SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Je tire ma révérance et quitte le forum!

Aller en bas

Je tire ma révérance et quitte le forum! Empty Je tire ma révérance et quitte le forum!

Message par Tawfik020 Mar 17 Nov 2009 - 2:52

Salam Khouya Hadj Nouar

J'ai longtemps hésité, mais vu la tournure des choses je pense qu'il est venu le temps pour moi de tirer ma révérence! Sincèrement, et c'est un avis personnel bien sûr, je ne reconnais plus ce forum, en tout les cas il ne ressemble à rien à celui que j'ai connu au début. Il a été littéralement infiltré par les «Les douctours» et autres spécialistes en théologie et chacun redouble d'efforts pour nous abreuver jusqu'à la nausée de textes pompés éhontément et sans vergogne dans d'autres sites sans égard aux droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
Juste pour ce qui est pour ce dernier message, il est bien naïf, celui qui veut bien croire qu'un chrétien qui a l'intention de se convertir, doit passer par Saidabiida et de voir les explications de Nabi-Abi-Ishak-ibn el moukafaa3! ila akhirihi!!!!!
C'est ridicule, un peu de sérieux, ya Jemaa!!!!! Il y’a des centaines de sites très intéressants dans toutes les langues où on peut trouver tout ce qu’on veut en matière d’islam ou autre chose. A-t-on vraiment besoin d’une telle gabegie de textes volés et d’heures perdus? Non bien sûr!
Ya Si Nouar, je pense qu'il est de mon devoir de vous rafraichir la mémoire et vous rappeler que ce forum a été crée à l'origine en réaction à votre expulsion des forums de l'Assio et parce que vous vous êtes insurgé contre les méthodes jugés trop rigides et peu démocratiques à l'époque! On était tous d'accord avec toi! On était tous enthousiastes pour créer un nouveau espace libre où on se retrouvait, surtout nous les immigrés, pour nous réconcilier avec nous-mêmes et venir puiser des nouvelles de Saida et raviver la flamme éternelle de notre nostalgie, par l'évocation des hommes, des lieux et des événements qui ont marqué notre ville. Vous ne pouvez nier, qu'en ce domaine, notre cheikh Laredj, a été époustouflant, il a enrichi forum par des milliers de textes originaux, véridiques, authentiques, tout ça avec une main de maître, sans jamais recourir au plagiat et autres subterfuges qui caractérisent les médiocres actuels phagocytant cet espace et qui nous imposent aujourd’hui une culture grabataire fade et redondante, banale à se tirer une balle dans le tranchon et dont la matrice fétide et nauséabonde tire son humus d’une quantité incroyable de textes volés, maquillés et recyclé par l’artifice magique du «copier-coller» et l’usurpation de la propriété intellectuelle d’autrui!
Cheikh Laredj a préféré se retirer sur la pointe des pieds, comme d’autres forumistes de valeurs l’on fait avant lui sans crier gare! Pour ne pas cautionner cet état de fait délétère, où quand quelqu’un ose mettre le holà est tout de suite remis en place et accusé d’anti-Saidannité, de mécréant ou d’observateur-commentateur, c’est hallucinant!
Mais qu’avez-vous fait vraiment pour le retenir ya Si Nouar? Il n’avait au fait seulement exigé que vous enleviez le compte à rebours de Mami que vous nous avez imposé manu-militari sur toutes les pages du Forum! Bien sur que c’est discutable, mais quelqu’un de la trempe de Cheikh Laredj, et son importance pour le forum, ne méritait-il pas, autant que faire se peut, qu’on cède à sa modeste demande? En comparaison qu’a fait Mami pour le forum, pour Saida ou les pauvres malheureux, pour qu’il soit l’objet de tout ce culte et cette glorification??
Faites votre mea-culpa, ya Si Hadj Nouar, n’est ce pas une pratique anti-démocratique, inamicale et hostile vis-à-vis d’un pilier du forum? Ne ressemble-elle pas à celles-là même qui vous ont poussé à quitter l’assio et que vous avez qualifié à l’époque d’autoritaires et totalitaires!
C’est à croire, que nous les Algériens en général et les Saidéens en particulier, sommes génétiquement réfractaires à toute tentative pour rassembler nos énergies, dès qu’on dispose d’autant soit peu d’un ptit chouiya de pouvoir, on se transforme, mue par réflexe quasi-pavlovien, pour se découvre subitement des vertus de petit chefaillons, qui, à la première occasion venue, se fera un plaisir pour mépriser ses alliés d’hier et semer les graines de la discorde.
Avec le départ de Si Abdelkader Aissaoui, éminent professeur Saidéen à Genève, de Cheikh Laredj, et de Si Mancer et tant d’autres forumistes de valeur qui ont totalement disparus du décor, je pense qu’il y’a feu dans la demeure et que la pérennité de ce forum est ainsi remise en question.
De part mon expérience de vieux routier des forums depuis 1995, je sais reconnaitre les signes avant-coureurs qui annoncent la déchéance imminente d’un forum et ma foi, c’est ce que je constate actuellement pour Saidabiida.
Cependant, j’espère de tout mon cœur me tromper et je souhaite longue vie à Saidabiida et à tous et toutes ses forumistes et bonne continuation.
Moi, je me retire! ça sera mon dernier message!
Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 61
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérance et quitte le forum! Empty Re: Je tire ma révérance et quitte le forum!

Message par benyahia Mar 17 Nov 2009 - 10:56

Salam a toutes et tous
la balle est dans ton camp SI HAJ NOUAR moi aussi je trouve que le forum a changé et de beaucoup
benyahia
benyahia
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum