SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine!

4 participants

Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine! Empty Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine!

Message par Tawfik020 Sam 20 Sep 2008 - 0:21

Salut mes frères et soeurs!

Cet appel fait suite à celui de mon frère Moulay Brahim que je remercie pour ses mots pleins de sagesse et de compassion. Mes yeux se sont emplis de larmes, Ouallah! Depuis le décès de Si Hamadou, Allah yerhmeh, je ne m'arrête pas de pleurer! C’est que nous somme si peu à travers le monde nous les Saïdéens de l'exil et nous assistons à distance à la disparition des icônes de Saida, impuissants, hébétés et cherchant nos racines! Vous savez et avec le temps, je regrette amèrement d'avoir quitté Saida et les miens, ouallah!!!! Si c'était à refaire, je resterai chez moi parmi les miens.
Les gens qui me connaissent, vous diront combien je suis attaché à Saida. Saida
je l’ai dans les tripes! Croyez-le ou pas, tout voyage hors de ville, m'horrifiait
et je ne pouvais pas rester plus d'une semaine hors de Saida!!!! Et dire que
maintenant je suis à mille lieux, à l’autre bout de la planète, à un décalage horaire de plus de 6h ya errab el adhim!!!!!
Restons solidaires, aimons-nous les uns les autres, évitons de nous blesser de
nous écorcher et de nous faire du mal, la vie est si courte et la mort rôde! Regardez
combien de ouled el bled disparaissent chaque année! hier Kerfouf Rachid,
Djelloul Bachir-Cherif, Djaffar Aissaoui, Messabih Maamar, Kerroum Fesraoui,
Boubakar Merzoug,Fekir Attou et j'en oublie et aujourd'hui nos frères Hamadou
Mohamed et Aboudaoued Omar.......Tous fauchés prématurément , encore jeunes!!!!Ya Illahi!!!!!!!
Ya el khaoua, pardonnez, pardonnez, rejetez la haine de vos cœurs!!!!et
aimez-vous, Rabi ajazikoummmmm!!!!!!!!!!! Je pleure, les larmes de l'exil et du
déracinement!!!!

Votre frère qui crève à petit feu, loin de vous!!!
Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine! Empty Re: Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine!

Message par baghdadi laaredj Mar 23 Sep 2008 - 8:06

Bonjour TEWFIK BONJOUR BRAHIM !
J ai volontairement temporise pour repondre a vos appels a la rahma et la reconciliation ! Je constate qu il n y a aucune suite 1 aucune reaction de la part des gens de saidalgerie inscrits chez nous ni de nos propres adherents ! Est ce a dire que nous ne sommes pas pour une fraternite saideenne!
Ces gestes vous honorent mes chers TEWFIK ET BRAHIM ! Je sais que l appel est sincere KHATIKOUM LA CHI CHI !
Je ne vais pas encore situer les responsabilites ,sinon ca ne va pas s arreter ! Je dirais que c est SAIDA QUI PERD ! c est SAIDA qui voit ses enfants se devaloriser et offrir un spectacle desolant !
Je crois toujours que c est l humilite qui reste la force 1ere de l homme ! Tant que dans un groupe il y a un membre imbu de sa petite personalite ,tetu et refusant de demander pardon a ses semblables il n y aura pas de sortie de crise !
Saidabiida n a pas ete cree pour nuire a saidalgerie ! C est une forme de reactions a une gestion qui a montre ses nefastes limites ! Le fait de ne pas admette qu il y a eu des erreurs et que des gens ont ete blessees ds leurs chairs et amour proppre c est refuser la main tendue de NOS FRESTEWFIK ET BRAHIM !
Notre main reste toujours tendue !
Nous sommes ephemeres et tellement rien ds ce monde
Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine! Empty Re: Appel à la solidarité, à l'amour et au rejet de la haine!

Message par khelfaoui benaoumeur Mer 24 Sep 2008 - 3:55

SALAM SI LAAREDJ

Je crois, en toute modestie, qu’étant inscrit lisiblement -
transparence oblige ! – par mon propre nom, et ayant posté entre autres
ces appels à la fraternité saidéenne (sous cités), et en dépit de la longue
liste des réponses postées Shocked , notamment à vote message posté le 7 Sep à 10:16, je
peux aussi parler de main tendue dans le noir Exclamation

SALAM FRERES ET SOEURS
SAIDEENS

En effet, l'association "MOUHIBINES SAIDA" ASSIO,organise le 23
Juillet 2008 à partir de 16H, une cérémonie de remise des cadeaux
"opération prix d'excellence" projet N°8 de l'ASSIO,(…) pour
encourager nos filles SAIDEENNES
et honorer la science et le savoir à Saida

LA PRESENCE DE TOUTES ET TOUS EST FRATERNELLEMENT
SOUHAITEE
I love youI love youI love you

Posté le 22 Juil - 1:48

Les sœurs et frères ont été FRATERNELLEMNT invités par le biais de ce forum, qui demeure UN
PLUS
pour Saida, comme réponse au message posté par le frère L.BAGHDADI.

Posté le 27 Juil - 13:05

SALAM NOUAR

(…)

UN GRAND MERCI POUR VOTRE DISPONIBILTE
ET VOTRE ASSISTANCE DURANT CETTE CEREMONIE SAIDEENNE

Posté le 24 Juil - 1:54

SALAM

Il nous arrive tous de rater une ou même deux marches, parfois on trébuche voire on se casse les œufs, mais on finira toujours par se relever grâce à une main opportune qui vient nous tendre un cœur d'assistance… I love you

Nous sommes façonnés d'un moule renfermant une structure génétique tellement tumultueuse qu'il nous est
rarement aisé de surpasser nos tempêtes pour dépasser nos différents dans nos différends…
No

Regroupons-nous sur celle qui a le pouvoir de nous réunir: notre vénérée Saida pour laquelle nous combattons tous et toutes dans une bataille sans merci, et où il n'est guère permis de se positionner sur les fronts de naguère… Arrow

BIEN FRATERNELLEMENT

Posté le 29 Mai - 20:11

Ô Tout Puissant ! nous implorons ta grâce
Nos cœurs impies sont gelés par la glace
Malgré toutes les lumières qui nous éclairent
Nous vivons dans l’obscurité des vers de terre

Posté, spécialement une seconde fois le le Dim 10 Aoû - 0:19

Rallumons notre solidarité, notre fraternité, notre amour
pour Saida, au sein de Saida et autour de Saida, le temps nous est compté et ne
joue plus en notre faveur, nous n'avons que quelques jours de sursis ,
investissons-les à un amour fraternel partagé, car notre fraternité, notre
amitié n'ont pas de prix, la mort est toujours là en train de nous guetter, en
kidnappant chaque jour un d'entre nous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Posté le 19 Sep - 3:59

PS: pour mon frère FELGHORBA cheers , j'avais reçu de sa part un message privé sur le forum "Saidalgerie.net" et il a reçu de ma part un message privé sur le forum de "Saidabiida", ainsi et dans une approche de fair play, les deux forums ont toujours été là pour réunir les saidéens qui demeurent des humains... Idea

BIEN FRATERNELLEMENT
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Brahim Mer 24 Sep 2008 - 22:05

bonsoir,

voilà un copié/colé du message que j'ai adressé au forum de l'assio aujourdhui le 24.09.08 à 5h02.

-
brahim moulay a écrit:salamou alaikoum,
tout simplement bravo si tawfik, tu as un coeur tres sensible et incha allah il y aura un echo favorable à cet appel de pardon, d'amour et de fraternité car je pense que c'est ça notre objectif principal. ramadhan est presque fini et l'aid approche. nous devons incha allah à l'aube du jour de l'aid prier et demander pardon au seigneur et remettre de l'ordre dans nos esprits rejeter tout le négatif et repartir avec de nouvelles et bonnes résolutions, j'espère que mr nouar et mr fezza aurons l'honneur et le plaisir de se joindre à vous apres salat el aid au siège l' assio pour un thé fraternel epèrons le bonheur à tous
frères de l'assio , lancez un appel à vos frères bannis sur saidabiida c'est tout ce qui reste à faire.
en tout les cas je compte beaucoup sur vous tous. merci
fraternellement moulay
il se trouve que nos frères de l'assio ont repondu favorablement à notre appel de pardon le dossier maitenant est clos et prefèrent vous rencontrer dans les meilleurs bonnes conditions avec des esprits d'amitié et de fraternité. alors mes frères la porte de l'assio n'a jamais était fermé à clef
retablissant et renouons les liens et continuons ensemble ce chemin qu'on à dejà commencé.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Jeu 25 Sep 2008 - 8:19

Bonjour ! OUALLAH JE NE COMPRENDS PAS !! JE NE COMPRENDS PLUS!! et voila les raisons de ma panne en pliein cerveau !
MONSIEUR KHELFAOUI BENAOUMEUR !!
Je ne sais si c est en qualite de secretaire general de MOUHHABINNES SAIDA ou c et en votre nom personnel que vous aviez repondu a mon post ! Dans les 2 cas et en supposant que vous etes l un et l autre sous la meme casquette ,voici mon point de vue ! en reponse a vos copie-coller !
Monsieur KHELFAOUI BENAOUMEUR les copies coller pour eventuellement apporter une preuve d un contraire ne nous suffisent pas ! VOUS NE POUVEZ M INSULTER AUJOURDHUI ET M INVITER DEMAIN C est indecent ! J aurais l air de qui ,de quoi ? HADJ NOUAR ET MOI avons en notre possession les messages d insultes que vous nous avez proferes ! Jepeux les copier et coller pour apporter une preuve non moins irrefutable de vos agissements!
Vous avez ete tres dur et meme depasse les limites nous traitant de tout je cacherai vos propos !
Qu en est il ! Oui c est votre droit ds un forum de reagir violemment a la creation de saidabiida ! C est de l amour sans fin pour Saida onpeut le concevoir! Vous n aviez alors pas cherche a savoir le pourquoi de l initiative ! cheikha rimitti ALLAK YARHEMHA et le forum des 3 banis compte aujourdhui 180personnes dont vous et certains ont rejoint car a SAIDABIIDA nous savons ce qu est une dignite humaine ,son respect !
Oui il aurait fallu que vous eussiez eu un administrateur competent ! Car tous vos ecrits auraient dus etre censures ! votre adm aurait du vous calmer meme ! Mais bien sur vous avez apporte de l eau presque benite a son moulin du mepris ! Vous avez pauvre victime innocente a nos yeux ete sa benediction !
MONSIEUR DEHININE TEWFIK en sairt un bout ! IL A TOUJOURS REPROCHE A VOTRE ADM cette desinvolture ,ce laisser aller ! jouant et jouissant du role de pyromane pompier !
Monsieur KHELFAOUI BENAOUMEUR ! On vous a pardonne ! Vous avez 46ans et j en ai 64 ! Malgre les graves accusations quant a ma foi ,je laisse le soin au DIEU TOUT PUISSANT de juger ! Vous etes tres jeunes MONSIEUR KHELFAOUI !
La reconciliation au rabais ,je vous le dit tout de suite je ne suis pas preneur car c est pas a SId CHEIKH ou qqpart en France qu on decretera la reconciliation ! Cette facon ridicule de croire que NOUAR ;TEWFIK MIMOUN SONT DES BREBIS EGAREES et que par miracle vous etes prets a absoudre nos peches fort et convaicu de votre bon droit c est vraiment ne pas nous connaitre !
Ce qui a toujours ressorti de l assio qui est francaise et illegale a Saida que vous le veuillez ou non , c est cette attitude de rejet ! Oui a la democration quand ca nous arrange !
Oui nous sommes prets a discuter ! Il n y a pas que nous ! Il y a 20personnes qui ont ete ecoeures par les agissements de pseudo gestionnaires ! ! Oui c est tout le monde ,tous ceux qui ont cru a un renouveau de s attabler et debattre !
Nous sommes de ceux qui sont tres humbles,simple et bien sur nous ne pouvons discuter qu avec ceux qui nous ont exclu comme si exclure les meilleurs et les plus devoues etaient la bonne facon de parvenir a des resultats!
Monsieur KHELFAOUI ! Pour entamer des prealables a une reconciliation c est que vous devez etre accredite ! ,que vous presentez vos excuses comme preliminaires ! Vous avez touvhe a la dignite des membres ,traites les gens comme s ils etaient de vulgaire adherents ! RABAISSEZ VOUS UN PETIT CHOUIA D HUMILITE NE VOUS FERA PAS MAL AU CONTRAIRE CA VOUS GRANDIRA C EST SUR !! LAAREDJ BAGHDADI

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par khelfaoui benaoumeur Jeu 25 Sep 2008 - 22:50

SALAM DISTINGUE FRERE SI BRAHIM

Je vous laisse le soin de méditer sur la portée de ce message "de la nuit du destin" posté ce jour le 25/09 à 9H19 par "le sage et âgé" le frère aîné SI LAAREDJ (qui, quand il fut un membre fondateur de l'ASSIO "OUT", je n'avais alors que "45 ans" jocolor )...et moi qui me lamentais sur "EL BAREH KANET FI OUMRI ACHRINE", alors que je suis encore "JEUNE" santa ...C'est aberrant Exclamation cette exhumation de l'état civil Arrow

Comme vous l'avez certainement constaté, suivant nos messages (le votre, celui de MON FRERE SI TEWFIK, et le mien) postés sur le forum saidalgérie.net, rubrique "boites aux lettres" des saidéens", la différence est pathétiquement et pathologiquement frappante No No No

En effet Exclamation en survolant la portée communicative de ce message, suivant le célèbre schéma de communication, on demeure dubitatif devant sa fonction expressive voire émotionnelle, au moment où le contexte notamment spatiotemporel exigeait principalement une fonction référentielle sine qua non (celle se référant au thème du rassemblement cheers)

Moi aussi cher frère Brahim "OUALLAH JE NE COMPRENDS PAS!!JE NE COMPRENDS PLUS!!", car quand il s'agit du contexte "LE SG JETTE L'EPONGE" posté le 5 Aoû - 14:38, SI LAAREDJ évoque mes précieuses qualités (puisque s'agissant d'une éventuelle tache noire pour l'ASSIO No ) , paradoxalement et étrangement, quand il s'agit d'une réponse à votre message ya khouya Brahim, mon aîné se souvient soudainement de mes défauts "humains" (et moi me croyais être un ange, immunisé contre l'erreur!), tout comme il me semble que la très bonne action de rassemblement que vous avez entreprise (qui vous honore) dont vous êtes en train de semer, en ces jours de piété, les graines prometteuses d'une germination enchanteresse, n'est pas au goût des sages ayant dépassé bien au delà l'age de raison sunny

Aussi, et vu mon age ( qui s'est vu amputé d'une année, encore un rajeunissement Wink ), je crois qu'il est judicieux pour ma modeste jeunesse d'ajourner mes interventions sur ce forum "qui est le notre" jusqu'à ce que j'atteigne voire je dépasse - si Dieu nous prête vie - la soixantaine Sleep Sleep Sleep

Au demeurant, et en cette circonstance de nuit de destin, je réitère mon invocation au Tout Puissant pour qu'il fasse de notre Saida une merveilleuse ville où les saidéennes et saidéens se réchaufferaient autour de son Kanoun au bkhour régénérant...que ce soit par les bonnes volontés engagées par les "MOUHIBBINES SAIDA" ou toute autre initiative qui éclorerait de la société civile qui est condamnée à réussir pour sortir de son bourbier...ÂMINE

SAHHA FTOURKOUM OUA AID MOUBAREK KARIM INCJAÂLLAH I love you I love you I love you
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par baghdadi laaredj Ven 26 Sep 2008 - 0:52

DECIDEMENT !! DECIDEMENT!!MR KHELFAOUI S EST FOCALISE SUR LE CONCEPT DE JEUNE !J ai donne l age de SI BENAOUMEUR et ca me vaut cette reponse il faut le dire assez juvenile ,multicolore ! Du bleu ,du jaune du ver et j en paase ! Je me demande qu lle aurait ete sa reaction si je l avais traite de renegat et plus encore que je tairais ici ! Monsieur Khelfaoui en parlant de votre age je me suis impose des ciconstances attenuantes pour beaucoup plus plaide en votre faveur !Il est induscutable que quand on passe 42ans hors de SAIDA , quand on a cotoye differentes cultures ,appris differentes langues ,debattudes pb aux 4 coins de la planete ! On a une certaine ouverture d esprit et par la meme un essaie de jugement sur la valeur de L HOMME CET AMI !
Oui Monsieur KHELFAOUI ,je m etais inscrit a l unversite de la vie ,faculte de l existence et la MON THEME MAJEUR ET OU J EXCELLAIS FUT A COUP SUR LA MAARIFETT EL RIDJEL 1 Oui mon ami que serions nous sans ce bagage indispensable!
Quand MONSIEUR NOUAR A ETE EXCLU ! Deja le fait de l ecrire me rend malade car on n exclut pas SID EL NASS! car ca fait paritie de Maarifett el ridjel et NOUAR ET UN SID EL NASS! ,oui kje disais ,exclu 1 et qu il a cree saidabiida , VOUS AVEZ ETE LE SEUL ABSOLUMENT LE SEUL a le trainer ds la boue pour ne pas dire autre chose ! Nous avons ete insultes sous la bienveillance de votre adm !
Pourquoi avez vous fait cela ? C est votre jeunesse qui est impliquee ,fautive 1 La fougue mal contenue mal geree ! Pourquoi avez vous ete le seul a se porter comme porte parole ! Est ce la fait de creer un site qui pouvait crrer tout ce deluge d insultes? Onne l a jamais compris! Et puis le temps a passe et la nos apprehension s ont fait leur petit bonhomme de chemin ! Vous etes ELU DEMOCRATIQUEMENT SECRETAIRE GENERAL de Mouhhi´bines Saida La MAARIFETT EL RIDJEL ne nous a pas confronter car POUR CELUI QUE VOUS AVEZ DEFENDU IL AURAIT SOUHAITE VOIR QQ UN D AUTRE ! Vous vous en etes pffusque sans plus WEt la j ai hoche la tete MAIS MR KHELFAOUI EST IL TELLEMENT NAIF ET HONNETE A CE POINT et la c est l age et le manque de DJEMAA ET KHOULTA ! Quand on a 64 ans on apprend une chose c et de toujours laisser du temps au temps ! La decantation est toujours la bienvenue! Ds votre reponse vous vous adressez a BRAHIM qui veut bien lancer une reconciliation et NOUAR ET MOI croyons que SID EL CHEIKH N EST PAS LE TEMPLE OU LE SANCTUAIRE OU nous irons implorer le pardon pour revenir telles des brebis galeuses qui se seraient egarees! Non YA SI KHELFAOUI Sid El cheikh n est pas le lieu beni ou l on respire l equite ,le droit et la tloerance !
OUI FORMULONS LE VOEU QUE CETTE NUIT DU DESTIN NOUS SERA UTILE ! Qu elle nous apprennent a nous maitriser ,a ne pas insulter l autre , et si jamais ds un exces de colere ddou de jeunesse ou d inexperience nous l aurions fait NOUS SOYONS HUMBLES ET DEMANDONS PARDON A NOTRE PROCHAIMN
JE NE VOUS VEUX AUCUN MAL ET VOUS PARDONNE VOUS ETES PLUS UNE VICTIME QU UN COUPABLE
La reconciliation passe par un pardon !
Mr Khelfaoui essayer d etre le moteur de ce futur rassemblement en votre qualite de secretaire general ! evitez de repetez l insulte a savoir l assio ou nmpouhabines saida a les portes ouvertes aux BANIS!! car au nom de quelle legitimite ces HONORABLES PRESONNES ONT ELLES ETE BANIES ! Ayez le courage de vosopinins pour montrer du doigt les vrais responsable de ce gachis 1
Comme j aurai voulu avoir 46ans ! vous laviez pris pour une insulte si c est le cas pardon ce n etait pas mon intention
sans rancune et sans rancoeur! LBaghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé