SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

SOS Saidéen en détresse

+28
habibo
HOURIA
G.Obadia
sadek.bek
nacira
nadjib le saideen
AMINA M
admin
Brahim
Tawfik020
bahia
aekh
Abdelkader MELOUKI
Aouad Djillali
abidine
bechamede
fezza mohamed
saidani
fummeur de miel
benyahia
Jamil Jamal
abdellaoui md el kebir
FASADE
khelfaoui benaoumeur
emma
nouar
SADEK
baghdadi laaredj
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

SOS Saidéen en détresse - Page 7 Empty SOS Saidéen en détresse

Message par baghdadi laaredj Jeu 23 Avr 2009 - 17:36

Rappel du premier message :

Bonjour Un nomme ABIDINE a lance un appel a toutes les ames charitables pour faire un geste et sauver un enfant ! Voici l adresse mail de l auteur abidinealger@hotmail.com
Voici son appel paru sur le site Pieds Noirs du 9avril

Si j’écris ces quelques lignes aujourd’hui c’est pour vous parler du petit Abdrrahmane , il a 22mois il a eu un cancer l (réthino blastome) à son œil gauche il y a de cela un an pas la peine de vous décrire l’horrible choc qu’on eu ses parents , moi qui suis un ami du père sais ce qu’on vécu ces gens , et malgré tout cela ils ont pris leur courage en main et on dépassé avec tout ce qu’ils ont subit comme douloureuse épreuve. Abdrrahmane s’est vu d’un jour a l’autre avec un seul œil , « il est vivant c’est l’essentiel Dieu merci ,il grandira avec un seul œil beaucoup on subit le même sort et il ne sentira pas trops de différence se dit alors les parents pour s’encourageait l’important c’est qu’il guérisse !»
Malheureusement le mal récidive, et voila que le seul petit bout d’œil qui reste à Abdrrahmane et menacé de disparaître et donc de faire perdre la vue a ce petit ange voir si ce n’est pas sa vie qui en subira le désastre , je ne vais pas être très lent et très ennuyant !
Il n’y a pas de traitement pour ce bébé, en Algérie… aucun ! Et il y a un grand espoir de sauver cet enfant son père est un simple enseignant il n’a pas les moyens de le sauver il est entrain de voire son fils se perdre d’entre ses mains !
Il a besoins de soins à l’étranger Sauvez ce petit saideen. I imaginez la vie que vous rendrez a cet enfant ! le temps est compté et très précieux très urgent , si vous avez les moyens et la foi et que vous pourrai aider cet enfant n’hésitait pas
Rapporte par L Baghdadi

R é p o n d r e___________________

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

SOS Saidéen en détresse - Page 7 Empty Re: SOS Saidéen en détresse

Message par habibo Ven 15 Mai 2009 - 22:41

SALAM AALEIKOUM

SINCEREMENT MES CHERS (ES) PARLER C'EST BIEN MAIS REAGIR C'EST ENCORE MIEUX .

CERTAINS PARMIS LES FORUMISTES ILS NOUS ONTTROP DEMANDES DE RENSEIGNEMENT QU'ENFIN DE COMPTE ILS SE TROUVE QU'ILS SONT TOUJOURS A LA CASE DE DEPART OUI C'EST FINI LE MOMENT DE EL ICH HAR (PUBLICITE) EL LI KHAF MENE RABI I GHAOUANE SINON UNE BENEDICTION DE SA PART SUFFIRA EN PARALLELE JE REMERCIE L'ENSEMBLE DES PERSONNES QUI FONT TOUT LEURS POSSIBLE POUR NOTRE ENFANT COMME IL A ETAIT DIT AVANT ALLAH I KA OUI KOUM OU YAH FAD KOUM OU RABI IKHALASSE KOUM INCH-ALLAH

habibo
membre super actif
membre super actif

Message par Jamil Jamal Sam 16 Mai 2009 - 8:58

Sabah El Kheïr à tous.Ya Si Habibo,Ya Akhi ,laCompassion la générosité l'esprit de solidarité,sont des sentiments,des valeurs qu'on a ,ou qu'on a pas.
Participer à l'effort collectif,pour venir en aide à quelqu'un,se fait au nom de DIEU.Alors on s'engage ou non.C'est le libre choix de chacun.Mais j'estime qu'il serait maladroit d'essayer de "culpabiliser"les gens.Du reste,Si Baghdadi dans un de ses nombreux "envois" a rappelé,et tous nous sommes d'accord avec lui,la méfiance et le doute wa "Echittane na3alahou ALLAH" qui s'installent dans ce genre d'opération.Alors,il me semble plus sage de ne pas.....tenter de reveiller de force un sentiment qui n'existe peut-être pas. Même en rigolant;parceque l'humour n'est pas toujours perçu de la même manière.Et puis,nul n'a le droit de s'ériger en donneur de leçons.Partant de là laissons chacun à sa conscience
DIEU reconnaîtra les Siens.Amicalement. Jamil Jamal.

Jamil Jamal
membre actif
membre actif

Masculin

Message par aekh Sam 16 Mai 2009 - 9:10

SALAM.
Je suis à Alger, je suis entrain de télécharger rapport d'entrée à la chimiothérapie.
Je n’ai pas encore vu le médecin.
Je vous mettrais au courant de que possible.
Merci à tous.
aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par SADEK Mar 19 Mai 2009 - 8:47

salam
mes frères et soeurs , la collecte n'est pas terminée, ABDERAHMANE est toujours à l'hopital (alger) n'est pas guéri . j'ai remarqué qu'il y a un relachement , notre objectif (les soins pour ABDERRAHMANE) ne s'est pas réalisé, la mobilisation est toujours d'actualité.
Ne baissons pas les bras.

salam

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Tawfik020 Mar 19 Mai 2009 - 14:41

On est toujours mobilisé khouya Sadek. J'attends la réponse des médecins Montréalais et la réponse du docteur Brenda de Toronto. Dès que j'aurai des nouvelles je vous aviserais. Cependant la collecte devrait se poursuivre et on devrait être prêt à toutes les éventualités.
Tenons bon ya el khaoua!!! Abderrahmane n'est pas encore hors de danger, gardeons notre mobilisation!

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par benyahia Mar 19 Mai 2009 - 15:56

on est toujours mobilise sur la région parisienne et ce jusqu'à la guérison du petit abdelrahmanne .
benyahia
benyahia
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par nouar Mar 19 Mai 2009 - 16:36

Bonsoir
Ici à Saida le collecte continue surtout de la part de nos frères et soeurs forumistes. L'action continue; gardons le cap vers la guérison d'Abderrahmane
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Mar 19 Mai 2009 - 17:19

Bonjour Tout le monde ! Merci pour tous ces messages qui confirment que la lutte continue ! Nous ne baisserons pas les bras tant qu abdelrahmane ne sera pas guerri !
Nous avons des promesses et des promesses mais JE N AIME PAS LES PROMESSES car ne n est pas le moment de donner de fausses illusions ! de faux espoirs ON NE DOIT PAS JOUER AVEC LA VIE D UNE FAMILLE ! J aime ces refus clairs et nets ,ils ont l avantage de nous permettre d evaluer le chemin a parcourir !
Je comprends que les eventuels donateurs veulent se donner du temps mais pour nous c est un pb SURTOUT DE TEMPS ALORS QU ON NE NOUS LE PRENNE PAS ! Merci
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par linda Mar 19 Mai 2009 - 18:21

Bonjour,

Certes, certains donateurs prennent le temps pour réfléchir mais d'autres, malgré leur bonne volonté n'arrivent pas à faire leur dépôt.
C'est le cas de ma famille au bled. Ils se sont déplacés 3 fois à la CPA (pas de Saïda). Au départ, il manquait le code banque. Fumeur de miel ayant transmis tous les codes, j'ai cru que c'était bon. Et bien non.
Maintenant le nom du compte ne correspond pas à Houichi.
Une amie travaillant à la CPA a téléphoné personnellement à la CPA de Saïda expliquant le cas, mais rien à faire. Ils disent qu'ils ne sont pas au courant de la collecte pour un enfant malade.
Vous voyez, dès fois les gens sont de bonne fois mais les choses ne se passent pas comme ils le veulent. y a de quoi être découragé.

Maintenant, s'il vous plait est-ce possible d'avoir un nom correct pour enfin pouvoir aider Abderrahmane? Je ne sais plus quoi dire à ma famille.

Linda

linda

Féminin

Message par SADEK Mar 19 Mai 2009 - 18:35

BONJOUR
Soeur LINDA je crois que le compte à saida est au nom des parents de ABDERRAHMANE
il ne faut pas se découragé , continuons ensemble,
le père de l'enfant nous dira, au nom de qui est le compte à saida
(peut etre en MP ) message privé.
-Merci pour ce que vous faites.
in challah vous aurez la réponse ce soir.
SALAM

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par linda Mar 19 Mai 2009 - 19:41

Bonjour,

Mon frère Sadek, quand je parlais de se décourager, je pensais à toutes les personnes qui souhaitent faire un don et qui n'y arrivent pas à cause de ça.
Les bienfaiteurs ne sont pas forcement de Saïda. Alors, s'ils n'ont pas tous les renseignements, ils ne pourront pas faire leurs donations sur le compte bancaire.

J'espère franchement avoir une réponse assez rapidement. Je crains que les donateurs se rétractent.

Linda

linda

Féminin

Message par fummeur de miel Mar 19 Mai 2009 - 22:50

les gens qui ont pas au courant se sont des gens qui ont d'autre occupation que la collecte , ou aider les gens ............................
mais la majorité ils ont au courant , même le caissier le chef service, la secrétaire autre collègue il ont participe a la collecte.
mon nom c'est HABIB LOT dit ta famille qui travaille a la banque , me rappeler le JEUDI parce que demain je serait pas a la bas .
inchallah rabi yekbell

Habib LOT

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Message par aekh Mer 20 Mai 2009 - 10:53

salam.
Abderrahmane entame sa dernière journée de chimiothérapie Mustapha Bacha CPMC.
Les effets secondaires de la chimio été bien visibles cette fois ci,(fièvre et vomissements ).
Le médecin lui a prescrit des médicaments.
Il est sous contrôle, de peur que ça s’aggrave.inchallah yabra
Mes frères on a besoin de vos prières.
aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par abidine Mer 20 Mai 2009 - 17:02

salam
il en a bavé cette semaine abderrahmane ; oh oui !! aujoiurd'hui ; dernier jour de chimio a été un peux differente des fois passée, premier jour chimio traditionel deuxieme ,troisieme et quatrieme jour avec deux comprimés grosses comme un haricot tres difficile a avalé et c'est elles qui lui ont fait plus d'effets il eu beaucoups beaucoups de fievre jusqu'a aujourd hui derniere seance traditionelle celle la , le medecin a diagnostiqué une rhino farengite , la pauvre mere qui pensait pouvoir revenir chez elle a saida s' éssouflé un peux a ete conmdannée par le medecin à rester obligatoirement sur Alger pres du CPMC au cas ou une complication arriverai au gammin ! le medecin ophtalmologue chargé de abderrahlmane aprés les promesses bidon qu'il nous a fais plusieurs fois pour nous donné un rapport urgent qui m'avait promis que le mercedi nous aurions ne se reste qu'un rapport d'apres la chimio precedente s'est encore perdu dans la nature pour ne rien remettre aujourd'hui je suis helas pas sur Alger , samedi je le reverai on verra ce qu'il va encore m'inventé
salutation a tout le monde
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par FASADE Mer 20 Mai 2009 - 17:37

Bonjour
Nous sommes de tout coeur avec vous et avec Abderrahmane.
In chaaALLAH RABI YACHAFIH et qu'il pourra de nouveau jouer et profiter de son enfance.
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par kacimo Jeu 21 Mai 2009 - 18:17

bonjour,
ou en est le transfert de abderrahmene en france ?
kacimo
kacimo
membre actif
membre actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Ven 22 Mai 2009 - 21:32

Bonjour ! La mobilisation bat son plein et les ames genereuses se manifestent chaq jour un peu plus 1 Voici un message d une ame charitable qui m a demande de lui transmettre les numeros de compte ! qu elle soit REMERCIEE !! L Baghdadi
De:oranaise-kabyle
A:epicure
Posté le:Aujourd’hui à 20:28
Sujet:don pour 1 petit qui peut perdre l'usage de la vueSOS Saidéen en détresse - Page 7 Icon_quote-30d89
bonsoir,
je suis alarmée par ton message qui m'a touchée au plus profond!je parle de ce petit garçon qui peut perdre la vue à tout moment, manque d'argent.peux-tu me donner, STP, le n°de compte de la société générale , pour faire ce que je peux...je suis très en colère contre notre société et surtout notre gouvernement qui ne fait rien ! merci à toi . oranaise-kabyle

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par abidine Dim 24 Mai 2009 - 20:51

depuis le vendredi apres le message de mr baghdadi personne n'a meme pas demandé ne reste au moins apres la santé de abderrahmane ""vous disiez c'est notre fils " mandez au moins apres lui !
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Dim 24 Mai 2009 - 21:07

Bonjour ! Rassures toi tout le monde est mobilise ! le comite se reunit par le skype en conference video ! et nous echangeons nos nouvelles et des suites a donner si des nouvelles ne sont pas donnees c est pour eviter de donner de fausses promesses ! quand a l etat de sante d Abdelrahmane il nous preoccupe mais c est a vous Avous abidine et a Abdelkader de nous rendre compte !
C est vrai a part Kacimou qui a demande ou en est t on Le reste rien ! Est ce une demobilisation ou probleme de mentalite ? je crois que c est une facon d etre des saideens Il faut les prendre comme ils sont L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par kacimo Dim 24 Mai 2009 - 22:06

bonsoir,
Y at'il un relachement, j'ai peur que ça ne soit la vérité, ne baissons pas les bras, unissons nos forces et continuons par la volonté de dieu tout ira bien bi idnileh. reprennez vos esprits, il y a un môme à sauver en urgence. allez tout le monde......................................reveillez vous aujourd'hui car demain ça sera trop tard...!
kacimo
kacimo
membre actif
membre actif

Masculin

Message par Tawfik020 Dim 24 Mai 2009 - 23:10

On se rassure ya el khaoua! tout se passe comme prévu et pour que l'opération de transfert de Abderrahmane se fasse dans des conditions optimales, le comité tient à ne pas divulguer certaines infos!
Par ailleurs. notre mobilisation est toujours d'actualité et le comité se réunit par Skype pour les mises au point et la coordination.

Tenez bien et aidez-nous avec vos prières et vos dons, Abderrahmane sera sauvé biidne Allah

Tawfik Dahinine fel ghorba
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par FASADE Lun 25 Mai 2009 - 8:19

Bonjour

D'après le déroulement de l'oppération et son évolution, nous avons compris que vous n'avez pas laché les bras.Ca c'est sûr et on vous fait confiance.
Pour le petit Abderrahman,il est tout le temps dans nos prières, seulement on voudrait que le père nous donne de ses nouvelles de temps en temps et comment il va après la chimio.
Mes amitiés
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par l'heureuse Lun 25 Mai 2009 - 14:59

Abderrahmane est dans nos coeurs et dans nos prières aussi. Si on évite de parler de lui, c'est parce que le sujet est trop douloureux. Savoir qu'un enfant souffre, m'est personnellement insupportable. Sa photo est si charmante, un ange implorant une aide qui peut-être tarde à venir mais qui viendra sûrement, vu le nombre de personnes charitables qui se mobilisent pour lui faire retrouver le sourire à peine esquissé sur la photo. Dieu lui vienne en aide et à tous ses bienfaiteurs.

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par aekh Lun 25 Mai 2009 - 18:23

salam all.
Abderrahmane a eu quelques complications c'était attendu, vu que la deuxième chimio est plus difficile a supporter (fièvre et diarrhée ),
Mes frères ou que vous soyez prier surtout khoutna felghorba daawa makboula inchallah.

aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin

SOS Saidéen en détresse - Page 7 Empty ? ? ?

Message par CoFalyse Lun 13 Juin 2011 - 19:27

Bonjour,
Etant inscrite que de ce jour qu'est il advenu de cet enfant ?
Que de misères sur cette terre.
Cordialement.
C.

Bonjour Un nomme ABIDINE a lance un appel a toutes les ames charitables pour faire un geste et sauver un enfant ! Voici l adresse mail de l auteur abidinealger@hotmail.com
Voici son appel paru sur le site Pieds Noirs du 9avril

Si j’écris ces quelques lignes aujourd’hui c’est pour vous parler du petit Abdrrahmane , il a 22mois il a eu un cancer l (réthino blastome) à son œil gauche il y a de cela un an pas la peine de vous décrire l’horrible choc qu’on eu ses parents , moi qui suis un ami du père sais ce qu’on vécu ces gens , et malgré tout cela ils ont pris leur courage en main et on dépassé avec tout ce qu’ils ont subit comme douloureuse épreuve. Abdrrahmane s’est vu d’un jour a l’autre avec un seul œil , « il est vivant c’est l’essentiel Dieu merci ,il grandira avec un seul œil beaucoup on subit le même sort et il ne sentira pas trops de différence se dit alors les parents pour s’encourageait l’important c’est qu’il guérisse !»
Malheureusement le mal récidive, et voila que le seul petit bout d’œil qui reste à Abdrrahmane et menacé de disparaître et donc de faire perdre la vue a ce petit ange voir si ce n’est pas sa vie qui en subira le désastre , je ne vais pas être très lent et très ennuyant !
Il n’y a pas de traitement pour ce bébé, en Algérie… aucun ! Et il y a un grand espoir de sauver cet enfant son père est un simple enseignant il n’a pas les moyens de le sauver il est entrain de voire son fils se perdre d’entre ses mains !
Il a besoins de soins à l’étranger Sauvez ce petit saideen. I imaginez la vie que vous rendrez a cet enfant ! le temps est compté et très précieux très urgent , si vous avez les moyens et la foi et que vous pourrai aider cet enfant n’hésitait pas
Rapporte par L Baghdadi

R é p o n d r e___________________
[/quote]
CoFalyse
CoFalyse
membre actif
membre actif

Féminin

https://fr-fr.facebook.com/people/Colete-Fays/100002256017329

Message par nouar Lun 13 Juin 2011 - 21:50

Salem CoFalyse

Avec l'aide des bienfaiteurs de Saidabiida et d'autres ; Abderrahmane a été envoyé en jordanie en compagnie de ses parents pour subir l'opération chirurgicale.
Et aujourd’hui aux dernières nouvelles et grâce à Dieu, il se porte bien.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin

SOS Saidéen en détresse - Page 7 Empty Abderrahmane

Message par CoFalyse Mar 14 Juin 2011 - 10:32

Bonjour et merci pour votre réponse.
Sa vison est elle revenue ? Ceci est primordial pour l'enfant déjà, ensuite les parents.
Je lui souhaite de tout coeur une existence heureuse.
Cordialement.
C.

Avec l'aide des bienfaiteurs de Saidabiida et d'autres ; a été envoyé en jordanie en compagnie de ses parents pour subir l'opération chirurgicale.
Et aujourd’hui aux dernières nouvelles et grâce à Dieu, il se porte bien.
[/quote]
CoFalyse
CoFalyse
membre actif
membre actif

Féminin

https://fr-fr.facebook.com/people/Colete-Fays/100002256017329

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé