya si Khalfallah de consulter les archives de ce forum et comparé la valeur intrinsèque et la qualité des messages du début avant votre arrivée et la médiocrité catastrophique et désolante de ceux déversés ces derniers temps par quantité industrielle. En effet, avant on venait, du moins nous les exilés, le cœur battant prendre les nouvelles de notre ville, déguster les textes, entre autres, d’anthologie de khouna Laredj racontant la vie ordinaire des Saidéens, exhumant des souvenirs de lieux et de personnages qui ont marqué l’imaginaire et on fait l’histoire de Saida, relatant les anecdotes croustillantes de la vie Saidéenne de tous les
jours, ce fut vraiment un réel plaisir qui mettait une baume apaisante sur nos cœurs
écorchés et meurtris par l’exil. Cela prenait pour nous des allures d’un véritable
ressourcement thérapeutique fi had elghorba elmorra. Or que constatons-nous
maintenant? Une pléthore de messages volés ailleurs sur le net et balancés sur
le forum, sans aucun rapport avec le but initial pour lequel a été crée le
forum à l’origine, c'est-à-dire Saida et les Saidéens!

Alors, selon vous ya si Khalfallah, qui fait traverser le forum dans cette zone de turbulences et qui a crée des conflits pour des obscurs ou obscursissantes raisons qui ont totalement éclipsé la lumière jadis rayonnante de Saidabiida??????
C’est peut être la faute à «L’élite» à laquelle vous faites allusion du bout des lèvres? En d’autres circonstances et chez des gens sages et sensés, l’apport de celle-ci est un don du ciel puisqu’elle rehausse le niveau des échanges et permet à faire avancer les connaissances……..et les mentalités! Vous devriez au contraire, être fier de la présence sur le forum de Saidéens de la trempe d’un Aissani Kader professeur d’université, ou d’un Mancer Amokrane, pour ne citer que ceux là, l’un des rares intellectuels de haut calibre qui continuent toujours de sauver l’honneur, livré et abandonné aux nouveaux «Douctours » inquisiteurs et aux convertisseurs des bonnes âmes, après que nombre d’intellectuels Saidéens qui se sont retirés sagement avant que lâb yakhserr! Non ya Si Khalfallah, refuser la médiocrité, ne veut pas dire faire preuve d’élitisme! Et la maitrise de la langue de Molière n’a jamais été une
condition pour participer dans ce forum. Je suis témoin, et les archives l’attestent,
et à plusieurs reprises Si Laredj Baghdadi a défendu le droit à tout le monde à
s’exprimer sur le forum quel que soit le niveau de l’intervenant. Pour ma part,
et dans l’affaire de mon altercation avec Melle Kheira, puisque vous en allusion
explicitement dans votre post, je réaffirme que si réagi c’est uniquement quand
elle m’a traité de Saidéen shab techrak el foum elli gat3oo fi ba3dahoum. Son
niveau en français ne me dérange nullement et je lui ai même conseillé d’aller
prendre des cours pour l’améliorer. J’ai toujours encouragé les jeunes à s’investir
dans le forum à écrire même en arabe, s’il éprouvaient des difficultés en
français! Avec le recul et au regard à l’expérience que j’ai accumulé dans la
fréquentation des forums Saidéens, je constate avec amertume combien nos frères
«autochtones» du bled, savent se montrer parfois si soupçonneux et si «allergiques» vis-à-vis de leurs frères exilés, qui viennent en réalité étancher la soif que la nostalgie leur infligent et boire tout élixir goutant les racines de leur ville! Quel meilleur exemple peut renforcer mes présentes affirmations,quand on voit, l’immense bonheur et la joie qu’on procuré ces joueurs algériens immigrés de la deuxième génération à 35 millions d’algériens? En toute honnêteté, y’a-t-il encore quelqu’un en Algérie, qui peut douter, un instant de leurs algériannité et de leur amour inconditionnel à l’Algérie et à son peuple? Nul ne détient le monopole du nationalisme, de la religiosité et de l’amour du pays ! N’en déplaise aux Doctoures ES Hommos Kamoun, qui empoisonnent cet espace par une prose pléthorique, décousue et parfois carrément intolérante et sectaire!

À bon entendeur, salut!!!!!!!!!!!!!!!!

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé