SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
SEB Beertender machine à bière + 1 ...
Voir le deal
110.49 €

Saidabiida ou Facebook??

Saidabiida ou Facebook?? Empty Saidabiida ou Facebook??

Message par baghdadi laaredj Ven 1 Aoû 2014 - 11:45

Notre ami Moulay Brahim que je salue au passage a repondu au post de Vous nous manquez .... en supposant que la lethargie qui a un moment frappe saidabiida est du a l existence du puissant concurrent je veux citer Facebook .. A mon avis je ne crois pas saidabiida ....
Il y a une dizaine d annees , et pour ceux qui avaient acces a l internet et je parle des Saideens etablis a l etranger ..on pouvait aller sse ressourcer sur le site de nos amis Pieds Noirs SAIDA ET NOSTALGIE .. c est un site merveilleux qui JE DOIS L AVOUER m a tout appris JE DIS BIEN TOUT .. J etais saideen sans plus , ne a saida avec bien sur mon stock de memoire propre .. Ce contact m a seduit et je me suis reapproprie mon espace , c est un peu comme si orphelin je redecouvrai mes parents ..ma MERE SAIDA ... J ai repris donc depuis 1835 date a laquelle el mir abdelkader a bati son petit palais au pied du rocher de la mort Vieux saida ou enfant je jouai sans savoir que ce lieu fait partie de mon histoire
Ce site et les differents contacts et retrouvailles m ont permis de tout reconstituer aucun lieu ou date ne m etaient inconnus j adore SAIDA et il me fallait le faire en connaissance de cause ce fut fait merci aux amis ...
Ce site bien que tres instructif merveilleux et surtout petri d emotion n avait pour moi qu un defaut ..IL S ARRETAIT EN JUILLET 1962 ..comme si la memoire se desagregeait ... Il y a bien eu des reminescences par des voyages organises des Pieds Noirs ..un peu comme moi qui me plongeai dans NOTRE PASSE COMMUN !!
Les quelques saidenns je citerais les amis Mohamed Zitouni , Dehenine Tewfik , Mimoun Chenna que je croisais sur le site , Nous avons decide de prendre la releve SAIDA NE POUVAIT MOURIR EN 1962 .. et a nous d utiliser les nouvelles techno et creer un site pour la diaspora saideenne un site pour toutes et ceux qui veulent ne jamais quitter SAIDA par la pensee ...
Un premier forum saidalgerie , puis un site grandeur natur realise par notre ami ZITOUNI MOHAMED grand artisan .. Il nous fallait creer le trait d union entre saida et ses enfants et surtout aider a se reapproprier LA VILLE DANS TOUS SES ETATS !1... Ils sont tres nombreux a avoir enfin appris a connaitre saida , ..Nous nous sommes atteles a faire vivre tout ce qui fait saida Ses personnages , son histoire , son mouloudia ses rues ses faits sa revolution .. Etre Saideen et ne rien connaitrre de sa ville etait un non sens ...
La creation de l assio ( association des saideennes et saideens et de leurs amis ) a fait avancer beaucoup de projets , a fait germe l idee que les saideens de l etranger etait partie prenenante de bien des projets .. Saida pouvait compter sur ses filles et fils .. bien sur il y a eu des vices de formes , des problemes qui n auraient pas du la nature humaine est la et les incomprehensions ont chambourle l existence meme .. C est a ce moment que Hadj NOUAR a releve le defi pour creer le forum de saidabiida .. Il s agit du espace de discussion , de convivialite d entraide SURTOUT .. il s agit de RIHETT EL BLED une generatrice d emotion s pour calmer ces douleurs que seule la nostalgie est capanble de creer
SAIDABIIDA reste differente de FACEBOOK en tous points de vue .. je ne suis pas doue en informatique mais je crois que sur ce cote SAIDA et ses satellites bien des groupes ont ete crees mais ne font pas long feu
L existence de Facebook reste un plus j aurais voulu que certains forumistes fassent la part des choses et que dorenavant ils postent les memes messages sur facebook et sur notre forum .. SAIDABIIDA MERITE BIEN UN REGARD une attention
Le forumiste de saidabiida a des hauts et des bas .. l assiduite n est pas au beau fixe .. pourtant notre forum est COMPLET CAR contenant 43 rubriques tout y est ce qui manq c es cette bonne volonte de faire dure le forunm et surtout le plaisir .. Si on veut que saidabiida plie bagage c est simple il faut le dire
Voila merci ..ces petits rappels font du bien Laaredj baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Saidabiida ou Facebook?? Empty Re: Saidabiida ou Facebook??

Message par rym Ven 1 Aoû 2014 - 20:56

Salamo 3aliykom, plutôt saida biida et Facebook ,moi même je suis pas très douée en informatique mais ce que saidabiida me procure c'est la rencontre de personne j'entend des personnes qui parlent , a Facebook c'est des message transmis sans effort personnel je n'arrive pas avoir les individus derrière sauf les amis bien sur.
même si  ici je ne suis pas très présente  durant l’année ou je me contente de passer pour prendre des nouvelles  je me rattrape les vacances alors je comprend un peu ceux qui sont comme moi.
prendre des nouvelles et apprendre parce que à des messages comme chkon hado je n'ai pas de réponse mais je découvre ceux qui on fait les beaux jours de ma ville.
sur l'histoire non plus je n'ai pas grand chose à dire mais tout à apprendre. ce site m'aide a voir ma ville autrement comme la fait une amie qui est rentrée après 05 d'absence durant les quelles on parlais souvent du retard de la ville sur tous les plans, a son retours elle a ouvert mes yeux sur ce que je n'arrivais pas a voir: une ville qui change dans tous les sens.
merci pour le tour d'histoire du cite, je ne crois pas que  on veulent que saida biida plie bagage tmais c'est qu'il ya c'est qu'il est a l'image de sa ville on la regarde sans lever le petit doigt.

rym
membre actif
membre actif

Féminin

Message par SEGHIER Ameur Dim 3 Aoû 2014 - 11:26

Khouya Laaredj ? D'abord Aidek moubarek , ton message nous interpelle tous , à mon avis  notre forum avec ses hauts et ses bas est un acquit , et sincèrement du fond du cœur je remercie (sans les nommer) mes frères qui ont contribué à la création  de cette tribune qui en réalité nous procure que des joies .

Personnellement ,moi qui réside à Saida , je me trouve  dans cette  saidanité virtuelle  car  il faut avoir le courage de le dire a en quelques sortes a disparu de nos rues, la ville a pris une ampleur où on ne se voit plus entre amis , à l’exception dans des rares occasions .

Il est vrai que Saidabiida traverse de temps en temps des moments difficiles mais je pense c'est tout à fait normal pour un virtuel pluriel où une partie de ses adhérents agisse sous l’anonymat ou sous des pseudonymes .

En conclusion si j’ai à choisir entre le Facebook et Saidabiida , je préfère de loin Saidabiida dans lequel je partage pas mal d’intérêts communs avec tous ses membres.

En d'autres termes le bilan de notre forum n'est que positif , il a vu défilé des idées , des débats, et nous a permis de faire des connaissances , des retrouvailles , des souvenirs ( le dernier message de notre frère Moussa Benamar concernant Meriem est convaincant ) et également et surtout d'être informé   …Longue vie à Saidabiida… Toutes mes amitiés.
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé