SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Je suis triste …

Je suis triste … Empty Je suis triste …

Message par SEGHIER Ameur Jeu 25 Déc 2014 - 19:35

Je suis triste …
Omar El Khayyâm disait dans un de ses quatrains
Il est des ignorants qui n’ont jamais passé une nuit à la recherche de la vérité.
Qui n’ont jamais fait un pas en dehors d’eux-mêmes.
Qui se montrent revêtus d’habits de grands seigneurs.
Qui se plaisent à dénigrer ceux dont la conduite est irréprochable.
A suite du débat « houleux » concernant Kamel Daoud dans notre forum, permettez-moi de m’en mêler, mais sans froisser personne.
Je suis si triste que même éveillé je fais des cauchemars, faisant défiler beaucoup de questionnements.  
Pourquoi, tant de haine ?                                                                                         Pourquoi, ce refus  des autres ?                                                                               Pourquoi, ce raid de mauvais sentiments ?
Pourquoi, pourtant Algérien tout court, on refuse  l’avis de l’autre ?  
Pourquoi, pour une œuvre littéraire ou autre et quelque soit sa nature, son but et de surcroît sans même oser la lire, la voir ou la comprendre, on s’emballe au nom de ces « constances » à la fleur de la peau, pour  porter des jugements horribles d’un autre temps ?  
Pourquoi ne pas apprendre à répondre à la plume  par la plume, à la parole par parole, à l’art par l’art , au sourire par le sourire ?
Apprenons à n’être dépositaire que de ses propres vertus, de ses propres valeurs, et pourtant c’est bien simple. Mes amitiés à tous .
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas