SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Tolerance!!!!!!!

4 participants

Tolerance!!!!!!! Empty Tolerance!!!!!!!

Message par baghdadi laaredj Mar 12 Fév 2008 - 9:36

Bonjour !J ai toujours habite chez les autres ! Toujours en dehors de SAIDA !! Ma ville cherie ! Aujourdhui nul ne peut contester qu un brassage de population est plus que necessaire voire indispensable ! SAIDA ne peut echapper et l idee de l authentique saideen est une chimere ! Nous sommes tous sans exception des ruraux qui se sont citadinises au cours des temps ! Saida n a pas ete cree par L emir Abdelkader pour en faire une ville mais ce fut un lieu de repli strategique ! L histoire fera la suite des 1841 ou les 1eres garnisons furent erigees en lieux de transit ! La Porte du sud etait cree !
Dire que je suis plus saideen qu un autre est une connerie ! Si la tribu la plus proche fut les KERRARMA ,entite geographique des DOUI_THABET ,ca ne confere pas que le saideen est un thabti !
Autour des annees 1870 Saida s est rempli d un peu de tout ! Des espagnols ,des Maltais ,des Alsaciens ,des lorrains ,des bagnards etc etc ! Leur nombre egalait sinon depassait celui des aautochtones ! Le village ouvrier d AIN EL HADJAR a ete cree et etait tres peuple d Europeens L alfa des hauts plateaux avec son conditionnement ,a cree a sontour la ligne de chemin de fer pour son exportation !
Saida fut au depart un brassage d un peu de tout !
Un siecle et demi apres ! Je n aimerais pas que sur ce forum on cultive l exclusion ! je fais appel a l intelligence de mon frere MIMOUN pour qu il cesse ces repetitions tres peu courtoises a l encontre des gens de SAIDA !
C est un forum ou on doit s amuser ! se raconter des histoires ,nous detendre,avoir de nos propres nouvelles ! Les sujets ne manquent pas !Je suis triste de constater encore cette histoire de legitimite saideenne ! SAIDA APPARTIENT A TOUS LES ALGERIENS !
Bienvenue !!
Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance!!!!!!! Empty Re: Tolerance!!!!!!!

Message par baghdadi laaredj Mar 12 Fév 2008 - 20:46

Bonjour Mimoun! De DUNKERQUE A STOCKHOLM A SAIDA OU DANS N IMPORTE COIN DU MONDE ;IL EST TRES DIFFICILE DE TROUVER DES TOUT_PREMIERS HABITANTS D UNE CITE !! LES MOUVEMENTS MIGRATOIRES SONT NATURELS ! On quitte sa ville pour mieux vivre , mieux reussir ou mieux se sentir ! Les villes cosmopolites sont de plus en plus attractives! ELLES APPARTIENNENT A TOUS !! Laaredj Baghdadi
PS Il ne s agit pas de se taire ! Le PB EST MONDIAL !!

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par mimoun Mer 13 Fév 2008 - 8:20

d'accord chef!!lol! j'aime bien les autres!!

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin

Tolerance!!!!!!! Empty L'ILLUSTRATION

Message par khelfaoui benaoumeur Mer 13 Fév 2008 - 22:35

Décidemment, Saida est tellement biîda pour des "êtres" qui ne sachent manier et ruminer que la langue de l'exclusion, puisée dans un registre non pas vulgaire (car ç'aurait été une forme soutenue) mais tout simplement d'une fosse sceptique… No

Ce forum qui "est le votre", sert-il à rassembler et unifier les saidéens ou à les entretuer Evil or Very Mad ? On peut imaginer une fiction romanesque où le héros pirat "anti : krarma, emir AEK, et les autres…", rassemblerait nos très sages vieux, qui, les deux mains croisées sur leur cannes, en sirotant leur thé sur la place du café Hadj Chabani, leur réciterait, en Diégo de Cadia, son cours d'anthropologie saidéenne…imaginez la suite de la fiction…?! affraid

On renie oueld el bled, et on lèche la botte de Béjart ! L'appellation de OUELED KHALED n'est-elle pas meilleure que celle de Franchetti, la levée du rideau a dévoilé la vérité, c'est mesquin est tout petit … pale

Wait and See
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Tolerance!!!!!!! Empty Ahl exclusion !

Message par baghdadi laaredj Jeu 14 Fév 2008 - 9:10

Bonjour Tout le monde ! Mr KHELFAOUI BENAOUMEUR a a juste titre stigmatise ces attitudes de divisions ! Il a parfaitement raison ! Je vais vous raconter une petite anecdote ! J etais chez un copain commercant ! Un client ,le commercant et moi etions devant la hanoutt,quand 2 jeunes noirs visiblement etrangers venant du MALI OU DU NIGER sans doute ! Le client tout excite se mit a vociferer ,a manifester une xenophobie qui m a surpris !
Les Saideens d ici comme on dit quand SAIDA N EST PLUS BAIIDA sont ils racistes?
Quand on est entre nous on cherche les fausses authenticites et on exhibe les fausses tracabilites et quand il s agit des autres c est leur refus pur et simple ! Que l on soit etabli a l etranger ou ici le SAIDEEN me semble toujours refuser l autre !
C est un sujet qui fera toujours couler beaucoup d encre ! Aussi tolerance,tolerance et tolerance ! Laaredj Baghdadi king king king king

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Tolerance!!!!!!! Empty DECEPTION

Message par teriantafilos Jeu 14 Fév 2008 - 20:55

'[[color=red][strike] No No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C 'EST DECEVANT DE VOIR L'OUVERTURE DU FORUM PAR DES INSULTES AUX GRANDS HEROS EMIR ABDELKADER ET BOUAMAMA !ET AUSSI SID EL HADJ ABDELKRIM UN MARABOUT DE SAIDA.
ET PUIS AUSSI AUCUN RESPECT AUX MORTS.

C'EST MALHEUREUX ET C'EST DECEVANT!!!!!!!!
SAIDA EST BIEN BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDA POUR CES CHOSES
.

LE ROUGE EN SIGNE DE DANGER

teriantafilos

Masculin

Message par baghdadi laaredj Jeu 14 Fév 2008 - 21:09

Bonsoir ! Effectivement c est tres malheureux !Je me suis permis de supprimer ce qui est inadequat ! Tournons la page ! ce forum n est ABSOLUMENT PAS pour diviser ou opposer les uns aux autres ! C est pour rassembler et offrir une autre vue de notre ville ! C est de toutes facons ma vision ! Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par mimoun Ven 15 Fév 2008 - 16:55

je réponds au psodo térienta...
pourquoi tu dis que j'ai insulté, j'ai dis que le marabout, sidek abdelkrim viens du Maroc,ou tu vois les insultes, premièment ,je ne suis pas d'accord avec l'histoire d'emir Abelkader,c'est mon droit,je suis libre de dire ce que je pense.Je suis contre les gens qui habitent Saida qui ne respcet rien(des voleurs) je ne suis pas contre les gens honnetes .Alors essaye de foutre la m...... ailleurs,en plus tu n'est pas franc de t'inscire avec ton vrai non. alors un peu de respect monsieur.Je suis fils de Lalla Saida et fier de l'etre.toi ta le droit de dire ce que tu veux mais moi non, chacun son opinion ,mais ta pas le droit de dire ce que j'ai pas dis! Vive les Saidéens honnetes!! pas de voleurs chez nous, ni des leches bottes!! Salamou-alikoum

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé