SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

LE BON SENS. ( lettre du futur ).

Aller en bas

LE BON SENS. ( lettre du futur ). Empty LE BON SENS. ( lettre du futur ).

Message par messaoudi A Jeu 8 Mar 2012 - 20:56

SALAM.




LETTRE DU FUTUR





La Poste cherche toujours à améliorer ses délais de courrier.
Tous les lecteurs de science fiction, savent que dans quelques années il sera possible de remonter la courbe du temps et ceci nous permettra de recevoir bientôt des lettres du futur.
Hier j'ai reçu une lettre de mon arrière petit-fils, je vous en donne lecture :

Aix-en-provence le 08 Mai 2075.




Bonjour Papy.
Nous débutons l'année 2075 ; je viens d'avoir 50 ans, mais mon apparence est celle d'une personne de 85 ans. Aujourd'hui, je suis une des personnes les plus âgées de Provence.
Je me souviens quand j'avais 7 ans, tout était différent dans cette région. Dans les forêts il y avait plein d'arbres ; de jolis jardins ornaient les maisons. Je restais vingt minutes sous la douche et me baignais dans notre piscine. Depuis peu, nous nettoyons notre peau avec des lingettes humidifiées. Avant toutes les femmes montraient leurs jolis cheveux ; maintenant nous devons tous nous raser la tête pour la maintenir propre sans gaspiller l'eau.
Mon père m'a raconté que tu lavais ta voiture chaque semaine avec de l'eau qui sortait d'un tuyau qui servait à arroser le jardin. Aujourd'hui mes enfants ne veulent pas croire que l'on pouvait utiliser l'eau comme cela. Désormais, tous les lacs, rivières et ruisseaux sont irréversiblement taris ou pollués. Le paysage provençal qui nous entoure est constitué d'immenses déserts ; il n'y a pas d'arbres, car il ne pleut presque jamais, les rares précipitations étant des pluies acides. Le chômage est catastrophique, l'industrie est sclérosée
et il n'y a pratiquement plus d'agriculture. La principale source d'emploi est le traitement de l'eau. De ton temps, la quantité idéale d'eau à boire pour un adulte était d'un à deux litres par jour.

Aujourd'hui, je n'ai droit qu'à un verre par jour. La nourriture est synthétique et les agressions pour voler un bidon d'eau sont fréquentes.
Il n'y a plus d'eau dans les égouts, nous avons du revenir aux fosses sceptiques. Les vêtements sont jetables puisqu'on ne peut plus les laver. L'apparence des gens est horrible, leurs corps sont maigres et ridés par la déshydratation. La peau est couverte de plaies dues aux rayons ultraviolets qui ne sont plus filtrés par la couche d'ozone. A cause de la sécheresse de sa peau, une jeune fille de 20 ans en paraît 50. L'absence d'arbres dégrade l'oxygène, les principales causes de mortalité sont les maladies de peau et des voies urinaires ainsi que les affections gastro-intestinales. J'ai de gros problèmes rénaux parce que je ne bois pas assez.
La morphologie des spermatozoïdes s'est altérée ce qui entraîne des déformations et des insuffisances chez les bébés ainsi que des difficultés de procréation.
On nous avait dit qu'il fallait protéger l'environnement mais personne n'y a fait attention. Te souviens-tu des messages « NE GASPILLEZ PAS L'EAU » mais tout le monde s'en
foutait, on disait que l'eau ne pouvait pas disparaître.
L'eau est maintenant un trésor plus cher que l'or ou le diamant. Quand ma fille me demande de lui parler de l'époque où j'étais jeune, je lui décris la beauté des paysages, je lui parle de la pluie, des fleurs et du plaisir de prendre une douche et de boire toute l'eau que je voulais. Quand ma fille me demande pourquoi il n'y a plus d'eau, ma gorge se noue et
je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable, parce que j'appartiens à la génération qui a terminé la destruction de l'environnement. Comme j'aimerais pouvoir revenir en arrière et faire en sorte que toute l'humanité comprenne les dangers et la responsabilité de notre comportement vis-à-vis des générations futures.
Attention, la vie sur terre ne sera plus possible dans très peu de temps parce que la destruction de notre environnement arrive à un point irréversible.



Bonne journée.


Dernière édition par hammami khalfallah le Jeu 8 Mar 2012 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du paragraphe)
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum