SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1299 €
Voir le deal

Lettre à une amie

Lettre à une amie Empty Lettre à une amie

Message par l'heureuse Mer 20 Mar 2013 - 14:57

Lettre à une amie
Nouria, je n’ai que cet espace, Saïdabiida, pour communiquer avec toi. En effet, malgré les nombreux numéros de téléphone que tu possèdes, aucun n’est le bon lorsqu’on cherche à te joindre. Tu es tout simplement injoignable, ce que l’on pourrait comprendre, vu ton agenda.
Aujourd’hui, je cherche à te joindre, non pas au sujet d’une association qui devait agir pour le bien des enfants de Saïda, et que tu devais aider à trouver un local, promesse faite conjointement avec un ex. élu de l’APC, ce projet, je te ‘’rassure’’ est tombé à l’eau, plus besoin de local , ni de livres, les petits Saïdéens resteront livrés à la rue, mais c’est plutôt au sujet du port du voile, que j’aimerais t’entretenir, cette fois-ci, sujet que tu as abordé récemment sur une chaîne de télé algérienne et qui n’est pas passé inaperçu.
Je n’ai relevé aucun terme injurieux vis-à-vis de l’Islam, dans tes propos, sauf peut-être, lorsque tu parles de jahilia, porter le voile serait donc, d’après toi, revenir à cette époque d’avant l’Islam où régnaient l’ignorance et le culte des idoles.
J’ai compris aussi, que la question du voile, pour toi est une affaire de conviction ; je te le concède. Cette conviction que le port du voile ne peut engendrer que des avantages, des milliers de femmes, du monde entier l’ont eue et n’ont jamais eu à regretter leur choix. Je ne puis énumérer ici les noms de celles célèbres et anonymes qui se sont converties à l’Islam et qui portent à présent le voile même dans des pays qui n’ont jamais caché leur hostilité à notre religion.
Ta fonction, si elle te permet d’observer le ramadhan, de faire tes cinq prières quotidiennes, ne tolèrera jamais que tu te caches les cheveux. N’est-ce pas là une sorte de soumission ! À qui ? À quoi ? Porter le foulard, pour une musulmane, c’est aussi se soumettre, mais certainement pas au pouvoir des hommes, ni à celui de l’argent, encore moins aux velléités de se voir un jour occuper des postes de plus en plus haut dans une hiérarchie éphémère, mais à la volonté du Tout Puissant.
Sans rancune et très affectueusement,
Khadidja DJEBBAR-LICIR

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à une amie Empty Re: Lettre à une amie

Message par khelfaoui benaoumeur Mer 20 Mar 2013 - 16:15

l'heureuse a écrit: Lettre à une amie
(...)
Ta fonction, si elle te permet d’observer le ramadhan, de faire tes cinq prières quotidiennes, ne tolèrera jamais que tu te caches les cheveux. N’est-ce pas là une sorte de soumission ! À qui ? À quoi ? Porter le foulard, pour une musulmane, c’est aussi se soumettre, mais certainement pas au pouvoir des hommes, ni à celui de l’argent, encore moins aux velléités de se voir un jour occuper des postes de plus en plus haut dans une hiérarchie éphémère, mais à la volonté du Tout Puissant.
Sans rancune et très affectueusement,
Khadidja DJEBBAR-LICIR

Je me "prosterne" devant un passage explicite aussi emblématique que révélateur...IdeaArrowArrowArrow

" Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.

Seigneur ! Inflige-leur le double de notre châtiment, et que leur malédiction ne connaisse jamais de fin !» Sourate 33 ELAHZAB, Versets: 67, 68
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par mancer ahsene Mer 20 Mar 2013 - 18:58

Lettre à une amie.De L'Heureuse.
"...ce projet, je te "rassure" est tombé à l’eau,plus besoin de local,ni de livres..."
Entre-temps,d'autres soucis,d'autres projets,d'autres coups bas,d'autres ambitions,sont venus faire l'urgence.Les livres,c'est pour une prochaine fois,si.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé