SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal

Réflexions.

2 participants

Réflexions. Empty Réflexions.

Message par emma Mar 14 Juil 2009 - 11:14

Bonjour.Il y a quelques jours, trois hommes se donnaient rendez-vous à la rubrique"histoire de Saida", ils ne se rendaient peut être pas compte qu'ils faisaient le bonheur des forumistes (dont moi) qui venaient en quelque sorte se renforcer dans leur identité à travers la lecture des faits d'histoire qui ont marqué leur ville. Pour les forumistes qui comme moi sont nés presque à la fin de la guerre,pour d'autres qui l'ont été beaucoup plus tard et qui ne l'ont jamais connue,c'est tellement important!C'était un véritable moment de plaisir…qui ne dura pas longtemps!La bête rode.Il a fallu que même des intellectuels de ce gabarit(eh oui messieurs vous l'etes tous les trois)tombent dans le piège de ce qui est notre talon d'Achille national:la mauvaise communication et la susceptibilité à fleur de peau,celle de monsieur tout le monde. Que c'est dommage!Que c'est malheureux!
Bien entendu j'ai attendu des réactions d'appel à la raison de la part des autres membres de ce forum:je n'ai rien vu venir!Comme d'habitude ! S'il s'agissait de polémiquer alors là oui, on est forts, super forts!A ce propos j'en ai fait les frais dans mon message sur Mami. Mon intention était de dire que nul ne peut se targuer d'être au dessus de la loi,qu'une faute commise doit être payée,quelle que soit la personne qui la commet,c'est une question de principe. La valeur de l'artiste n'a rien à voir là –dedans, l'artiste restera l'artiste, y a pas photo. J'ai donc volontairement évité de répondre pour éviter une polémique inutile car je voyais qu'on n'a même pas pris la peine de bien comprendre ce que je voulais dire, qu'on a enfourché le cheval de bataille dans des réponses complètement à coté du sujet.
Ceci est une illustration de la manière dont nous débattons sur ce forum. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu une discussion aboutir, jamais!Après 2 ou 3 messages, c'est le clash!Je désespère de voir le jour où une discussion commencée en beauté finira en feux d'artifice où chacun et chacune aura eu sa part d'illumination!
Non,je me corrige,je ne désespère pas,je garde l'espoir:I have a dream…A commencer par nos trois valeureux mousquetaires que j'exhorte à revenir pour continuer ce qui a été commencé,pour notre plaisir à tous,pour le devoir du travail de mémoire,pour Saida!
Messieurs, revenez nous. On vous attend!!

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions. Empty Re: Réflexions.

Message par nouar Mar 14 Juil 2009 - 13:08

salem

Je ne saurais si bien dire Emma et je te rejoins pour exhorter nos deux mousquetaires et pourquoi pas d'autres à venir nous illuminer par leurs témoignages et leurs connaissances sur l'histoire de Saida notre bien-aimée ; quand au troisième mousquetaire, il continue à le faire et qu'il soit remercié pour çà.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas