SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

QUI EST RESPONSABLE ?????

+2
emma
fezza mohamed
6 participants

QUI EST RESPONSABLE ????? Empty QUI EST RESPONSABLE ?????

Message par fezza mohamed Dim 22 Fév 2009 - 12:55

Saïda –
Abandonnée à Haï El-Badr pour de graves malfaçons
Une école transformée en fief de la délinquance
"Du journal la voix de l'oranie"

La nouvelle école primaire érigée, au quartier Haï El-Badr, se trouve abandonnée quelque temps après son inauguration, intervenue en septembre 2005…

Cette école censée accueillir les enfants scolarisés et issus des familles relogées dans les cités des 128 et 192 Logements, est investie désormais par la délinquance.
Des fissures béantes zèbrent en effet les murs des classes, ainsi que le mur d’enceinte, obligeant ainsi les autorités locales à boucler ses portes et à transférer les élèves vers deux autres écoles plus sécurisées dans ce grand quartier populaire.
Depuis lors, comme la nature a horreur du vide, l’établissement abandonné est devenu un fief privilégié pour les agresseurs et autres délinquants, quand il ne sert pas à des scènes de débauche, de jour comme de nuit, contribuant ainsi à l’insécurité dans cette partie du quartier.
S’étant rapprochés du bureau local de la VO, les riverains qui se sentent de plus en plus menacés dans leur quiétude, font appel aux responsables concernés pour apporter une solution finale à l’objet de leurs tourments, qui selon eux, n’ont que trop duré.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

QUI EST RESPONSABLE ????? Empty Re: QUI EST RESPONSABLE ?????

Message par emma Lun 23 Fév 2009 - 16:31

A l'origine les murs de cette école ont été érigés pour dispenser le savoir ,aujourd'hui ils abritent des cours de délinquance.Que c'est malheureux!

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin

Message par baghdadi laaredj Lun 23 Fév 2009 - 17:18

Bonjour ! A ceux qui prone nt haut et fort la culture de la denonciation .a ceux qui saideenite toute bue voudraient mourir debout et defendre becs et ongles leur SAIDA CHERIE !
La voix de l oranie s y met 1 Merci pour nous ! Oui QUI EST RESPONSABLE?? Des etudes ont bien ete faites ,une soumission d un entrepreneur,un controle CTC .un certificat de conformite L entrepreneur est passe a la caisse 1 Il a empoche ses milliards et en a peut etre distribue un petit chouia a gauche et a droite mais la que DIEU me pardonne ma mauvaise foi et ma langue de vipere ...
Ce qui est sur c est que les SAIDEENS n exigeront JAMAIS des autorites qu une enquete soit menee 1 que la verite et toute la lumiere soit faite et que tous ceux qui ont trempe paient et REMBOURSENT LES DENIERS DE L ETAT 1
Non pour cela les ZOUAAAMA qui preferent trouver dans saidabiida un minuscule petit forum ou une vingtaine de forumistes errent ,pour exiger le droit de denoncer ,ou peut etre annoncer ou encore prononcer et finalement renoncer
La presse algerienne dite independante OU MA ADRAKA avec ses Kamel Daoud ,Laalem ,Farah ,Hammouche ,el guellil ne cesse de denoncer ! Le systeme incrime ressemble a cette caravane qui passe et en face des citoyens qui denoncent ,denoncent et denoncent ! Meme les reprentations diplomatiques ne comprennent plus ! En Algerie la presse est libre de denoncer et c est tout et c est tout en tout et pour tout
L ecole neuve mais en ruine livrera t elle ses bourreaux ?? qui est responsable se demande t on .moi je me demande qui pourra demander des comptes aux autorites quitte a mourir DEBOUT ....
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par khelfaoui benaoumeur Lun 23 Fév 2009 - 17:56

SALAM

Voici un article écrit en 2007 au sujet de ce gachis!!!!

L'INSOUCIANCE QUI ACCOUCHA UN GACHIS
de B.KHELFAOUI DE Saida 27 Octobre 2007

Nouvellement réalisée entre la cité ELBADR et la cité ERRIADH, avec l'argent du " BAILEK ", l'école primaire qui a ouvert ses portes pour accueillir les bourgeons de ces cités avec la rentrée scolaire 2003/2004, a fait l'objet en ce début d'année scolaire, déjà marquée par le syndrome " batata " et le cauchemar de rentrée sociale difficile suite à la flambée des prix, d'une sorcellerie diabolique qui a chassé les élèves des classes, ces dernières qui ressemblent aux corps squelettiques des déportés en Sibérie stalinienne et en Allemagne hitlérienne et qui sont désormais habitées -parait-il- par les enfants des envahisseurs, invisibles à l'œil nu, et dont les rayons de leur OVNI appuyés par le mauvais œil des fantômes sont la cause -semble-t-il- du désastre sismique de la malheureuse école !
En effet, il s'est avéré que cette dite école fut inexplicablement construite sur une assiette douteuse et boueuse (sous réserve de la qualité des travaux que le commun des badauds s'est habitué à apprécier à l'œil nu, y compris dans d'autres sites…!), ce qui a engendré des fissures, des déformations et des malfaçons dangereuses et alarmantes…
Si l'initiative salutaire des autorités concernées qui ont pris la décision de fermer cette " nouvelle " école, (qui a été déjà scalpée de ses portes et fenêtres) et d'envisager son éventuelle démolition, est louable à plus d'un titre notamment et essentiellement pour préserver notre progéniture qui est déjà une proie potentielle guettée par plusieurs prédateurs dont le terrorisme et les " vagues " haragas…, néanmoins, la question simple et principale qui se pose d'elle-même : comment en est-on arrivé jusque là ?!
Et puis, ces petites questions :
- Comment s'est effectué le choix de l'assiette ?
- Quel genre d'étude a été faite sur ce terrain ?
- Qui sont les responsables directs de ce gâchis ?
- Qui remboursera la facture totale de ce macabre projet avec dommage et intérêts ?
- Comment on peut exposer insouciamment nos enfants à de tels risques ?
- Et …où va l'Algérie des ventres-preneurs ?
Parallèlement, dans la dernière visite officielle de son excellence, Monsieur le Président de la république, une première pierre de base fut inaugurée pour lancer les travaux d'un projet (!) sur le site en face de la mosquée de la cité ERRIADH, à l'intérieur du pseudo jardin, cependant tous les piétons qui arpentent ce lieu d'inauguration, constatent avec étonnement que ce dernier est désormais destiné pour la " mousticulture " (nouveau créneau pour les investisseurs qui sont intéressés par la culture des moustiques), puisqu'il s'est transformé en un étang d'eaux usées nauséabondes, et bien sur ! le terrain est identique à celui de lit-coule en question !?
Jusqu'à quand la conscience professionnelle demeurerait dans son comma, et y'a-t-il une issue dans cette salle d'attente de l'insouciance ?
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par nouar Mar 24 Fév 2009 - 11:19

SALAM

Lareedj a répondu au message de notre frère Fezza concernant "l'école abandonnée" et il a jugé utile d'ajouter son grain de sel, façon d'agrémenter ses réflexions et je cite :
Bonjour ! A ceux qui prone nt haut et fort la culture de la denonciation .a ceux qui saideenite toute bue voudraient mourir debout et defendre becs et ongles leur SAIDA CHERIE !
N’en déplaise à lareedj, je déclare que notre forum bien qu'il soit si minuscule serait toujours un MANBAR pour dénoncer toutes les malfaçons, toutes les incompétences et tous les dépassements. Peut être que les doléances des 19 forumistes errant sur ce forum; seront entendues par quelque responsable de passage par hasard et la magie de l'internet peut alors agir.
Personnelement j'ai toujours combattu le mal qui rongeait notre SAIDA CHERIE et j'étais aux avants postes de la lutte lors des années où le terrorisme était à son summum. El Hamdou llilah tout cela n'est que passé maintenant.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Mar 24 Fév 2009 - 15:05

Bonjour ! Notre frere NOUAR confond! je le lui ai deja dit ! Denoncer une malfacon est une chose et denoncer les agissements d une personne en la nommant *ex directeur de l hopital* sur une gestion ,une attribution de logement ,un favoritisme quelque part c en est une autre histoire !
SAIDABIIDA n est pas un espace ,une tribune pour venir exposer ses pb personnels ,ou raconter du n importe quoi sur une personne ! Accepter ces sorties des forumistes c est exposer l ame meme de saidabiida a un espace de racontard,denigrements,d insultes et de mechancetes gratuites !
C est mon intime conviction ! Saidabiida n est pas un mur de lamentation et surtout pas un tribunal ...
A l hopital il y a des medecins ,des chirurgiens ,un collectif ,un syndicat etc 1 Si quelqu un se sent lese c est au sein de la structure meme de son environnement qu il doit s adresser !
C est pour defendre ceux qui ne sont pas inscrits a saidabiida et qui sont traines dans la boue qu il fallait mieux s opposer a tout denigrement ou ridicule denonciation !
L algerie a la presse la plus libre du monde sous dev ! Les diplomates en poste chez nous en attestent ! le systeme est tellement bien ancre que les DAOUD ,FARAH ,LAALEM ,HAMMOUCHe et bien d autres s evertuent tout le lond d annees a DENONCER A DENONCER A DENONCER ..... Ces journalites font leur travail et le systeme fait le sien ! Si Saidabiida prie DIEU TOUT PUISSANT pour qu un responsable lise des denonciations surle forum pour esperer voir des prises de decisions ,alors la il faut bien patienter ...
1/ abord qu un responsable passe et lise
2/prenne les decisions efficaces !
Les journaux independants qui TOUCHENT DES MILLIONS DE LECTEURS PAR JOUR restent au stade du denoncer et c est tout !!
En Algerie c est bien connu ca carbure a l emeute ! le ras le bol est exprime non pas tout gentiment par une petite phrase ou le MAXIMUM DE DEMAGOGIE sur un forum fait rage !!
Voila qu on se decouvre militant de la cause saideenne 1 voila qu on se declare plus Saideen que les autres ! et puis quoi encore ???
La verite est la ,une ecole est abandonnee a son triste sort ,personne n ose lever le petit doigt ,creer un collectif pour la defense des deniers publics ,se faire partie civile ,exiger qu une enquete soit menee 1 Non rien de tout cela
Le bla bla bla de nos demagogues ,franchement ca ne mene a rien !
Ya Si NOUAR ne confond plus !! quand bien meme tu voudrais que ton forum soit le theatre de l insultes et du denigrements permets au moins a ceux qui sont attaques d etre au courant de ce qui se passe pour au moins au titre du droit de reponse repondre aux auteurs et le cas echeant porter plainte contre saidabiida pour diffamation et publication d injures et denonciations injustes 1
saidabiida ne doit jamais permettre a un forumiste de venir verser son venin sur une autre personne !
L administrateur est RESPONSABLE tout aussi que l auteur car il y a conivences .....LAAREDJ BAGHDADI

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par aissaoui kader Mar 24 Fév 2009 - 15:13

Bonjour,

Les autorités locales ont fermé cette école c'est
le minimum qu'elles puissent faire.
Ma question est: pourquoi les dites autorités
n'introduisent elles pas une action en justice
contre le maître d'oeuvre ?
Eclairez ma lanterne je suis resté longtemps coupé
de ma ville et j'aimerai savoir si ce que je dis a un sens
ou pas. Dans le deuxième cas cela veut dire que le
pays n'a pas de lois???

Amitiés.

PS: J'ai posé la même question dans le forum concernant une affaire de santé avec à la clé la mort
d'un citoyen.

aissaoui kader
membre actif
membre actif

Masculin

Message par khelfaoui benaoumeur Mar 24 Fév 2009 - 21:35

SALAM

Dans le cas de cette école, je pense qu'il n' y a aucun problème personnel exposé !

Selon notre culture musulmane il y'a trois niveaux de condamnation:

1- "par la main" , l'action, celui concernant les responsables devant Dieu et les hommes
2- "par la langue", par la parole et l'écrit, celui des intellectuels et oulémas
3- "par le coeur", par l'indignation, celui des simples citoyens Idea

Le peu qu'on puisse faire, devoir de civisme oblige, c'est de condamner, afin de ne pas avoir sur la conscience, nous sommes tous responsables, un gâchis de ce genre.
Bien sur Saida, ou toute autre ville de la planète, ne serait au grand jamais une cité des anges, mais toujours est-il, qu’il nous faut persévérer, en s’engageant réellement, pour changer un tant soit peu ses mœurs… Arrow sunny
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé