SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

SAIDA:::CA Y VA ::CA N AIME PAS!!!

SAIDA:::CA Y VA ::CA N AIME PAS!!! Empty SAIDA:::CA Y VA ::CA N AIME PAS!!!

Message par baghdadi laaredj Sam 21 Nov 2015 - 17:45

Je viens de passer pres de 2 mois a SAIDA.... j ai ete absent du forum croyant a tort qu etant sur place et retrouvant avec la plus grande febrilite mes amis forumistes, je retrouverais l oralite qui nous est si chere .. parler de saida a saida et commentant le desastre urbain etait plus interessant ... Ecrire et commenter a partir de l exterieur a toujours ce gout d inacheve car personne ne commente et tout le monde a depuis belle lurette opter pour le no comments ..
Arriver a Alger .boumedienne vers 21 h quand on n est ni attendu ni habitant la capitale est une chose a ne JAMAIS faire .. ""22heures"" ou aller les hotels sont a 4-5000 da la nuit et puis l incertitude ... Le pseudo taxieur officiel ou clan ( a alger ils se font appeles fraude .. voila une auto denonciation qui n existe que chez nous ) vous propose un prix de 1000da et dabar rassek si l hotel est complet .. L unique solution ou la SECURITE PRIME SUR TOUT LE RESTE c est passer la nuit a l aeroport .. vous vous installez pour une nuit avec un maalich une llla ou fayta .. Vers minuit un " fraude" vient me proposer de m emmener a saida quoique biida pour 15000Da ..
Je fais semblant de dormir et mon sommeil fait semblant de me taquiner .. Le voyage a SAIDA c est toujours une facon d avancer a reculons ... Jamais le slogan avancez par l arriere n aura ete plus juste .. Vers 4 heurs du matin je decide d aller vers le caroubier d ou partent les taxis collectifs sur SAIDA .. Des taxis il y en a et bien sur la course a 1000Da est affichee .. je refuse car j adore le JUSTE PRIX .. me voyant inflexible un taxieur me prend de cote .. ecoute cher ami je veux te conduire pour 600 a condition que tu mentes .. si on te demande combien te coute la course c est 1000Da .. Le taxieur m expliqua qu il faut tricher au sein mm de la corporation .... avec 5 mensonges par jour il s en sortira ... Arrive au caroubier un taxi en partance sur SAIDA presque m attendait .. Le taxieur m examine et me lance c est 800da pour les bagages .. j avais une valise normal et un petit cabat .. comme je n ai pas ma langue dans mon cabat c est une altercation ... On finit par nous separer et bien sur c est 300 da que la djemaa decida
Le taxi demarra et l autoroute s offrit a nous ... DROLE D AUTOROUTE je nendirai pas plus .. apres 3heures de routes arret programme le chauffeur a passe un deal avec un restaurant.. ca ramene 5 clients potentiel contre un repas gratuit .. Comme ce ne se passe qu en algerie on est en plein ALGERIE et SAIDA N EST PLUS BIIDA ..
Les eaux chaudes annoncent Rebahia (ex Nazereg) .. au point d eau HLOU et BATAL a l entree du village le taxieurs biffurque prend un tout a gauche et nous fait eviter le Flinois .. on debouche sur une vague autoroute qui fatalement debouche sur le DOS de DHARR EL CHIH on ne pouvait trouver plus juste image .. Je decouvre saida qui s eventre qui prend des sales et quelconques constructions ou l esthetique a fuit la raison .. des gourbis compactes alignes les uns face aux autres quand ce n est pas contre les autres .. des abris de fortunes declares realisations ... on en vient a regretter l art du beni ou soukoutt ou chacun essayait d au moins de respecter la notion du KASSDIRR ..
Je decouvre incredule les degats .. SAIDA-OUEST ... une indigence d esprit un non sens ..Le taxi roulait et devait rejoindre la fameuse gare routiere appelee communement L AGENCE .. OH Mon DIEU OH MON DIEU que de gachis quand bien meme c est un super GHACHI qui doit etre destinataire de ces abris anti pluies anti vent pas plus .. La notion d urbanisme de modernite a deserte les lieux .. La fameuse agence de prime abord n avait pas a etre construite sur ce cote ZITOUNN BREMOO (BREMONT) .. saida s est etiree d est en ouest au point ou on est en droit de dire il y a SAIDA D AVANT ET SAIDA D APRES .. Asuivre ....

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas