SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

A yminig n èguidh,témoin de la nuit.

2 participants

A yminig n èguidh,témoin de la nuit. Empty A yminig n èguidh,témoin de la nuit.

Message par amrani chafik Lun 23 Avr 2012 - 0:02

Bonsoir,
Souvent,pour des conflits internes,les sages de notre Tribus organisaient une réunion d'urgences pour calmer les esprits qui se voyaient frustrés pour ne pas sombrer dans le noir,en quelque sorte leur rôle était de nous guider et nous éclairer le chemin même si nous l'avons sali,ils passaient toujours derrière nos pas pour essuyer nos traces noires,les sages qu'ils étaient,nous les petits avec nos dégâts tandis qu'eux les grands avec leur sagesse au moment voulu et au bon endroit.
Aujourd'hui je suis fière de mon regretté grand père (rabi yerahmou) le sage qu'il l'était,il présidait les réunions de sagesse,son rôle était de ne pas nous induire en erreur tout court et en deux mots mais pratiquement c'était une lourde tache.
Je me souviens très un jour et en plein conflit,nous les jeunes qui étaient si déterminés à faire du mal,il nous a dit "Anfass Azèdwa ass T3adi" , traduction "lassez la tempête passer".
Et a chaque fois que j'entends cette chanson,elle me fait rappeler mon grand père que j'ai perdu voila plus de neuf ans.
Je sais que vous allez faire le lien entre cette chanson,mon grand père et vous en tant que mes aînés et référence à vos petits .

La sagesse,un petit mot mais avec de très grandes dimensions.
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

A yminig n èguidh,témoin de la nuit. Empty Re: A yminig n èguidh,témoin de la nuit.

Message par abidine Lun 23 Avr 2012 - 9:54

salam chafik

un jour une tempête a frappé sans prévenir dans ma maison, mais au lieu de calmer son déchainement, les sages de ma tribu ont ouvert les portes et les fenêtres pour tout casser "hasbi alah oua nihma el ouakil "
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas