SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.79 €

En Algérie, le président autoproclamé fait semblant d'être candidat, et les Algériens font semblant de voter

2 participants

Aller en bas

En Algérie, le président autoproclamé fait semblant d'être candidat, et les Algériens font semblant de voter Empty En Algérie, le président autoproclamé fait semblant d'être candidat, et les Algériens font semblant de voter

Message par fummeur de miel Ven 3 Avr 2009 - 23:29

Les sièges du RCD affichent un deuil national [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La campagne électorale continue de traduire au quotidien le coup d’État du 12 novembre.

Violence physique : des cars des services de sécurité investissent les villes dans la foulée du candidat officiel pour humilier les populations.

Violence politique : des dirigeants, passés maitre dans le reniement, accusent de « trahison » les citoyens qui refusent la compromission.

Violence matérielle : le Trésor public est transformé en cagnotte personnelle.

Cette violence est un signe de faiblesse.
Il suffit de connaitre les individus chargés de représenter le candidat du régime pour voir la nature de sa base sociale et réaliser, une fois de plus, que la corruption reste l’instrument privilégié du pouvoir afin de pérenniser le système en place.

Ni la violence politique, ni la corruption matérielle, ni le chantage économique ne viendront à bout de la détermination du peuple algérien qui a affronté d’autres épreuves et vaincu autant d’adversaires.

Nous avons arraché le pluralisme politique et syndical, nous avons réhabilité notre peuple dans son identité, et nous avons imposé l’alternative démocratique dans le débat public. Un putschiste récidiviste qui a déserté le pays pendant vingt ans de détresse ne pourra jamais asservir la Nation algérienne.

Nous éradiquerons la fraude électorale et la corruption comme nous avons éradiqué le parti unique.

Pour l’heure, le RCD a gelé ses activités officielles jusqu’au 09 avril afin de permettre à son collectif militant de transformer un désintérêt légitime des populations dans cette campagne en dynamique de résistance citoyenne. Cette campagne de sensibilisation qui a embrassé toutes les régions du pays doit être prolongée par des activités multiformes associant les citoyens et tous les militants acquis au boycott.

Boycotter le scrutin du 09 avril c’est :

* Refuser d’être le complice d’une offense à notre dignité.
* Refuser une présidence à vie qui renie Novembre et la Soummam ainsi que l’évolution du monde.
* Ouvrir des perspectives pour un changement démocratique.

La disqualification de la manœuvre du 09 avril est une condition de la renaissance de l’espoir dans notre pays.

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

En Algérie, le président autoproclamé fait semblant d'être candidat, et les Algériens font semblant de voter Empty Re: En Algérie, le président autoproclamé fait semblant d'être candidat, et les Algériens font semblant de voter

Message par nouar Sam 4 Avr 2009 - 9:51

Un acte vivement critiqué : Un drapeau noir à la place de l'emblème national


par M. Aziza


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le
fait de hisser un drapeau noir à la place de l'emblème national par le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), au niveau de son siège, a été vivement critiqué par différentes composantes politiques.
Ce geste, considéré comme «une atteinte au caractère sacré des symboles de la nation» par le Rassemblement national démocratique (RND), est pour le RCD une manière d'exprimer son deuil pour la démocratie.

Selon Rabah Boucetta, cadre du RCD cité par l'AFP, la décision de hisser un drapeau noir à la place de l'emblème algérien vise à «faire du 9 avril une journée de deuil». «Le drapeau noir est une manière de protéger l'emblème national des méthodes malsaines utilisées durant la campagne électorale», a précisé Rabah Boucetta. Réagissant à cet acte, la Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle (CPNSP) a accusé, dans un communiqué, les responsables du RCD de faire «de la surenchère au nom du nationalisme, de la démocratie et de la protection des symboles de l'Etat et des fondements de la nation, et de porter délibérément atteinte à l'un de ces symboles en ôtant l'emblème national et en hissant un drapeau noir». La CPNSP a qualifié cet acte d'absurde et d'irresponsable, tout en interpellant la conscience du peuple pour que le drapeau algérien flotte dans le ciel.
La CPNSP est allée plus loin dans ses déclarations en qualifiant les auteurs de ce geste d'»ennemis» qui s'emploient à dévaloriser les réalisations et les acquis de l'Algérie. Le Rassemblement national démocratique (RND) s'est insurgé lui aussi en dénonçant dans un
communiqué «les atteintes au caractère sacré des symboles de la nation et à celui de tous les acquis de la glorieuse révolution de libération». Le RND est allé même jusqu'à demander de prendre des mesures et des dispositions contre ce genre de comportement. «Il faut réprimer et mettre un terme aux agissements de ceux qui se portent responsables de tels actes» soulignent les rédacteurs du communiqué.
Les responsables du RND ont souligné la nécessité de «faire prévaloir l'autorité de la loi et de la Constitution dans l'Etat de droit».

L'UGTA s'est quant à elle déclarée «profondément consternée et indignée» par ce geste en considérant que cet acte «est inqualifiable».
Pour la centrale syndicale, «la pratique saine impose, au minimum, le respect et la protection des symboles de l'Etat et des fondements de la nation». Et d'ajouter que «de tels agissements ne font pas honneur à leurs auteurs». Idem pour le Front national algérien (FNA), qui a dénoncé, à travers un communiqué, cet acte. Pour le FNA, l'appel au boycott des élections est un droit garanti à tous les Algériens qui sont libres de choisir leur position et d'exprimer leur opposition.
Mais d'ajouter que «notre parti ne peut rester indifférent sur des comportements qui portent atteinte aux symboles de l'Etat». Pour le parti de Moussa Touati, «ce qui a été commis par le RCD est bel et bien une atteinte aux symboles de l'Etat». Les responsables du FNA ont précisé que le RCD avait la possibilité de marquer son deuil» en hissant le drapeau noir auprès de l'emblème national, sans ôter l'emblème national et le substituer par le drapeau noir.

Nos nombreuses tentatives pour joindre les responsables du RCD, dont l'attaché de presse du parti, sans restées vaines malgré notre insistance. Pour information, et selon le site web du RCD, Saïd Sadi animera aujourd'hui une conférence de presse, à 11 heures, au siège de son parti.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1715
Age : 66
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum